Chapitre 26

983 94 6
                                    

- Celle qui gagne fait le gage que l'autre lui demande de faire, me dit-elle avant de tenter un sourire qui se veut sans doute diabolique.

- Marché conclu.


Elle rigole d'un vrai rire de pouf avec son acolyte, et je vois quelqu'un les rejoindre. La fille me jette un regard d'excuse avant de rire avec Hélène et sa copine. Zara. J'ai envie de l'envoyer chier celle-là.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ma jolie, ricane Hélène. Je suis celle qui tiens le mieux l'alcool de toutes mes amies.

- Ça ne m'étonne pas t'es tout le temps en boite ! Si ça te plait de te bourrer la gueule à longueur de journée, grand bien te fasse ! Et ne m'appelle pas ''ma jolie'' ! Personne ne me donne de surnom comme ça !

- Même ton petit copain ? D'ailleurs je me demande ce qu'il te trouve, parce que non seulement tu as un caractère de merde, mais en plus t'es même pas jolie !

Elle me dévisage un instant,  puis s'exclame :

- Et en fait, je ne crois pas que tu sois une gamine de primaire. Vu les expressions que tu utilises, tu serai plutôt du côté grand-mère gâteuse qui pue le chou et qui pète sans arrêt sans s'en rendre compte !

Je plisse les yeux et souffle lentement par le nez pour ne pas m'énerver. Cole me prend par la main et lance au barman :

- Bon, on a un défi ! Vous pouvez amener un grand plateau de shots de vodka à la table là-bas ? demande-t-il en désignant la table où Jalen et Jérémy sont assis. Merci !

Puis il me tire vers les canapé, suivit de Alec, Joe et des trois poufs. Lorsque Jérémy et Jalen les voient, ils se lève directement et Jérémy me demande :

- Tu sais qu'il y a Hélène derrière toi ? Parce qu'on peut la faire dégager elle et ses amis si tu veux !

Jalen s'avance à son tour :

- Avec plaisir même !

- C'est pas la peine, répond Cole. Elle a un défi à exécuter. 

Jérémy le dévisage sans comprendre.

- Avec Paige, ajoute Hélène en ricanant. Et tu veux dire que j'ai un défi à gagner !

Je foudroie Hélène du regard et Jérémy me regarde avec des yeux ronds, avant de s'écarter pour nous laisser passer.

Je m'assieds confortablement dans un canapé et Hélène prend place avec sa cour en face de moi. Cole vient se mettre à côté de moi, et Alec de l'autre. Joe s'assied par terre, adossé au canapé juste devant Alec et les autre prennent place sur les canapé autour de nous. Le serveur ne tarde pas à arriver avec un énorme plateau parsemé de petits verres à shot bien rempli. 

- Que le ou la meilleur gagne, annonce-t-il en souriant.

- Dans ce cas, vous pouvez tout de suite dire ''Que Hélène gagne" !

- N'en soyez pas si sûr jeune fille, ajoute le barman avec un clin d'oeil dans ma direction.

Je fronce les sourcils, perplexe.

- C'est un loup-garou, m'apprend Cole en chuchotant. Il ne va pas tarder à venir vers nous, je pense, pour intégrer la meute.

Je hoche la tête et Hélène s'exclame :

- À toi l'honneur !

'- Bonne chance'

Je me tourne vers le barman et le voit qui me sourit.

Je lui fais un signe de tête avant de m'emparer d'un verre. 

Hélène me regarde et lance :

- Tu vas pas vomir j'espère !

Je la foudroie du regard et avale le contenu du verre. La vodka me brûle la gorge, puis l'estomac, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

À peine ai-je avalé la boisson que Hélène s'empare d'un verre et le vide d'une traite. J'en prends un second, elle aussi.

Les verres s'enchaine à une vitesse folle, bientôt, j'ai déjà avalé une bonne vingtaine de shots, et je dois reconnaitre que Hélène m'impressionne un peu car elle est encore debout. D'ailleurs, c'est son tour. Elle s'empare d'un verre, marmonne quelque chose d'incompréhensible et avale le liquide.

Je prends le mien. Je ne sens même plus la brûlure de l'alcool. 

Encore quelques verres. 

Le vingt-neuvième avalé, je prends le trentième, que j'avale d'une traite. Hélène s'empare du sien, mais ne réussi pas à le verser dans sa bouche. La vodka dégouline le long de son cou jusque dans son décolleté provoquant. Elle marmonne quelque chose, puis se redresse brusquement en criant dans un langage de son invention. Puis elle s'affale sur le canapé, les jambes en l'air, à plat ventre, avant de vomir tous les shots qu'elle a ingurgité sur le parquet luisant de la boite. 

Je souris en voyant ce spectacle, encore plus quand je vois Joe la filmer. Cole passe un bras autour de ma taille et me serre contre lui.

- Tu te sens comment ? me demande-t-il sans me lâcher.

- Comme d'habitude, je réponds en souriant. Aucune différence. 

- Et comment tu te sens après avoir défoncé Hélène ? me demande Alec en souriant.

- Mieux que d'habitude, répondis-je en riant. Ouais. En fait je me sens mieux que d'habitude.

Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et vois le barman.

- Je suppose que tu as gagné puisque tu es encore debout !

J'acquiesce et il me sourit.

Helgha, Lisa, Tom et Léo viennent me féliciter et je me retourne vers le barman avant de voir qu'il fixe Helgha bizarrement. Elle s'en rend compte et le regarde dans les yeux. 

'-Je crois qu'elle a trouvé son âme-soeur finalement.' m'annonce Alec par la pensée. 

Mais elle détourne le regard et va rejoindre Eladio, qui est en train de foudroyer le barman du regard. Celui-ci a beau être un loup garou, il ne fait pas le poids contre la musculature imposante d'Eladio.

Il baisse donc les yeux et s'empare du plateau jonché de verres à shot vides pour retourner derrière son bar, l'air plus abattu que jamais.

'-Viens nous voir quand tu peux.' lui dis-je par la pensée.

Il ne me répondit même pas. 

Je jette un dernier coup d'oeil à Hélène, avachie sur le canapé, puis nous repartons.

En rentrant, Cirrus nous accueille et lorsque Joe lui dit que j'ai gagné un défi, il me félicite et nous nous entassons tous sur les canapés pour jouer à la console. Finalement, nous n'avons même pas dormi dans notre nouvelle maison.


Salut tout le monde ! 

Chapitre publié un peu plus rapidement que d'habitude, j'espère qu'il vous plait !

 Alors, quel est votre personnage préféré entre Alec, Paige, Cole, Aline,Cirrus et Joe ? 

Celui que vous aimez le moins ? 

Et Detor, vous pensez quoi de lui ? 

Il ne va pas tarder à revenir ! 

Commentez et donnez votre avis sur le chapitre et l'histoire, même si c'est une critique ! 

Ce n'est pas sûr que le prochain chapitre soit publié avant longtemps car je pars dimanche au Vietnam pendant trois semaines, alors vous n'aurez pas de chapitres avant longtemps si le prochain n'est pas publié avant dimanche ! 

Désolée ! 

Junkie XL


She Wolf (SUSPENDU)Where stories live. Discover now