Chapter 13 "Alicia & Morgiana"

5.7K 338 151
                                    

Pdv Mirajane

Je suis à la cuisine entrain d'aider les cuisinières et les servantes à préparer le petit déjeuner. Ils ne font que de me persuader qu'ils n'ont pas besoin de moi, et je leur sourit comme simple réponse.
L'une des cuisinières se nomme Alicia, je lui en dois vraiment beaucoup. Quand j'étais petite elle ma aidé, en particulier mais surtout lors des moments les plus compliqué de ma vie. Elle m'est vraiment cher à mes yeux. Ainsi qu'à sa fille, Morgiana surnommé Morgi. On jouez toujours ensemble avec Jellal et Lucy, quand on était tout petit. On était vraiment très proche tous les quatres, jusqu'à ce que Morgiana décide d'aider sa mère avec les tâches ménagères. Elle est donc devenu servante. C'est pourquoi, ces simples tâches auquel j'assiste avec elles me font plaisir. J'essaye avec ce peut de chose de leur rendre tous le bonheur qu'elle mon offert, avec amour.

Alicia : Mademoiselle... Je vous assure qu'on s'en sort très bien sans votre aide... Ne vous déranger pas pour nous, voyons. Nous sommes de simple servantes. On-

Je la coupe en la fixant d'un air sérieux.

Moi : Ne dit jamais une chose pareil, Alicia. Tu es comme une mère pour moi, alors je t'interdit de dire que tu n'es qu'une simple "servante"! Ainsi que toi, Morgi ! Hurlai-je sans m'en rendre compte. Clair ? Dit-je séchement.

Alicia fut surprise de ma réaction, ainsi que Morgi, puis elles me sourient et hochent de la tête. Eux au moins, elles ont compris que je ne leur veulent pas du mal, malgrès cette réaction.

Je sourit en continuant à servir le thé pour chacun.

Morgiana : Au fait, Mirajane, tu va une fois encore ne pas déjeuner avec eux ?

Je hoche simplement de la tête en posant la tasse sur la table. Mon visage s'assombrit.

Moi : Exactement. Je répond séchement.

Je soulève le plateau, comportant tous se qu'il faut pour le diné, et m'approche de Morgi.

Morgiana : Je vois... C'est dommage. Elle tend ses bras, prêtes à recevoir le plateau, mais garde un air déçu.

Je pose délicatement le plateau sur ses mains afin que les tasses ne versent pas le liquide sur celui-ci, puis embrasse le front de Morgi et lui sourit.

Moi : Ne t'en fait pas ! Je suis très bien comme ça, et ça m'apporte beaucoup moins de problème ainsi ! Je croise mes bras, et baisse les yeux en gardant un sourir, qui devient triste, Et puis, il ne veut pas me voir, alors à quoi bon ?

Alicia dépose violemment les patates quelle éplucher, pour ensuite me fixer les sourcils fronçé.

Alicia : Ma chérie ! Tu dois arrêter de vivre dans le vécu, et de passer à autre chose ! Elle soupir, essayant tant bien que mal de garder son calme. Elle baisse les yeux et sourit, en reprenant son travail. Par exemple, tu peut te trouver un garçon assez bien pour toi. Tiens ! Celui dont tu ma parlé la dernière fois ! Elle se réjouit rien qu'en repensant à ce que je lui avait raconté la dernière fois, le deuxième jour de notre fugue.

Le Chanteur Populaire Et Une Riche HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant