Chapitre cinq

448 49 12
                                    

Attention. Dans dix secondes, je me barre de l'école et cours rejoindre JunMyeon... Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un.

...

Un. UN !

LA SONNERIE ! Je rangeai mes affaires à la va-vite et prétextai à mes amis choqués de mon remue-ménage que je partais faire une course avant de rentrer à la maison. Quant à eux, ils allaient faire un tour au skate-park. J'avais eu de la chance qu'ils ne demandent pas à Claire de venir nous chercher plutôt, sinon j'aurais été portée disparue.

Je sortis en marchant vite jusqu'à franchir les barrières de l'école. Je me cramponnai aux bretelles de mon sac tout en  me concentrant sur la route. Je dois tourner à droite avant de prendre la grande rue qui m'amènera à une place comportant trois routes, je prendrai celle de gauche. Mon itinéraire bien encré dans ma tête (merci Google Maps), je marchai détemrinée pour arriver jusqu'au bureau de JunMyeon. J'entrai alors timidement dans le bâtiment imposant, tout comme son PDG si je puis dire.

-Bonjour... madame.

-Bonjour, mademoiselle. Désirez-vous un renseignement ?

-Je... voudrais voir JunMy- Monsieur Kim.

-Un instant, je vous prie.

La gentille dame de l'accueil bien souriante passa un bref coup de fil pour demander si monsieur Kim était disponible à recevoir de la visite. Malheureusement, j'appris qu'il était en réunion. De toute façon, j'aurais pas pu le voir, moi, une petite étudiante qui en plus n'avait pas de rendez-vous, chose qui était dans la norme pour rencontrer un personnage important.

-Oh, mais c'est ma petite Kelly que voilà !

Je me retournai, tout sourire. Avant de questionner la dame du regard. Elle baissa la tête, honteuse, et s'excusa auprès de son patron. JunMyeon lui dit qu'elle n'avait rien à se reprocher, qu'elle avait fait son travail. Alors comme ça, l'excuse de la réunion c'est pour tout le monde où ça se passe comment ? Il lui dit de me laisser passer la prochaine fois avant de me faire signe de le suivre. Nous rejoignîmes un ascenseur avant d'entrer dans son bureau, tout en haut de la tour.

-Alors, qu'est-ce qui t'amène ici, à mon lieu de travail ?

-Je voulais te voir sans que Claire ne le sache.

Il se retourna, surpris. Puis il fronça les sourcils.

-Et pourquoi ?

-Je dois te parler de quelque chose que je ne veux pas parler avec Claire.

-Hm hm, je vois. Assieds-toi.

Il tendit son bras vers le siège en cuir en face de son bureau avant de se diriger vers un meuble à proximité. Le bureau était plutôt vaste, du style futuriste, qui offrait une vue imprenable sur la ville. On voyait mon école, tiens. Dans les couleurs foncés, le bureau donnait un aspect franc et catégorique, faisant écho à la détermination et l'honnêteté de son propriétaire.

-De quoi veux-tu me parler ?

-De YunGi.

Il me donna un verre de jus d'orange, je le remerciai, puis il s'installa dans son grand fauteuil. Il but un instant avant de poser son verre et poser ses coudes sur la table, levant ensuite son regard vers moi.

-Tiens-toi à l'écart de cet homme.

Choqué, je reculai de quelques centimètres.

-Pour-pourquoi ?

-Claire m'a dit que tu lui avais posé quelques questions à son sujet, ce à quoi elle t'a dit qu'il avait été licencié de son travail d'infirmier car il se servait à l'hôpital. A vrai dire, il prenait quelques médicaments pour les vendre à des dealers à prix gros.

J'étais plus que choquée. YunGi avait une gueule d'ange avec une tout autre personnalité. Je devais me tenir à l'écart de lui, comme me l'avait conseillé JunMyeon. Sinon, je ne sais pas ce qui adviendrait de moi.

-Tout le monde le sait ?

-Oui. Mais personne ne le dit. De peur d'affecter YunGi mais c'est le genre de mec qui n'en a strictement rien à foutre.

-Ah, je vois.

Je bus quelques gorgées de mon jus d'orange puis son téléphone sonna.

-Allô ? Oh, ma chérie, ça v- Kelly ? Quoi, qu'est-ce qui se passe ?

JunMyeon me lança un petit coup d'œil. Je regardai mon téléphone et vis que j'avais trois appels en absence de Claire. Quel est le con qui l'a prévenu ?

-Comment veux-tu que je sache où elle est ? Ok, voilà ce qu'on va faire. Tu vas attendre sagement à la maison, bois ton machin à l'hibiscus pou te calmer, tandis que moi je pars à sa recherche. Je t'embrasse, bisou, à toute à l'heure mon chaton.

Je voulus éclater de rire mais je ne voulais ni me faire entendre par Claire, ni vexer JunMyeon. Sauf que ce dernier vit très bien que son surnom l'avait fait rire et émit un petit sourire.

-Tu comprendras quand tu seras plus grande. Allez ! Je dois te ramener illico presto à la maison. Sinon elle va encore être capable de mettre la ville sens dessus-dessous.

-Ca mériterait d'être clair.

Il tourna la tête vers moi, fit la grimace, puis ouvrit la porte avant de tendre le bras, m'invitant à sortir. Il me fit une tape affective à l'arrière de la tête puis nous rejoignîmes l'ascenseur. Direction le parking.

-J'ai une dernière question...

-Vas-y, je t'écoute.

-Tu t'entends bien avec les amis de Claire ?

-Je ne les connais pas tous, juste tes copains de classe qui viennent souvent. Mais je sais que je peux leur faire confiance car ce sont ses amis.

-Même YunGi ?

Il posa son regard sur mon reflet, alors qu'il remettait sa cravate bien droite.

-T'en poses des questions, Claire n'avait pas tort sur le sujet. Lui, je ne sais pas. Il a aidé Claire comme tous les autres mais il n'en reste pas moins louche.

-Je vois.

Nous rejoignîmes la voiture puis nous partîmes pour la maison. Durant le trajet, je regardai le paysage défiler devant moi, pensive. J'aimerai bien quand même connaître un peu plus ses autres amis.

-Si tu souhaites me voir comme tu viens de le faire, préviens-moi avant par message.

-D'accord.

Il tapota doucement ma tête avant de s'arrêter à quelques mètres de la maison.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Ca te parait pas louche que tu apparaisses comme par magie quelques minutes après que Claire ait paniqué et qui en plus m'ait appelé pour savoir où tu étais ?

Je ris puis il continua.

-Tu vas descendre ici puis tu rejoindras la maison. Elle me téléphonera ensuite pour me dire que tu es revenue.

Je sortis alors de la voiture et lui fis un dernier signe avant qu'il ne parte pour son bureau, dans l'intention de finir sa journée. Ce qui suivit était tout ce que JunMyeon avait prévu, trop fort. Je sortis ensuite dehors, dans le jardin, rejoignant les garçons qui mangeaient le goûter dans l'herbe.

-Qui c'est qui a prévenu Claire qu'on avait fini plus tôt et que je ne lui avais pas dit ?

Ils me regardèrent tous avec des yeux ronds... puis me demandèrent de quoi je parlais. Mon sang ne fit qu'un tour. C'était bizarre de se dire qu'une tiers personne savait pour mon escapade vu que mes amis ne savaient absolument rien. Et j'avais bien peur que mon contact anonyme et ce stalker soit une seule et même personne.

Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas.

Before school after schoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant