Chapitre 8: Mariage

307 29 21
                                    

Je voudrais vous remercier, je suis rendue à 68 abonnés et ma première fiction (Des "R" plein la tête) est rendue a 15 700 lectures. Je vous adore!! :) xxx

-----------------------------------------------------


Juillet

J'étais assise dans une chambre à l'étage de la maison que nous avions louée pour le mariage. Vêtue de ma magnifique robe blanche que j'avais terriblement peur de salir, je me repassais la matinée en tête. Le maquillage, les coiffures, de moi, mais aussi de Camille, Lena, Carla et Rydel, mes demoiselles d'honneur et puis de ma mère et Stormie, sans parler des préparatifs de dernière minute... Je me levai et m'approchai de la fenêtre. J'aperçu Riker dans son complet. Il était près de l'hôtel et semblait stressé. Dans quelques minutes, mon père viendrait me chercher pour me mener jusqu'à lui. J'étais heureuse, mais pas autant que je l'aurais dû. J'avais une boule dans l'estomac, mais ce n'était pas causé par le stresse... Je sursautai lorsqu'on cogna à la porte.

Moi *m'avançant vers elle* : Oui papa entre.


La porte s'ouvrit et je fus surprise de ne pas voir mon père entrer.

Moi : Qu'est-ce que tu fais là?

Ross : Je viens voir comment se porte la mariée.

Je souris.

Ross : Tu es magnifique Leyla!

Moi : Merci, c'est gentil.

Ross : Tu es stressée un peu?

Moi : Quand même...

Il passa devant moi et rejoignit la fenêtre. Il observa la cours quelques secondes, puis se tourna vers moi. Il avait un drôle de regard.

Ross *s'avançant dans ma direction* : Tu te souviens quand tu es repartie à Miami à la fin de l'été où on s'est rencontrés. On s'est parlé au téléphone lorsque tu es arrivée chez toi.


Je fouillai dans ma mémoire, à la recherche du souvenir de cette conversation, mais c'était si loin... Puis, ses paroles pleines d'émotion me revinrent en tête, il était si triste... « Je... j'étais incapable de te regarder partir... c'était trop douloureux. La prochaine fois, je te retiendrai. Plus jamais je ne te laisserai partir comme ça... » J'hochai la tête.

Ross : Eh bien cette journée est beaucoup plus douloureuse. J'ai eu tout le temps de m'entraîner pendant les quatre dernières années, c'est peut-être la raison pour laquelle ma douleur ne paraît pas à cet instant. Je n'ai pas l'intention de me battre contre mon frère aujourd'hui. Si tu es heureuse avec lui, je vais me résigner à ne plus jamais avoir la possibilité de t'avoir. Mais, je suis un gars de parole et je t'ai dit que je te retiendrais, que je ne te laisserais plus jamais partir... C'est la dernière chance que j'ai de le faire et je prend le risque...


Ross

Ça aurait dû être notre journée... Leyla était confuse, elle ne comprenait pas le sens de ma dernière phrase. Mais je n'allais pas laisser passer cette dernière chance de peut-être la faire changer d'idée. Je m'approchai d'elle, caressa sa joue et puis posai mes lèvres sur les siennes. En fait, je ne croyais pas vraiment à cette chance, c'était surtout une façon pour moi de fermer la page, de lui dire adieu une dernière fois. Je me reculai lentement et l'observai quelques secondes. Puis, sans un mot, je fis volte face et sortis de la pièce.


Ce n'est qu'à l'extérieur que je laissai couler mes larmes. À force de vouloir être fort en me disant qu'elle finirait par revenir, je m'étais fait encore plus de mal et c'est maintenant que j'explosais. Je ne voulais pas retourner dans la cours et devoir expliquer pourquoi j'avais les yeux rouges. Je pris donc le chemin de la salle de bain et m'y enfermai. Si je m'étais écouté, j'y serais resté, mais mon frère et ma meilleure amie se mariaient. Je ne pouvais pas rater cet événement si important pour eux.


Leyla

Je regardai Ross sortir sans savoir quoi dire. Je ne savais pas quoi penser de tout ça. Ce que j'avais ressentis lorsqu'il m'avait embrassé, c'était spécial. Exactement comme le baiser de l'autre fois dans sa chambre. Ses lèvres m'avaient transmises une requête remplie de supplications. Le temps d'un instant, la boule dans mon estomac s'était dissipée et j'avais ressentis une toute autre sensation au fond de moi, quelque chose qui me confirmait ce que je pensais depuis quelques temps. En fait, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à m'engager avec Ross il y a quelques années, j'avais besoin de vivre autre chose. Ross était mon premier copain, je voulais voir ce que ça faisait d'être avec quelqu'un d'autre. Mais en fait, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Oui j'avais des sentiments pour Riker, mais Ross a toujours eu une place importante dans mon cœur. Une place que personne d'autre n'arrivera à combler...


On cogna à nouveau et sur le coup je croyais qu'il était revenu.

Rydel : Je peux entrer Leyla?

Moi : Oui bien sûr.

Rydel : Tout le monde est prêt.

Moi : Où est mon père?

Rydel : En bas de l'escalier, il voulait te voir descendre pour mieux t'admirer.

Je souris à cette pensée, mais redevins sérieuse aussitôt.

Moi : Tu pourrais aller chercher Riker?

Rydel me regarda bizarrement, puis rie.

Rydel : Tu sais bien que ça porte malheur si le marié voit sa future femme avant.

Moi *gardant mon sérieux*: C'est vraiment important, il faut que je lui parle absolument.

Mon amie arrêta de rire soudainement.

Rydel : D'accord, je vais le chercher alors...    

---------------------------------------------------------------------------

Leyla aime Ross!? Que pensez vous qu'elle dira à Riker? Elle semble avoir prise une importante décision... ;)

Des ''R'' pour la vie (R5 fanfiction)Where stories live. Discover now