Chapitre 18

929 70 41
                                    

Point de vue , Chat noir :

Le jeune blond regardait sa coéquipière . Il sentait son stress , elle était extrêment tendue : « Hé bella , pourquoi stress-tu comme ça ? », demanda t'il , soucieux .

« On va perdre , je le sens» , se lamenta la jeune fille , en soufflant .

« Et Alors ? » , s'exclama le Bulleur en arrivant à ses côtés .

« On aura tout essayé ! On se sera battu et alors là si on perd la prochaine fois on fera mieux » , dit LadyWifi en posant une main réconfortante sur l'épaule de son amie .

« oui ils ont tout à fait raison ! Et puis tu sais le papillon n'est pas une institut de débutants», rit chat .

« Je sais ... Je sais mais j'ai quand même envie de gagner . »

« Qui ne le veux pas hein ? » , demanda Volpina une bouteille d'eau à la main . Le Dessinateur apparu derrière elle , se contentant de regarder leurs adversaires danser .

« Non ... c'est pas ça mais ...oh laisse tomber» , l'asiatique fit un geste de la main pour balayer la discussion et se tourna vers les six danseurs adverses .

« Ils ont une bonne technique » ,commenta le Dessinateur .

«J'avoue mais on est meilleur », s'exclama Volpina en s'accotant à l'épaule gauche de son coéquipier .

« Un maximum de bruit pour le Papillon wouhou » , hurla la DJ dans son micro . Les danseurs du Miraculous , en bons joueurs applaudissèrent eux aussi . Puis ils furent appelés à leur tour . Ladybug se plaça entre Chat Noir et LadyWifi . Les premières notes résonnèrent et le spectacle commença .


Dislocoeur tapait dans ses mains et soutenait l'équipe du Miraculous avec entrain . Malgré le fait que leur institut étaient rivales ce grand gayar et notre beau Chat Noir s'entendaient plutôt bien et faisaient même des battles amicaux dans un club qui s'appel " Le MiddleWings" . Il faisait office de " no man land " , endroit où une sorte de trêve était installée et où tous dansaient non pas pour gagner mais pour s'amuser . Et comme Alya était la reine de l'amusement . Elle avait été plus d'une fois couronnée meilleure danseuse du club .

Les deux jauges étaient encore à 0% dans les deux camps car quand il s'agissait des battles de groupe les jauges montraient le résultat final seulement quand les deux troupes étaient passées .

Ladybug souriait et donnait tout ce qu'elle pouvait . Chat Noir la regardait attendri . Jamais il n'avait vu une personne aussi déterminé , en quelque sorte elle lui rappelait sa propre détermination inébranlable de quand il était entré au Miraculous deux ans plutôt .

Les dernières notes résonnèrent comme un écho aux oreilles des danseurs. Ladybug était épuisée mais ne le montrait pas préférant afficher un sourire rayonnant pour leur publique . Elle aperçu tous leurs professeurs et Fu qui applaudissaient depuis la tribunes VIP . Les danseurs du Miraculous firent plusieurs révérences . Le camp Papillon rejoignit le Miraculous pour assister au décompte des points . La DJ appuya sur le bouton "magique" et les deux jauges montèrent à une vitesse fulgurante . 95% pour le Papillon et 85 % pour le Miraculous . Marinette soupira pendant que la DJ hurlait :

« C'EST PAPILLON QUI GAGNE LE BATTLE EN GROUPE ET PAR LA MÊME OCCASION LA PREMIÈRE CONFRONTATION DE LA SAISON 341% pour le Miraculous et 378 % pour Papillon » , Dessinateur , Bulleur et Chat Noir allèrent féliciter leurs rivaux Ladybug en bonne joueuse accompagnait de Ladywifi alla serrer la main des danseurs . Seule Volpina sortit de la scène , folle de rage . Zorro , qui avait assisté à la scène secoua la tête , réprobateur . Son élève était une vraie tête de mule .

Point de vue , Marinette :

La jeune fille sortit de sa loge et accompagnée de Chat noir fit route vers le métro . Ils étaient rentrés au Miraculous trente minutes après leur défaite mais heureux quand même se n'était pas une grande différence et puis ils pourraient se rattraper .

A suivre ...

 Miraculous LadyDance [correction]Where stories live. Discover now