Wattpad Original
Осталось ещё 9 бесплатных частей

Chapitre 7

80.6K 4.3K 517
                                    

Eleanor

Comme on était seul dans l'ascenseur et que le volume de son portable était assez élevé, j'entendis toute la conversation entre lui et celui à l'autre bout du combiné.

« Je sais Conrad, mais elle a eu des complications, trouve quelqu'un d'autre. Et puis, l'entreprise est remplie de personnes très intelligentes, demande à un de tes gars de venir, je suis peut-être ton bras droit, mais désolé, j'ai un bébé à voir naître. »

Je regardai alors discrètement Conrad et le vis fermer les yeux et expirer fortement en hochant de la tête.

« Je comprends Matt, bonne chance et d'ailleurs, comme je suis le parrain de l'enfant, j'aimerais que tu m'envoies une photo à sa naissance s'il te plaît. »

Je ne pus entendre ce que son interlocuteur lui dit, mais ce fut probablement un au revoir étant donné que Conrad raccrocha après cela. Dès qu'il abaissa son téléphone et que ce n'était que nous deux, je commençai à ressentir cette tension. Il ne ressentait à priori rien étant donné qu'il resta immobile telle une statue. Au fil des secondes, je pensais qu'il avait oublié ma présence étant donné qu'il ne m'avait pas adressé un mot ni un regard, mais une fois arrivés au rez-de-chaussée, il me fit signe de sortir en première. Je m'étais alors avancée pour me diriger vers la sortie quand il m'interpella à quelques mètres.

« Eleanor ? dit-il d'une voix grave. »

N'y avait-il que dans sa bouche que mon prénom sonnait aussi bien ?

« Oui ?

— Aimes-tu ton boulot de stagiaire ? me demanda-t-il très sérieusement. »

Quel genre de question c'est, ça ?

« Oui pourquoi ?

— Je voulais te proposer un autre poste au sein de l'entreprise. En fait, l'idée me travaille depuis ce matin, se frotta-t-il la nuque. »

Serait-il gêné ? Cela serait bien une première, venant de sa part.

« Mais comment comptez-vous me proposer un autre poste sachant que je suis déjà stagiaire ici et qu'on m'ait assigné à mon poste actuel depuis le départ dans mon contrat de stage.

— Je suis le PDG de la boîte, je peux faire tout ce que je veux, dit-il d'une voix bien qui pour moi avait trop de sous-entendus.

— Dîtes-moi tout, lui dis-je, tout de même impatiente de savoir ce qu'il allait me proposer.

— Eh bien en ce moment, je commence à me prendre la tête avec tous les contrats qui se font, et je me dis que je pourrais utiliser de l'aide donc je voulais savoir si le poste d'assistante personnelle t'intéresserait ? Je sais que tu as ton stage de fin d'année à compléter et je peux garder ton contrat de stagiaire, mais je changerais tes tâches hebdomadaires. »

Assistante personnelle ?

Moi, son assistante personnelle ?

Je m'attendais à tout, sauf à cela.

Je le regardai attentivement pour détecter toute chose qui indiquerait que cela était une plaisanterie, mais il ne cilla pas. Au contraire, il soutint son regard pendant de plusieurs longues secondes. Il fallait dire que le poste d'assistante personnelle du PDG d'une entreprise pareille serait une opportunité qui allait au-delà de ce que j'avais anticipé.

« Enfin je vois que tu es à l'aise pour rédiger des dossiers, continua-t-il, et puis tu es toujours à l'heure et respectes les dates limites du rendu d'un document, mais après je vois que tu as l'air confuse et si tu ne veux pas, je comprendrais, c'est du travail en plus et ce n'est pas forcément ce que tu-

CEO's Favorite [FR]Место, где живут истории. Откройте их для себя