1. Once upon a time

169 25 12
                                    

-CÉLÉNAAA !

Argh. C'est la troisième fois que mon petit frère me saute dessus, hurlant à m'en vriller les tympans, et bien déterminé à me sortir du lit. Sur une fratrie de 12, je suis la onzième. Et bien évidemment, comme si mon sort n'était pas assez accablant, je suis la seule fille. Autrement dit, la seule qu'on ne laisse jamais en paix. Cette fois, décidée à prolonger ma grasse matinée, j'enfouis mon visage dans mon oreiller, faisant la sourde oreille.

-Céléna Owl. Debout ou tu vas rater ton admission à l'Examen.

La voix de mon père claque, tel un fouet, sans appel. Et me ramène brusquement à la réalité. Aujourd'hui, je vais jouer mon destin. Je sors brutalement de sous mes draps, envoyant valser mon petit frère, qui se ramasse violemment le sol, sous les regards moqueurs de nos aînés. Évidemment, ils sont tous là à attendre que j'aille affronter l'inévitable. En sachant tout aussi bien que moi qu'à seulement 17 ans, je ne me sens pas prête à faire cavalier seul. Mais "Ils" en ont décidé autrement.

Je remet en place mon épaisse chevelure noir, qui à la fâcheuse tendance à virer au gris argenté, enfile mon uniforme et pars à l'aventure. Sans me préoccuper des miens. Ne jamais paraître faible. En aucun cas. Au sein de ma famille, nous sommes tous forts et fiers. De véritables oiseaux de proies. Enfin, sauf dans mon cas ... Si aux yeux des autres villageois je suis froide, inaccessible et presque cruelle, la réalité est toute autre. Je suis la plus faible ici, je ne parviens pas à me montrer impitoyable dans mes décisions. Ce que mes frères se font un malin plaisir à me rappeler quotidiennement.

L'adrénaline s'emparant de mon corps, je me met à accélérer l'allure sans réellement m'en rendre compte.
Mes 10 grands frères ont beau déjà avoir passé leur examens, aucuns d'entre eux n'a été en mesure d'accorder sa version avec celles des autres. Les épreuves sont adaptés en fonction des personnes qui les passent. Et je crois que c'est le fait de n'absolument rien savoir qui m'angoisse le plus.

Rapidement perdue dans mes pensées, je m'aperçois alors que je suis face à l'imposant bâtiment , ou tous les adolescents de ma classe d'âge doivent se rendre pour passer les tests. Je pénètre alors l'enceinte, me faufilant telle une ombre dans les sombres couloirs de pierres froides. Le bruit de mes pas résonne, trahissant ma présence. Je m'efforce de respirer calmement, inspirant et expirant profondément. Reste calme. Rejoignant les autres, j'identifie quelques visages familiers. Diane Fox, alias la Sorcière. Dehlia Lone. Lienria Wolfred . Et beaucoup d'autres. Malgré les visages fermés qu'ils affichent tous, je sens au plus profond de moi, qu'eux non plus n'en mènent pas large. N'y prêtant pas plus attention, je prend place. Et j'attends mon tour.

La liste des candidats défilent. Les nominés disparaissent un à un. Sans jamais revenir. La pression monte au fur et à mesure que le temps passe. Étant dans les derniers de la liste, le suspense devient presque insoutenable. O. Owl. C'est ainsi que la communauté m'a désignée. Sous l'insigne de la chouette. Et personnellement, je dois dire que je trouve que mon animal totem me correspond assez bien ; physiquement comme mentalement. J'ai les yeux mordorées, comme si on y avait versé de l'ambre liquide, et la peau pâle. Inutile de revenir sur le désastre capillaire que sont mes cheveux... De plus, je suis très observatrice, et discrète. Voilà pourquoi j'aime cette assimilation à la chouette.

Quand à mon prénom, c'est une autre histoire. En fait mes parents m'ont appelé ainsi par rapport à Céléno, une harpie emblématique de la mythologie grecque. Et là j'admet que je ne sais pas trop comment je dois le prendre ...

"Céléna Owl !"

Je sursaute. C'est à moi. Je vais enfin leur faire face ... Et peut-être prendre mon envol.

______________________________

Tadam ! ~ Voici ma Fanfiction Code Rouge à partir du projet de Gallylauteur !
J'espère que ce sera à vôtre goût et j'essayerai de poster les chapitres en fonction de l'avancement de la fiction initiale 💋

Merci à FloraRose2015 et à LaPetiteNouvelle puisque je me suis permise "d'emprunter" vos OC.

Eye of the Owl - Fanfiction Code RougeWhere stories live. Discover now