4. Regard.

686 86 25
                                    

 
  Liam doit arriver chez moi, j'ai alors décidé de ranger légèrement ma chambre. Enfin ranger est un grand mot... Disons plutôt que je pousse toutes mes affaires trainant parterre sous mon lit. Je voulais faire mon lit mais je me suis demandé à quoi bon ? Si c'est pour le défaire la nuit prochaine. J'entend ma mère crier d'en bas que Liam est arrivé.

- Dis lui de monter ! Je crie en retour à ma mère.

Quelques secondes plus tard Liam entra dans la chambre. Il me tapa amicalement l'épaule et s'écroula sur mon lit. Liam est un gars cool malgré son impulsivité parfois. Je le connais depuis le début du collège et on est tout de suite devenu pote. Il a quelques problèmes familiaux alors il vient souvent se réfugier chez moi. On a l'habitude de passer nos journées ensemble.

- Ça va ? Je lui demande.

- Tranquille. Je voulais te demander un truc...

Il me laissa pas le temps de répondre qu'il enchaîna.

- Je vais faire une fête pour mes 19 ans. Mes parents ont proposé de la faire sur leur yacht et j'ai accepté...

- Oh trop bien. Mais...?

- Mais je voulais invité Zayn tu vois... On s'entend bien et je suis sûr que toi aussi tu t'entendrais bien avec lui.. Il est cool en vrai je te promet ! Continua Liam.

- Tu fais ce que tu veux Liam, c'est ta fête, ton yatch, t'invite qui tu veux hein...

- Merci c'est cool mec... Il sourit légèrement.

- Y a encore un autre truc pas vrai ? Je lui demande en soupirant.

- Oui... Zayn a accepté de venir mais il m'a demandé si il pouvait venir avec son pote le mouton... J'étais tellement excité à l'idée que Zayn vienne que j'ai dis oui sans réfléchir... Je sais que tu t'entend pas avec Styles machin chouette...

- C'est une mauvaise idée Liam. Styles est détesté par tout notre lycée. Ta fête va finir en bain de sang. Je lui dis en soufflant.

Ça m'énerve que Styles vienne. Comme si il occupait déjà pas assez mes pensées comme ça. Il a besoin de venir au même soirées que moi maintenant. J'ai beaucoup réfléchi à la dernière fois. J'ai même TROP réfléchi. J'ai tourné et retourné toute la soirée et je comprend pas pourquoi j'ai eu le besoin de sentir son odeur. Je comprend pas non plus pourquoi je lui fracasse pas son visage d'ange. Je comprend pas non plus comment on arrive à se parler alors qu'il y a quelques mois, on se haïssait.
Liam ne répond plus. Il doit réfléchir, et oui c'est très rare mais Liam réfléchi parfois. Il fait toujours des choses sans réfléchir aux conséquences. Ça lui entraîne souvent des ennuies et cette histoire était un exemple même.

Quelques heures plus tard Liam et moi en étions venu à la conclusion de le laisser venir mais si il faisait ou disait un truc de travers, on le balancerai par dessus le bateau. Ça me saoule qu'il vienne mais l'idée qu'on l'abandonnera peut-être au milieu de la mer m'encourage.

-

Can't feel my face - The Weeknd

On est lundi, j'ai passé mon dimanche avec Liam. Il est que 10h mais j'en peux déjà plus. La prof de français me fait chier et j'ai juste envie de partir. Il me reste plus que 2 heures de cours et je vais pouvoirs aller jouer avec les gars au foot.

La sonnerie sonne pour annoncer les cours. Je quitte la salle en attrapant mon sac au passage et sort rapidement du lycée. J'en pouvais plus. Je déteste le lundi. J'ai que des cours de merde et surtout le lundi, les mecs d'Easton finissent l'entraînement à la même heure que le notre. C'est souvent des insultes ou parfois des coups qui arrivent. Mais aujourd'hui j'ai pas la tête à ça, j'ai mal dormi et j'ai pas le courage de voir leur gueule de con. Mais fallait pas rêver.

L'entraînement passe lentement. Trop lentement. Le coach nous a fait faire plus de tour de terrain que de foot et je suis épuisé. À peine les grillages du lycée passées j'aperçois Styles et ses toutous appuyés contre le mur de leur lycée, en face du notre. J'essaye de les ignorer mais ils s'avancent vers moi. Contre toute attente, Styles les arrête en posant une main sur leurs épaules. Il leur dit quelque chose que je n'arrive pas à lire sur ses lèvres et ils retournent s'adosser au mur. Ils ne me regardent plus et parlent entre eux ou sont sur leur téléphone. Ça m'étonne parce que t'habitude, le lundi ça se passe vraiment pas comme ça. Ils sont tous passés à autre chose sauf Styles. Non lui, il me fixe droit dans les yeux, une cigarette à la main.

Je décide de rentrer dans son jeu et je m'arrête de marcher, je le regarde également dans les yeux. On se lâche pas du regard,  c'est au premier qui détournera le regard qui perdra. Rien n'est en jeu bien sûr mais on est bien trop fière pour perdre. Il tire une latte sur sa cigarette, un léger sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Il souffle la fumée et me fixe toujours. Il m'énerve de plus en plus. J'entend Liam m'appeler derrière moi mais je lui répond pas. Je veux pas perdre. Je déteste ça. Et perdre contre Styles c'est encore pire. Mais une voiture s'arrête devant lui, je reconnais la fille qui est au volant de cette décapotable rouge, c'est la même qui était venu le chercher le soir de la soirée en boîte de nuit qui avait mal tournée. J'aimerai bien savoir qui c'est. Il sourit, un sourire joueur et provoquateur. Il s'avance vers la décapotable sans lâcher mon regard et murmure un "à vendredi" que je devine sur ses lèvres. Il jette sa cigarette au sol et s'engouffre dans la voiture. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Ce mec est vraiment bizarre. Tout est bizarre avec lui. Un jour il est émotionnel en regardant les étoiles et il va me dévoiler que sa mère est morte et l'autre il va jouer au connard sans sentiments.

Effectivement Harry s'était décidé à venir à la fête de Liam qui avait lieu vendredi soir. Venait-il dans le seul but de déstabiliser son adversaire pour pouvoir le faire tomber plus facilement ? Mais ce qu'il savait pas, c'est qu'il allait tomber dans son propre piège.

~

Petit chapitre mais le prochain arrive bientôt ;) et comme je l'ai dis dans le chapitre précédent, je change le nom de la fiction mais rien d'autre ne change.
Merci xx.

Silence. [réécriture.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant