Chapitre 14.

4.2K 338 125
                                    

Au petit matin, le chant de quelques oiseaux bavards se faisait entendre. La chaleur ambiante et rassurante qui régnait dans la chambre de la bleue contribuait au réveil enthousiaste de celle-ci. Elle s'étira lentement, mais la douleur de son épaule la rammenait sur terre et la fit serrer les dents. Pendant combien de temps cela va-t-il durer ?

Elle se leva avec douceur et ouvrit ses rideaux afin de laisser entrer la faible lueur matinale. Quelle heure était-il ? La jeune femme consulta son téléphone : Il était dix heures.
Sans plus attendre, elle sortit de sa chambre et alla dans le salon, pour voir si Gray était réveillé. Elle constata avec surprise qu'il n'était pas dans le canapé, mais au comptoir de la cuisine.

-" Oh, salut." dit-il d'une voix rauque en la voyant.
-" Bonjour !"
-" Bien dormi ?"
-" Oui, et vous ?"
-" Ouais, mais j'étais un peu à l'étroit."
-" Oh, désolée ..."

Le brun haussa les épaules. Il esquissa un petit sourire. Juvia remarqua alors qu'il faisait des tartines au beurre et à la confiture. Il avait également préparé deux cafés. La bleue sourit de toutes ses dents.

-" Oh ! Gray-sama vous avez préparé le petit déjeuner ? Je pouvais le faire, vous savez."
-" Ben non, t'es blessée je te rappelle." dit-il en souriant.
-" Pas au point de ne pas préparer le petit déjeuner !"
-" Bon bah tu te démerderas la prochaine fois." il perdit son sourire.

La jeune femme se mordit la langue. Elle avait encore tout gâché.

-" Désolée .... Je voulais vous remercier, c'est vraiment très gentil."
-" Mais de rien." Gray fit une fausse petite révérence qui amusa la bleue.

Les deux jeunes gens se mirent alors à table et mangèrent en silence. La télévision bourdonnait en fond sonore, alors que la ville commençait à se réveiller. Les premières voitures klaxonnaient déjà, les sirènes de police chantaient, en bas.
Et là, Juvia était au paradis, partageant son petit-déjeuner avec l'homme qui la faisait rêver. Celui-ci regardait vaguement l'écran en mangeant tranquillement. Son habituel air blasé ne le quittait jamais, décidément.

Quand ils eurent enfin fini, le brun et la bleutée débarassèrent ensemble la table et se partagèrent la vaisselle. Tout se passait dans le plus grand des calmes, le silence n'étant brisé que par les remarques sarcastiques du jeune homme, ponctuées du petit rire de Juvia.

Quand tout fût enfin rangé, Gray passa une main dans ses cheveux mal coiffés et s'étira.

-" Dis, je peux t'emprunter ta douche ?" demanda-t-il en baillant.
-" Oui, bien sûr !"

Juvia lui fit signe de la suivre et se dirigea vers la salle de bain. Elle s'agenouilla devant le placard et en sortit une serviette blanche toute propre, qui sentait la lavande. Elle la tendit à son invité et le laissa seul dans la salle d'eau.

Puis, elle alla dans sa chambre. Son épaule la lançait encore un peu, et elle devait encore prendre un médicament ce midi. Elle se demandait quand cette plaie allait partir, et quand la douleur allait finir. Mais ne perdant pas de temps, elle sélectionna dans son placard sa tenue du jour : une robe bleue, avec de la fourrure au niveau des manches et un petit manteau retombant sur ses épaules ; cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir par le froid.

Non sans difficulté à cause de son épaule, la jeune fille enfila ses vêtements ainsi que de longues bottes marron. Elle alla à sa coiffeuse et tenta de lisser un peu ses cheveux. Le résultat n'était pas trop mal, d'autant plus que ses cheveux formaient maintenant une petite frange que Juvia trouvait assez jolie. De cette façon, elle espérait plaire au brun qui squattait actuellement sa salle de bain. Mais que faisait-il ?

Une fois prête, elle alla dans le salon et s'installa sur le canapé. La journée s'annoncerait longue si aucune sortie ne lui était autorisée. Elle espérait au moins que Gray avait prévu quelque chose pour eux, comme une sortie en amoureux au bord de la mer ... La jeune fille devint rouge en pensant leurs mains enlacées.

Interrompant les rêveries de son hôte, Gray sortit de la salle de bain, vêtu d'un simple caleçon. La bleue se sentit rougir et sa chaleur corporelle augmentait. Remarquant cette tension, Gray arqua un sourcil. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour demander ce qui lui prenait, il se rendit compte qu'il avait oublié de remettre des vêtements. Cette manie de se déshabiller ne le quittera donc jamais ...

Il retourna alors dans la salle de bain et remit ses vêtements de la veille.

-" Hé, Juvia ?"
-" Oui ?"
-" Je dois aller chez moi prendre quelques fringues et des affaires de toilette. Tu viens ?"

Juvia hocha vivemement la tête. Elle réalisait difficilement qu'elle allait aller dans la maison de son brun adoré. Elle se demandait à quoi elle pouvait ressembler. En fait, elle ne savait pas grand chose de lui, mis à part les détails de son passé, et qu'il ne sortait avec personne ... Son cœur s'emballait en s'imaginant dans son espace personnel, et elle osait à peine penser à la maison qu'ils pourraient avoir s'ils se mariaient.

La bleue se reprit, et s'en voulut d'avoir encore divagué. Gray la rendait folle, mais cette douce sensation lui plaisait. Elle aimait penser qu'un jour, elle serait dans ses bras.

-" Bon, bah viens du coup."
-" Oui !"

Gray et Juvia sortirent alors de l'appartement et descendirent les marches de l'immeuble. Le brun était encore une fois silencieux, et taciturne.

Une fois arrivés devant la voiture du jeune homme, les deux montèrent et Gray démarra la voiture. Le ronronnement du moteur était le seul bruit présent.

Soudain, Juvia sentit la main du brun se poser sur sa cuisse. Il ne la regardait même pas et conduisait d'une main. La bleue, quant à elle, n'entendait plus que les battements de son cœur. Ce contact la rendait totallement dingue et elle luttait pour ne pas crier, ou encore se jeter dans ses bras. Au lieu de quoi, elle garda le silence et laissa cette main, là, sur sa cuisse. Pourquoi faisait-il cela ?

Juste un client. [TERMINÉ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن