Chapitre 2: Nouveau départ

339 39 10
                                    

Février

Ayant vu Ross déménager, Riker avait éprouvé le désir de se trouver un appartement. J'étais totalement en accord avec lui. Il avait maintenant 26 ans et c'était l'aîné de sa famille. C'était maintenant le temps pour lui de quitter le nid familial et de prendre son envol. Comme j'avais maintenant terminé mon cours, j'avais décidé d'emménager avec lui. Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un petit chez-nous. Nous avons explorés le net et les annonces des journaux, en plus de nous promener dans la ville à la recherche de pancartes indiquant des appartements à louer.


C'est finalement Riker qui a déniché l'endroit parfait pour nous. Ce n'était pas très loin de la maison de ses parents. L'appartement était assez grand et situé dans un quartier assez tranquille. Comme il était libre immédiatement, le déménagement était prévu pour la dernière fin de semaine du mois. Nous nous étions empressés d'aller acheter des meubles et les choses essentielles pour y vivre.


Puis, nous avons magasiné de la peinture et des trucs pour décorer un peu. Une fois les couleurs choisies, nous avons été peinturer avec l'aide de Rydel, Stormie et les filles. Il faut croire que la peinture c'est une affaire de filles... Une chance que Rocky est venu aider une journée, Riker commençait à se sentir tout seul aux milieu de six filles.


Le samedi matin du déménagement, nous nous sommes rendus à l'appartement avec le camion loué que nous avions remplis de boîtes la veille. Les Lynch, Ratliff, Catheryn et les filles sont venus nous aider un peu plus tard. Les meubles sont arrivés sur l'heure du dîner, directement du magasin. Mes parents s'étaient libérés et avaient fait le voyage depuis Miami. Ils allaient restés quelques jours chez Catheryn. Ma mère tenait absolument à être présente pour m'aider à aménager mon premier appartement. Ensemble, nous avons commencé à défaire les boites de la cuisine et à ranger la vaisselle. Tranquillement, l'appartement se remplissait. Ça ressemblait de plus en plus à ce qu'on avait imaginé. Ross et Riker s'était mis à monter le lit. Ça avait l'air d'être un casse-tête. Nous avions beau trouver notre logement spacieux, aujourd'hui il paraissait minuscule avec tout ce monde. Nous n'avions pas énormément de choses, mais ils avaient tous insistés pour venir nous aider. Une fois que tout serait entré, ils n'auront qu'à nous donner un coup de main pour défaire les boîtes.


À l'heure du souper, nous avons commandé des pizzas et les avons mangées, entassés dans le salon et la cuisine. Puis, après avoir passé le reste de la soirée à déballer les boites, tout le monde à fini par partir, nous laissant seuls, Riker et moi dans notre nouveau chez-nous.

Riker : Je sens qu'on va vraiment être très bien ici.

Moi : Ouais, moi aussi.

Riker : J'avais tellement hâte qu'on soit enfin installés.

Moi : C'est chez nous, on habite officiellement tous les deux.

Riker : C'est une grosse étape pour nous.

Moi : As-tu eu des doutes?

Riker : Jamais je n'aurai de doutes sur notre relation Leyla. Je t'aime plus que tout.

Je m'approchai pour lui faire un câlin.

Moi : Moi aussi je t'aime Riker!

Nous n'avons ensuite pas traîné très longtemps. Après avoir pris une douche, qui nous a fait le plus grand bien, nous nous sommes couchés aussitôt, morts de fatigue. C'est ainsi que s'est terminée cette épuisante, mais merveilleuse journée.

------------------------------------------------------------------------

Voilà le deuxième chapitre! J'espère qu'il vous plaît. Que pensez-vous de cette grosse étape dans la vie de Riker et Leyla? Croyez-vous qu'ils sont prêts à vivre ensemble?

P.S. Je sais qu'il est court, mais ce sera comme ça pas mal pour tous les chapitres je pense. Merci encore de me lire malgré les délais! :)

xxx


Des ''R'' pour la vie (R5 fanfiction)Where stories live. Discover now