Chapitre 19

1.2K 103 12
                                    

Je lui fait signe et ils quittent la salle. L'ancien s'installe dans le canapé.

- Bon, commence-t-il. Qu'est-ce que tu veux savoir en premier ?

Je réfléchis un instant.

- D'abord mon don d'alpha. J'aimerai savoir ce que c'est. 

- Ton beta ne te l'a pas dit ? me demande le ciel homme, surpris. 

- Il ne savait pas trop comment aborder le sujet ni par où commencer pour m'expliquer.

Le grand-père de Cole s'assied un peu plus confortablement dans le canapé.

- Ton don est très rare. En général, il est attribué à un alpha très spécial, et surtout très important et puissant. En fait, un court instant après que le coeur de Cole se soit arrêté, sa peau ou ses plaies ont été mises en contact avec ton sang, ce qui leur a permis de se régénérer assez rapidement pour parvenir jusqu'au coeur avant que ça ne soit impossible. 

Je réfléchis et essaie de me souvenir d'un moment où mon sang aurait été en contact avec Cole. Est-ce que j'ai été blessée ? Ça m'étonnerai, je ne me suis même pas battue. Puis en fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle m'être ouvert le front. Et je me rappelle que ma plaie refusait de se refermer. Que le sang ne cessait de me dégouliner dans le visage. En plus des larmes, il avait effectivement bien pu couler sur Cole. 

Je hoche la tête, attendant la suite.

- Ton sang a bien été en contact avec Les plaies de Cole ?

- Oui, affirmé-je.

- Alors, mes prédictions étaient justes.

À ces mots, je fronce les sourcils.

- Vous pouvez prédire l'avenir ?

- Paige. Je suis un oniromancien. Plus précisément l'oniromancien de ta meute. J'ai été choisis pour l'être. Et seules les meutes importantes ont un oniromancien.

- Attendez une seconde, je ne vous suis plus. Qu'est-ce qu'un oniromancien ?

- Je lis l'avenir dans les songes et mes visions. Et récemment, j'ai vu que j'allais rencontrer l'Alpha. Celui qui allait vaincre les vampires. Une fois pour toute. Celui qui avait ce don.  Pour être honnête, je pensais tout d'abord voir un garçon. Mais ensuite, je t'ai vue. J'ai vu Cole mort, puis revenir à la vie grâce à toi. Et j'ai su que c'était de toi que mon rêve parlait.

Je cligne des yeux plusieurs fois pour essayer d'assimiler tout ce que je viens d'entendre.

- Vous êtes sûr que vous n'avez pas fait une erreur ? Parce que ça ne fait vraiment pas longtemps que je suis un loup-garou, et en plus un alpha.

Le vieil homme fronce les sourcils.

- Tu ne me crois pas peut-être ?

Je grimace.

- Vous préférez un mensonge agréable ou l'horrible vérité ?

- La vérité, répond aussitôt l'ancien.

- Non, je ne vous crois pas. Mais je ne pense pas que ce soit à cause de vous. À mon avis, c'est moi le problème. Je ne pense pas pouvoir faire tout ce que vous me dites là. Alors pour l'instant, je vais aller chercher des pots de peinture pour repeindre cette maison, car c'est la seule chose que je me sens capable de faire en ce moment, et on reparlera de tout ça un peu plus tard si vous le voulez bien. 

Il grimace et fait mine de protester. Il se ravise. 

- Soit. Comme tu le veux. Tu es mon alpha, je respecte ta décision. Mais c'est ton destin. Et personne n'échappe à son destin. 

She Wolf (SUSPENDU)Where stories live. Discover now