17

450 26 3
                                    

Alors que tu fixes avec attention cette personne  à l'apparence identique, tu remarque à peine la chaleur du feu, qui est de retour dans le transport. Il longe lentement les murs, puis le plafond, avant d'atteindre ton semblant de reflet malade. 

Bientôt, cette personne au sourire figée est entouré opar les flammes. Tu réalise alors que ce  sera rapidement le cas de tous les autres dans cet autobus. Pris d'une panique soudaine, tu cris au gens de sortir. Et pourtant, personne ne bouge. Tous continue de te regarder, sans bouger, y compris ton sosie maintenant envahi par les flammes. Tu continue d'hurler, de leurs crier de sortir. 

Mais il est trop tard. Une douleur intense se fait désormais sentir partout sur ton corps. Ta peau brûle, diparait. Pourtant, le feu est loin, ne brûlant que ta paire. Tu vois ta peau qui se désintègre douloureusement tout comme celle de ton sosie, qui toutefois, lui, continue de sourire bêtement. Toi tu pleure, tu cris, tu hurle. Et tu es bien la seule.

Les cries qui sortent de ta bouche sont les mêmes que tu as entendu plutôt. C'est toi que tu es venu secourir, et du même coup, qui s'est tué.

Si la vie est belle,

 la mort, elle, est innévitable.

-Chapitre 21, l'innévitable.

La folie à vos trousses - l'histoire dont VOUS êtes l'héros - 2 -Where stories live. Discover now