Chapitre 61 - Rupture

6.5K 687 92
                                    

Maddie fut réveillée par des voix. Desiree et Janice venaient d'entrer dans la chambre.

Maddie garda les yeux clos et tendit l'oreille pour les écouter parler alors qu'elles se déshabillaient à côté de leurs lits.

— Ils vont se faire griller s'ils continuent à faire du bruit comme ça ! murmura Janice.

— Vu le nombre qu'ils sont, c'est normal que ça s'entende, fit Desiree sur le même ton.

— Avec leurs grosses voix de mecs, en plus ! gloussa Janice.

— C'est surtout les voix aigües qu'on entend ! jugea Desiree. Si elles continuent à piailler comme ça, ils se feront repérer. Il ne vaut mieux pas que M. Whelan les trouve !

Maddie se concentra davantage, il fallait qu'elle sache de quelle soirée il était question.

— Ah ça ! Je ne donne pas cher de leurs fesses de Venus si elles se font attraper dans la chambre des Mercures ! ironisa Janice en secouant une main.

— Tu viens ? chuchota Desiree en entrant dans la salle de bain.

Son amie la rejoignit et elles fermèrent la porte à double tour en continuant à chuchoter. L'eau coula doucement et Maddie distingua le bruit de brosses à dents en action.

Elle se releva dans le lit. « Venus » et « Mercures » tournaient en boucle dans sa tête. Elle aurait dû se douter que ces vipères ne seraient pas loin. Elle n'hésita pas longtemps avant de mettre ses chaussures et de sortir de la chambre.

Le couloir était silencieux. Elle avança doucement puis, lorsque de faibles rires lui parvinrent, elle accéléra le pas. Arrivée devant la chambre d'Anthony, elle toqua, mais personne ne répondit. Elle posa sa main sur la poignée et inspira à plusieurs reprises. Elle poussa la porte et pénétra dans la pièce bondée.

Plusieurs Venus étaient bien là. Les rires résonnaient à ses oreilles. Le pouls de Maddie s'emballa alors qu'elle cherchait Anthony des yeux. Elle dirigea machinalement son regard dans la même direction que tous et son souffle se coupa. Anthony était affalé sur un lit, entouré de plusieurs filles. Lena, Cassie et Grace lui tenaient les bras alors qu'Adèle était allongée sur lui. Une main posée sur son torse, elle lui parlait à l'oreille en riant. Un sourire incurvait les lèvres d'Anthony.

Maddie sentit son cœur se comprimer dans sa poitrine. Au bout de quelques secondes interminables, le jeune homme releva la tête et croisa le regard de sa petite amie. Elle put lire son prénom sur ses lèvres. Elle lui fit signe de se taire.

— Oh oh ! fit Lena en pointant un doigt moqueur sur Maddie. Pas de chance, Tone ! Pris en flagrant délit !

Rachel tiqua. Flagrant délit de quoi ? Lena avait le don pour créer des problèmes là où il n'y en avait pas. L'attention se porta sur Maddie, incapable de prononcer un mot. Elle avait les traits et les poings crispés. Son visage transpirait la colère.

— Maddie, finit par articuler Anthony.

Adèle choisit cet instant pour déposer un baiser sur la joue d'Anthony avant de lui murmurer à l'oreille. Maddie les dévisagea et quitta la pièce sans un regard en arrière.

Anthony jeta un regard noir à Adèle et se débarrassa d'elle en la poussant d'un geste ferme. Il se précipita derrière sa petite amie.

Quelques rires moqueurs fusèrent avant de se transformer en huées. Les voix gouailleuses résonnaient dans les oreilles de Maddie.

Furieuse, elle se dirigea vers sa chambre à grands pas. Anthony courut dans le couloir pour la rattraper et la tira par le bras.

Maddie se tourna et leva la main pour le gifler, mais il l'en empêcha. La colère lui tordait le ventre.

— Je te déteste, lâcha-t-elle, les dents serrées.


MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant