Porte 46 : Ex.

1.8K 220 171
                                    

Une nouvelle fois, j'atteris en territoire inconnu. Je jette un bref regard aux alentours : arbres, buissons, fleurs, étang, canards ... Je suis donc dans un parc. Les rares passants sont soit en train de courrir, soit entrain de s'embrasser ... Les voir si heureux me rend de plus en plus nostalgique. Pourquoi Gray-sama n'est-il pas comme ça avec moi ? J'essaie de me rassurer en me disant que ce jour arrivera après mon expédition dans le monde des portes, mais vais-je en venir à bout ?

Pour couper court à tout questionnement de ma part, un homme brun fait son apparition dans le paysage et je reconnais immédiatement Gray. Il porte un gros blouson bien chaud, et une écharpe ; mon écharpe. C'est celle que je lui avais cousue pour fêter le 413ème anniversaire de notre rencontre. Le voir la porter me réchauffe immédiatement le cœur et me fait sourire. Mais un détail me chiffonne encore : Son visage est terne, triste. Il ne reflète aucune émotion si ce n'est la déprime. Je me demande alors comment il en est arrivé là ...

Je prends l'initiative d'aller vers lui, et il s'arrête immédiatement. Ses yeux menacent de couler et je commence à paniquer. J'ouvre la bouche pour parler, mais il me coupe, la voix tremblante.

-" Juvia. Désolé, je pensais pas te voir ici, j'me casse."
-" Quoi ?! Mais pourquoi ?"
-" Parce que ... Te voir est trop dur. Depuis qu'tu m'as quitté, j'essaie de t'oublier, mais tu hantes mes pensées. Te voir m'aidera sûr'ment pas."

Pendant un court instant, je reste bouche-bée. Je me vois entrain de le quitter, lui à genoux et de claquer la porte de la maison dans un unique :" Adieu, Gray." Cette pensée me glace le sang et je me mords la lèvre. Pour rester crédible, je décide tout de même de faire comme si je l'avais quitté.

-" Juvia est vraiment désolée ... Elle est partie sans réfléchir."

Je baisse la tête pour ne pas affronté son regard dépité qui me brise le cœur.

-" Mais pourquoi ? Je t'aimais, et je t'aime toujours. Pas toi ?"
-" Si ! Bien sûr que si !" Je le regarde enfin. "Mais ... c'est à cause de ... Lyon-sama !"

Le brun me regarde en arquant un sourcil. Je ne comprends pas moi-même ce que je viens de dire. Je devais bien trouver une excuse ...

-" Il t'a forcée à me quitter ?!"
-" Euh ... Ben ... Oui."

Gray-sama serre les poings. La colère se lit à présent sur son visage. Je me traîte intérieurement de tous les noms pour en avoir été la responsable.

-" Putain ... Mais pourquoi tu l'as écouté ?!"
-" Et bien ... Parce que sinon ... Il allait vous faire croire que je vous avais trompé."
-" Oh ..."

Il détourne le regard, et je fais de même. Nous sommes tous deux aussi gênés de la situation l'un que l'autre. Alors, pour combler le silence, je toussote.

-" Vous m'en voulez toujours ... ?"
-" Je ne sais pas. J'en reviens juste pas qu'il ait pu faire une chose pareille. Je le croyais mon pote."
-" Oui, je vois ... Mais Juvia vous aime et vous aimera toujours, Gray-sama. Vous ne devez pas en douter."

Je vois alors ses yeux noirs se remplir de larmes. Cette vue m'oblige à pleurer également. Alors, tout d'un coup, il passe ses bras derrière mes épaules et me serre contre lui de toutes ses forces.

-" Gray-sama ..." je murmure en sanglotant.

Au moment où j'allais finir ma phrase, mon corps se met à scintiller, signe que je dois disparaître ... Je le laisse alors à ses larmes et retourne dans le monde des portes.

Méphistophélès me toise avec son éternel sourire en coin.

-" J'aurais dû compter toutes les fois où tu reviens en pleurant." ricane-t-il.

Je me passe de répondre et ouvre la quarante-septieme porte. Plus que quatre ...

_________________________________________

Hey ! C'est encore moi. Ne vous en faites pas, il n'y a aucun changement de programme cette fois-ci ...
Je voulais vous remercier pour tous vos votes et vos commentaires (Les fidèles se reconnaîtront hein 😏). Aussi, je voulais vous poser une question : Est-ce que cela vous plairait que je fasse un RantBook ?
Je sais, ça ne sert pas à grand chose, mais ça permettrait que vous puissiez lire de moi autre chose que des fics ... 😊 Donc dites-moi ça en commentaire. ♡

50 Nuances De Gray Fullbuster.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant