Chapitre 11: C'est l'heure!

316 29 4
                                    

              

Janvier 2019

C'était un bel après-midi d'hiver. Le soleil pénétrait dans chacune des pièces du condo. Je me préparais un chocolat chaud et un café pour Riker qui était venu me tenir compagnie puisque Ross était en tournage pour un nouveau film aujourd'hui. Riker était tout aussi protecteur envers moi que lorsque nous étions en couple. Il a peur que je sois seule si je perd mes eaux. Non mais même si ça se produit, je serai pas en train de mourir, le bébé ne sortira pas tout de suite.


Ma relation avec Riker après qu'il ait appris que j'étais enceinte de Ross et que j'avais pris la décision de le laisser n'était pas rose. Il m'en voulait énormément. Puis, ça s'est calmé tranquillement jusqu'à ce qu'on redevienne de bons amis comme avant. Riker, assis à la table de la cuisine, suivait mes moindres faits et gestes.

Moi *poussant un soupir d'agacement* : Non mais tu peux arrêter? Être enceinte c'est pas une maladie... Pourquoi vous agissez tous comme ça?

Riker *ignorant ma remarque* : Parce qu'on s'inquiète pour toi.

Moi : Eh bien inquiétez-vous un peu moins, c'est énervant à la fin!

Je sentis à ce moment même une sorte de crampe dans le ventre et je portai immédiatement une main à celui-ci. Riker se leva aussitôt et se précipita vers moi. Je tendis ma main vers lui pour l'empêcher d'avancer plus loin.

Moi : Ça m'arrive de temps en temps depuis quelques jours. Ça va aller.

Le mal passa et je continuai ce que je faisais. Je m'assis à table avec Riker.


C'est lorsque je me levai pour aller porter ma tasse dans le lavabo que j'ai eu comme l'impression que je me faisais pipi dessus. Je levai la tête vers Riker qui me fixait ou plutôt fixait mes pantalons.

Moi : Je viens de perdre mes eaux.

Riker était sur les nerfs. Je n'ose même pas imaginé quand ce sera son propre enfant... Il voulait appeler Ross, mais je lui dit que ce n'était pas nécessaire. Je le fis asseoir pour qu'il se calme. Je le rassurai en lui disant que je n'allais pas accoucher immédiatement, que ça pouvait prendre plusieurs heures avant que les contractions deviennent rapprochées.

Mais, ce fut plus tôt que je pensais. À peine une heure plus tard, j'étais convaincue que ça ne prendrait pas des heures encore avant que le bébé soit là.

Moi : Riker, tu pourrais appeler Ross pendant que je vais chercher ma valise? Après on va pouvoir se rendre à l'hôpital.

À mon grand étonnement, il était beaucoup plus calme que je l'aurais pensé.


À notre arrivée, une infirmière m'installa en salle d'accouchement. Riker resta avec moi le temps que Ross arrive. Il me tenait la main et m'aidait à respirer. Il le faisait drôlement bien pour ne pas avoir été présent au cours prénataux.

PDV de Riker

J'étais content d'être avec Leyla pour qu'elle ne soit pas seule là-dedans. Mas, d'un autre côté, ça me faisait de la peine. Il y a quelques mois, nous étions ensemble et je m'imaginais souvent le moment où notre premier enfant arriverait. Et aujourd'hui plus que les autres jours encore, je réalisais que ce jour n'arrivera jamais. Je dois prendre les moments qui viennent avec elle, sans penser au passé et parfois c'est difficile. Je l'ai tellement aimée et c'est difficile de passer à autre chose. Mais, je vais de mieux en mieux. Alors que je respirait en synchronisation avec Leyla pour la je ne sais combientième fois, Ross entra en trombe dans la chambre. Il alla embrasse Leyla puis me remercia de lui avoir tenu compagnie. Je me levai ensuite de la chaise sur laquelle j'étais assis depuis notre arrivée dans la chambre. C'était à lui de prendre la relève.

PDV de Leyla

Accoucher n'est pas une partie de plaisir. C'est douloureux et on a hâte que ça finisse. Mais s'est surprenant à quel point on oublie rapidement les dernières heures de souffrance dès qu'on entend les cris du petit être qui vient de voir pour la première fois la lumière du jour. Et puis quand on vous le dépose dans vos bras, c'est tellement magique. Durant neufs mois tu essaies d'imaginer à quoi il aura l'air et au final, il est tellement plus beau que ce que tu aurais pu imaginer. Et là tu l'observe et trouve qu'il a la bouche de sa maman, les yeux et le nez de son père. Tu pourrais le regarder ainsi sans arrêt car pou toi c'est la plus belle chose qui t'ais arrivé dans la vie. Si tu as eu des doutes, des peurs, à cet instant précis ils sont loin derrière.

-----------------------------------------------------------------------------

Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps à écrire ce chapitre. J'espère que ça aura valu la peine d'attendre pour la suite. Il y a un nouveau membre dans la famille Lynch :D

Merci de continuer à me lire même si je ne suis plus très présente...

-----------------------------------------------------------------------------

Je vous avais demandé de me poser des questions sur moi ou sur la fiction, mais je n'en n'ai pas reçu énormément... Je met les deux seules que j'ai eu :p

Q: Ryland a une petite amie? (@rossybaby32)

R: Dans la fiction non, mais l'histoire n'est pas finie encore, il reste deux chapitres... ;)


Q: Quel appareil photo utilises-tu? (camilleR5)

R: J'utilise un Canon rebel T3 :)

Des ''R'' pour la vie (R5 fanfiction)Where stories live. Discover now