Chapitre 10

1.2K 73 5
                                    

Il cessait alors de caresser son visage et orientait sa mains plus bas, précisément vers sa poitrine où son beau pendentif bleu en forme de cœur pendait sur une chaine en argents qui s'instillait à la lumière des bougies. Donc c'est cette chose fragile qui serait à l'origine du futur départ de la rouquine. Il devrait alors faire continuer de vivre ici l'oubliant comme les autres avant elle? Il prit l'objet du bout des doigt et le contemplait. Il voulait qu'elle reste ici pour ne pas être seul comme il l'avait toujours été. Pour lui, il était hors de questions de continuer à vivre comme ça. D'un geste sec et net il arrachait le bijou et restait immobile un instant car Christy changeait de position pendant son sommeil sans doute brutalisée inconsciemment par le geste de Peter. 

Sa conscience essayait de le résonnait et intérieurement il tentais de justifier son geste, il voulait qu'elle reste car pour la première depuis toujours il se sentait lié et concerné par quelqu'un d'autre que lui-même. Une idée traversait alors la tête de Peter, il devait se débarrasser de ce collier qui était désormais son problèmes, c'était le seul moyen pour lui de s'assurer une chance de la voir rester. Il volait assez loin jusqu'au repère des sirènes, l'endroit où autrefois elles se retrouvaient pour chanter, parler et se coiffer entre elles.

Désormais le lieu avait perdu son charme et tout était gris car même si quelques couleurs étaient revenu depuis l'arrivée de Christy l'endroit restait maussade.
Sa décision était prise, plus question de reculer, il devait retirer de la tête à Christy tout souvenirs de son monde, la petite fille qui était sa soeur y compris.

Il prit son élan et s'apprêtait à jeter l'objet mais une voix l'interpella, une voix qu'il voudrait n'avoir jamais entendu ,une voix qui faisait frissonner tout les habitants de l'île. Celle de l'infâme Jillian.

-Peter, pourquoi fait tu cela? Nous savons tout les deux que se débarrasser de ce bijou ne sera pas suffisent pour qu'elle reste.

Il se retournait, saisissait son poignard et menaçait son ennemis qui semblait amusé par la situation. Le jeune capitaine, s'approchait de Peter qui lui non impressionné par la présence de ce personnage ce contentait de rester sur ses gardes.

- Que veut tu? Et je te conseille vivement d'arrêter de t'approcher  sinon je te transperce.

Insouciant, Jillian prit appuis sur un arbre pour discuter.

- Arrêtons de nous haïr un instant et passons un marché entre chef de clan.

- Tu veut vraiment que je t'écoute après tout ce que tu as fait dont essayer de me tuer.

- Voyons Peter oublions toute ces choses un instant car ce que j'ai à te dire va grandement t'intéresser.

Peter montrait la forêt du bout de la lame de son arme en lui lançant d'un ton glacial les paroles qui était en train de tourner en boucle dans son crâne depuis quelques minutes.

- Va t'en mécréant, je ne veux rien à voir à faire avec toi, je suis d'ailleurs en train de me demander si tout ceci n'est pas encore une de tes manigances pour me capturer.

Jillian riait jaune.

- Ci c'était le cas tu serais déjà partie en volant et ça tu le sait aussi bien que moi.

Peter en avait assez entendus et il devait partir, ce qu'il fit sans attendre jusqu'à ce que la simple phrase du chef des pirates l'interrompt.

- Tu veut ne veux pas que ta chère Christy reste?

- Ça ne te concerne pas.

- J'ai une proposition à te faire elle va sûrement être à ton intérêt j'en suis certain.

Toujours suspendus dans les airs, le garçons reprit son envole.

- Elle peut rester ici et cela dépend seulement de toi mon ami.

Peter ce figeait de nouveau et fermait les yeux, comment cela pouvait-il dépendre de lui? Peut importe la réponse car après tout c'est ce qu'il souhaitait.

Save Neverland With Your Imagination [Histoire Terminée]Where stories live. Discover now