26. Sentir.

540 62 15
                                    

In My Veins - Andrew Belle

  Je regarde Harry. J'analyse encore sa phrase bien trop vrai. "Nous sommes pas des gens normaux". Je l'ai souvent répété c'est vrai, mais au fond je ne sais pas si ça me plait. J'ai l'impression de me sentir différent avec lui, de n'être pas comme ces couples qui s'embrassent toutes les trente secondes dans la rue, parce qu'on est loin d'en être là. Mais j'ai aussi l'impression qu'on souffre à cause de ça. Et ce n'est pas qu'une impression.

Je sors soudainement de mes pensées lorsque Harry se recule de moi, assez brusquement. Il marche en rond sur le balcon, attrapant ses cheveux dans sa main. Il lui arrive quoi ? Je fronce les sourcils mais je n'ose pas le déranger. Il mordille sa lèvre, se tique qu'il a lorsqu'il réfléchir trop. J'aimerai pouvoir juste être quelques secondes dans sa tête pour comprendre ce qui se passe. Ça à l'air d'être un gros bordel là dedans. Ses muscles sont tendus, tout son corps est tendu. J'arrive à apercevoir la veine de son cou. Je n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. Puis d'un coup, il se tourne vers moi. J'ai instinctivement un mouvement de recule, m'accrochant à la rembarre du balcon derrière moi. Il a l'air en colère. Très en colère.

- Euh, Ç-ça va ? Je demande, troublé.

Il lâche un rire nerveux en me regardant comme si j'avais sorti la plus grosse connerie du monde. Il secoue sa tête puis s'approche de moi. Bordel je suis terrifié. Je crois que j'ai peur de lui. Enfin plutôt peur de ce qu'il pourrait faire.

- Tu n'avais pas le droit de me dire ça bordel. Je te déteste. Il se met à crier, l'empoignant par le col de mon manteau. Je te déteste Louis.

Les larmes me montent aux yeux. Chacun de ses mots sont des coups de poignard. Je suis brisé, littéralement. Harry sert son emprise sur mon manteau tandis que je ne contrôle plus les larmes qui coulent le long de mes joues. Je voudrais hurler, lui crier dessus en lui disant que je le sais, que je sais qui me déteste. Je voudrais bouger pour lui montrer que je ne suis pas faible. Et je voudrais lui montrer que je l'aime vraiment putain. J'ai fais des conneries mais je suis là. J'ai laissé une nouvelle fois ma famille, mes amis, mon ancienne vie pour lui. J'aimerai lui montrer et lui faire comprendre ce que je ressens.

- Je le sais. Je sais que tu me déteste. Je murmure, brisé.

- Tu m'as laissé Louis. Alors que j'avais besoin de toi. Qu'il ne restait plus que toi.

- Je- Je l'ai fais pour n-

- Arrête ! Arrête de me mentir et de te mentir à toi-même. Tu as fais ça parce que tu es qu'un putain d'égoïste et que tu étais terrifié de tout ce qui arrivait. Il dit, augmentant la voix.

Je ne répond pas. Parce qu'il a raison et je le sais. J'ai fais ça pour fuir mes sentiments. Quand il m'a raconté la vérité, sur lui, son histoire, son père, j'ai eu mal. Vraiment mal. C'est à ce moment que j'ai compris que j'étais tombé amoureux de lui, et ce depuis bien longtemps. Pourtant je voulais pas que ça arrive. J'ai peur des sentiments et de tout ce qui se rapporte à l'amour. Alors j'ai été faible et je suis parti. Mais maintenant je regrette. Tellement.

- Je te déteste. Non, tu sais c'est quoi le pire Louis ? Le pire c'est que je pourrais jamais te pardonner. Jamais.

Je craque et j'éclate en sanglot. Sa phrase m'a juste achevé. J'essaye de reculer mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à reculer de lui et les larmes coulent encore plus. Mon estomac se broie lorsque mon regard rencontre les yeux d'Harry. Il pleure, lui aussi. Mes larmes n'ont rien avoir avec celles que j'ai eu durant la semaine précédente, où j'ai pleuré de son manque. Où lorsque je me retrouvais seul dans mon lit, dans le noir, j'avais mal de son manque. Mais là c'est différent et je pleure parce qu'il m'a déchiré le cœur. Je veux que tout s'arrête. Mais au lieu de ça, il pleure lui aussi et je crois que c'est ce qui me fait le plus de mal.

Silence. [réécriture.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant