Chapitre 3

1.3K 71 11
                                    

Pdv Adrien 

Une semaine plus tard
14h30

Adrien  se leva de très bonne humeur  aujourd'hui . Un soleil radieux éclairait sa chambre et Paris par la même occasion. Il pouvait sentir d'ici les crêpes de sa mère et en plus de ça aujourd'hui c'était férié car le lycée avait de gros travaux de réaménagément et ils n'avaient pas besoin des élèves dans leurs pattes. Toutes ces petites choses rendait Adrien particulièrement heureux . Il se doucha rapidement et alla dans la cuisine où effictivement il trouva sa mère aux fournaux . Et juste à côté se trouvait une assiette où trônait une pile de crêpes bien chaudes qui n'attendaient que lui . Il embrassa sa mère qui remarqua tout de suite le visage rayonnant de son fils : « Bonjour mon chéri , tu m'a l'air bien content aujourd'hui pas que tu ne l'es pas d'habitude mais là on a l'impression  qu' à force de sourire t'auras une crampe » , il se contenta d'hausser les épaules et de se servir quelques crêpes .

« Une belle journée s'annonce cela me suffit largement pour sourire tel un dément » , la mère éclata de rire déposant à table le sirop d'érable et le pot de Nutella , « où est papa ? »

« Il est en - bas il se prépare pour l'ouverture »

« Hmm m'man comme j'ai pas cours je vais traîner avec Nino c'est pas un problème hein ? » , Catherine hocha la tête en souriant .

« Non ça ne me pose aucun  problème » , Adrien avala sa dernière crêpe et sauta sur ses pieds. Il embrassa le  front de sa mère et se précipita à l'extérieur . Il s'arrêta quelques instants pour respirer une grande bouffer d'air frais et il entama son chemin . Mais curieusement , le chemin qu'il empruntait aujourd'hui le menait à l'opposé de la maison des Ardenes.  Adrien  avait donc menti à sa mère . Mais dans quel but ?

Pdv Marinette

La jeune fille c'était levée très tôt aujourd'hui , avait préparé un sac et c'était échappée par la porte arrière . Aujourd'hui était un jour férié . Sa mère était rentrée hier soir et partit ce matin une heure avant sa fille . Elle ne savait même pas qu'il n'y avait pas cours . Alors si elle voulait emplement profiter de cette belle journée , elle était obligé de s'enfuir d'Amélia qui lui avait sûrement prévu une séance photo ou autre artifices qu'elle voulait absolument éviter aujourd'hui . En marchant dans les rues de Paris elle aperçut Adrien  . Il marchait tout en siflottant un air joyeux . Marinette eut envie de l'apostropher quand elle vit qu'il entra dans un bâtiment assez macabre et délabré . Rongé par la curieusité , elle le suivit à l'intérieur . Mais une fois la porte passé elle le perdit de vu et une musique entraînante emplit l'atmosphère . Mais elle ne comprit pas tout de suite d'où venait ce son puisqu'il n'y avait que des escaliers à perte de vu . C'est quand elle longea le mur qu'elle pu trouver la source de tout ce bouquant une porte cacher trônait là . Elle s'appuya dessus pour écouter .

Pdv Tikki (et oui )

Une femme dans la vingtaine , de court cheveux rouges avec quelques gros points noire était accompagnée d'un homme du même âge aux cheveux couleur de jais et aux yeux étrangement verts , ils riaient et discutaient d'un sujet assez important : « Elle a raté son entrée alors que tous les autres on réussit ça me fou les boules , pourquoi ton danseur a autant de talent » ,se plaignait la belle femme .

« T'énerve pas pour ça chérie la prochaine c'est la bonne . Et pour son talent il tient ça de son prof ne cherche pas plus loin » , il lui embrassa la joue puis s'éloigna .

« On se voit plus tard Plagg » , cria Tikki puis elle se retourna et ouvrit brusquement la porte d'où tomba une jeune fille aux mignonnes petites couettes . Le grand esprit avait du entendre son apel désespérait . Tikki tâta les bras , les poignets , les mollet et le ventre de cette ange tombait du ciel satisfaite elle l'empoigna   et l'emmena dans sa loge Marinette se débâtit mais la femme aux cheveux rouges ne se laissa pas faire . Elle entra dans la petite salle décorée que de noir et rouge avec plein de figurines de coccinelles . Tikki fit assoir la jeune fille et la questionna .

« Alors comment tu t'appelles ? », Marinette prit une grande inspiration et se mit à hurler .

« AU SECOURS ! AU KIDNAPPING ! AU SECOURS AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE » , la jeune femme se précipita sur elle et mit sa main sur sa bouche .

« Mais t'es malade de crier comme ça tu te  crois où?  Au cirque ? » , Tikki fronça les sourcils .

« Modndlz....mfjebdid »

« Oh désolé » , Tikki décolla sa main permettant à Marinette de respirer .

« Vous avez cru que je vais donner mon nom à une parfaite inconnue » , elle croisa les bras sur son torse.

« c'est bien toi qui t'es trouvée sur mon chemin pas le contraire » , elle soupira avant de continuer , « ici c'est un club de danse et je veux te prendre comme éleve alors sois gentille et donne moi ton prénom »

« Qu'es ce qui prouve que c'est pas un réseau de prostitution d'abord l'immeuble est tout dégueulasse , et pourquoi tu prend une parfaite inconnue comme élève» , la jeune fille arqua un sourcil sous les yeux désespérés de Tikki .

« Bon je vais tout t'expliquer de long en large et après je te laisse décider » , Marinette hocha la tête de toute façon elle n'avait rien à faire , « Le cluba s'apelle Miraculous nous avons un genre de maître  qui s'apelle maître Fu est c'est le directeur de l'institut . Puis il y a nous , les profs mais au fils du temps nos élèves nous on apellakt  Kwami me demande pas pourquoi je ne sais pas . On est six , Plagg , Peacock , Fox , Bee, Tortue  et  Moi mais avant on était sept avec Nooroo et c'est là que ça se complique . Avant on était nous sept élèves de maître Fu mais Nooroo c'est révolté et a créé sa propre institut qu'il a nommé Le Papillon . Donc depuis ce moment là nous recrutons six élèves qu'on  doit prendre sous notre aile et les préparer pour les différents battles qu'il y aura lieu contre les élèves du Papillon . Et moi y'a pas plus tard que dix minutes je l'avais ma championne mais elle c'est fait ridiculiser par Chat Noir le champion de Plagg et donc j'ai absolument besoin de toi parceque franchement t'as la carrure pour danser . »

« Et dis moi je dois faire quoi ? » , demanda sérieusement Marinette sa la tentait vraiment de faire tout ça même si elle adorait la danse classique ça sa va lui servir d'échappatoire .

« Sérieusement  ! Tu acceptes ? » , s'écria Tikki .

« Pas avant de tout savoir sur le contrat »

« Alors là , t'es ma championne , je vais te donner ton habit et désormais tu t'appelles Ladybug et n'oublie surtout pas tu ne dois jamais au grand jamais révéler ton identité . »

« Pourquoi ? »

« Ce sont les règles , et ah au fait tu sais danser le Break dance ? »

« Ma spécialité c'est le classique mais j'en ai déjà fait avec ma copine » , Tikki hocha la tête .

« Moi c'est Tikki » , elle lui tendit la main .

« Enchantée Tikki moi c'est Marinette» , les deux jeunes femmes se sourirent et Tikki se précipita vers son amoire puisque c'était réglé il est temps de l'envoyer sur la piste.

À suivre ...

( Chapitre corrigé et modifié , si vous voyez une erreur prévenez moi , merci d'avance)

 Miraculous LadyDance [correction]Where stories live. Discover now