Chapitre 1

855 53 16
                                    


Comme tout les matins, Emma attend devant le vieux motel du coin que des clients libère une chambre, lui laissant alors assez de temps pour pouvoir prendre une douche avant d'aller au lycée en espérant que pour une fois il resterait de l'eau chaude.

Emma Swan, c'est ainsi qu'elle a été appelée après avoir été retrouvée sur la route à sa naissance, aujourd'hui elle vit dans sa voiture et refuse de retourner dans le système social et d'enchainer les foyers d'accueil plus lamentables les uns que les autres.

Elle n'a pas vraiment d'amis, personne ne sait à propos de son mode de vie et c'est pour le mieux, son lycée est principalement remplit d'enfants nés dans des familles riches qui la prendrait ce moqueraient d'elle ou pire encore, qui la prendraient en pitié , Emma a pu allé dans ce lycée grâce à ses bons résultats et ne compte pas le quitter. C'est ça seule chance de quitter ce mode de vie infernal.

Killian Jones, lui, à la vie dont tout le monde pourrait rêver, ses parents sont riches et il vit dans une belle maison, possède sa propre voiture et à tout ce don il pourrait rêver.
Sans compter qu'il est le capitaine de l'équipe de football ce qui signifie qu'il sera accepter dans n'importe qu'elle université et bien évidemment sa petite amie est une des plus belle filles de l'école ce qui ne fait pas d'elle quelqu'un d'humble bien au contraire.


Les deux élèves n'ont rien en commun et bien qu'évidement Emma sache qui il est elle n' aucune envie de le connaître mieux que ce qu'elle ne sait déjà, en effet ne pas avoir d'ami lui permet de se faire invisible et d'observer son environnement .

Le soir venu alors qu'Emma, une lampe torche à la main et son cahier sur les genoux, tremblant de froid malgré les couvertures dans lesquelles elle s'était enfui, tentait désespérément de retenir ça leçon d'histoire, on tapa à la fenêtre, elle leva les yeux pour trouver un jeune homme avec un micro suivit d'un cameraman qui la regardait avec attention.
Doucement elle baissa la vitre, restant méfiante face aux deux étrangers,
-Je peux vous aidez ?
-A vrai dire oui, nous aimerions vous interviewe sur le grand froid,

-Sur quoi ?

-Vous savez, c'est comme ça qu'on appelle cet hiver, à cause des températures qui n'ont presque jamais été aussi basse.
-Oh euh ..d'accord.

Elle sortie doucement de sa voiture et le journaliste fit signe à l'homme avec la caméra de commencer à enregistrer,
-Que pensez vous de la demande du gouvernement ?
-Je ne regarde pas vraiment la télé.
-Ils demandent aux plus fortunés d'accueillir des sans abris chez eux.
-Je pense que ce qui répondront à cette demande sont des gens très généreux .
-Quel âge avez vous ?
-17 ans pourquoi ?
-Et vous vivez dans votre voiture?
-Ça ne vous regarde pas ,j'ai répondu à votre question.
-Où sont vos parents ?!
-Je n'en ai pas ...je dois y aller.

Voyant qu'il ne partait pas, Emma démarra sa petite voiture jaune et partie loin d'eux.

Le lendemain, lorsqu'elle passa les portes du lycée tout les regard se tournèrent vers elle, certains rigolaient d'autre la regardaient avec pitié et la plupart murmuraient, elle devait surement devenir parano, après tout elle avait du rouler toute la nuit pour ne pas mourir de froid.

En passant près d'un groupe elle entendit murmuré ,
-Ils ont dit qu'elle vivait dans sa voiture .
-C'est pour ça qu'elle ne portent que de vieux vêtements, elle doit les trouver dans les poubelles.
-Tu penses qu'elle se lave ?

S'en était trop, Emma partie s'enfermé dans les toilettes, pourquoi avait elle accepté d'être interviewe .Elle sécha ses larmes et reprit ses esprits, plus que quelque mois et elle aurait son diplôme et sa bourse et elle quitterait cette enfer.

Lorsqu'elle rentra dans la salle de cour, seule quelque personnes était présente et elle alla s'assoir au dernier rang, à peine le cour avait commencé que la directrice la convoqua dans son bureau, elle se leva et sortit de la classe sous le regard attentif de tout les élèves.
Elle allait surement être renvoyer pour avoir mentit sur son adresse et s'être inventée des parents ou même une assurance. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle se promit de ne pas pleurer, la moitié du lycée avait déjà pitié d'elle alors elle ne voulait pas empirer les choses.

Lorsqu'elle entra, on l'invita à s'assoir et la directrice sortit un dossier de son tiroir et le posa devant elle,
-Je suppose que la plupart des choses dans ce dossier sont des mensonges .
-Madame laissez moi vous expliquer .
-Il n'y a rien a expliqué Mademoiselle Swan, j'ai lu vos trois derniers bulletins de notes, tous plus excellent les uns que les autres, c'est pourquoi je vous laisse rester dans cet établissement,mais j'ai quand même appelé les assistants sociaux ..

Un couple entra alors dans la salle, habillé dans des vêtements chics et ils s'installèrent à coté d'elle ,ils devaient être la pour la renvoyer en famille d'accueil ,
-Non s'il vous plait ne me renvoyer pas là bas !Je suis autonome ,je..je trouverais un travail! Je vous en supplie, dit elle les larmes aux yeux.
-Emma je n'ai pas l'intention de te renvoyer là bas, ces personnes se proposent pour t'hébergé, ils ont été touché par ta situation et leur fils est dans quelques unes de tes classes, il t'a reconnu hier à la télé. Tu ne peux pas rester seule dehors, et pense aux progrès que tu ferais avec un vrai lieu pour travailler.

Emma tourna sa tête vers le couple ,ils avaient l'air d'être honorables personnes mais elle savait que dès qu'ils apprendraient à la connaitre ils la mettraient à la porte, autant éviter d'être blessée, une fois de plus.
-Je ..c'est très gentils mais je ne veux pas abuser de votre hospitalité ...
-Ce n'est rien, nous avons largement la place pour t'accueillir,répondit la femme en lui souriant .
-Et ce serait une très mauvaise attitude que de te laisser vivre dehors par ce grand froid, rajouta l'homme.
- Je ne vit pas vraiment dehors, j'ai une voiture et ..
-Ne sois pas ridicule, tu ne dérangeras personne.
-Je ..je suis très touchée par votre geste, je ne sais pas comment je pourrais vous remerciez ..
-Ne t'en fais pas pour ça, tu n'auras qu'à suivre la voiture de notre fils jusqu'à la maison, il a promis de s'occuper de toi .
-Merci beaucoup Monsieur et Madame ,
-Jones mais appelle nous James et Lily .
-D'accord j'y penserais.
-Nous devons y aller, a ce soir Emma.

Le Grand FroidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant