Le Ramadan 2016

1K 127 30
                                    

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

       Bismillah I Rahman I Rahim

Le mois du Ramadan 2016 approche, ce mois magnifique ou tout le monde s'entraide ou le sourire est sur le visage des gens, les repas entre famille l'augmentation de la fois, Et bien ce mois approche très vite! Pour certains sa sera sans doutes leur 1er Ramadan il faut s'y préparer et ne pas attendre le dernier moment. Une chose qui nous rendra toujours triste c'est que les mosquée avant et après  le ramadan sont vides mais pendant le ramadan elles sont tellement pleine... Sa serais tellement magnifique si les mosquée serait remplis comme ça pendant les autres mois. Le Mois du Ramadan c'est le mois ou tout le monde s'y prépare en se disant  " Le Ramadan je vais prier, porter le voile, j'écoute plus de musique, je me maquille plus,je vais plus a la chicha, j'arrête de fumer,  je parle pas au garçons, je parle pas au filles, j'arrête de boire ( alcool...), je vais voir aucun garçons ou aucune filles" donc si on comprend bien c'est d'Allah que nous devons avoir peur? Ou du Ramadan? Adorons Allah comme il se doit donc avant après et pendant le Ramadan.

Le Ramadan c'est quoi?

C'est le neuvième mois lunaire du calendrier Islamique ou les Musulmans du monde entier s'abstiennent de boire, manger, mentir et certains autres actes, de l'aube jusqu'au crépuscule. Certaines personnes n'ont pas l'obligation de jeùner en raison de leur àge ou de leur santé, ou encore d' une grossesse, etc..., et peuvent offrir une aumone à
la place du Jeùne ou peuvent jeùner plus tard. Mais si tu as atteint l'âge de la puberté il faut jeuner sauf si tu a un cas cité au dessus ou autres. En fait, le véritable esprit du Jeùne du Mois de Ramadan, c'est plus que de s'abstenir de certaines choses. C' est une période pour se fortifier, et surtout augmenter  sa FOI.

Donc déjà il y aura forcément de nombreux (frères) et sœurs convertis qui jeûneront pour la première fois cette année, il y en a qui ont certainement caché leur reconversion ou qui ne peuvent pas jeuner car ils sont sous le toit de personnes qui ne jeunent pas donc il seront seuls. Si vous en connaissez, ne les laissez pas et passez le jeune du Ramadan avec eux ils ne faut pas qu'il s'isole. Qu'Allah leur viennent en aide

CONSEILS RAMADAN

Le jeûne complet:
« Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les " chayatines "(démons) sont enchaînés »
[ Rapporté par Boukhari et Muslim ]

« Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés »
[ Rapporté par Boukhari et Muslim ]

« Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense... »
[ Hadith unanimement reconnu authentique ]

« Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat »
[ Rapporté par Ahmed ]

« Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire : " Je suis en état de jeûne "... »
[ Hadith reconnu authentique]

CHOSES A FAIRE PENDANT LE RAMADAN

Les interdits pendant le Ramadan

➡Boire et manger : s’il y a bien une chose que tout le monde sait au sujet du mois sacré c’est que l’on n’est pas sensé boire ou manger tout au long de la journée, et ce depuis le lever jusqu’au coucher du soleil.
➡Les rapports sexuels : Il est également interdit pendant le jeûne d’avoir des rapports avec sa compagne. Néanmoins, sachez que cela ne s’applique que durant la journée. Une fois, le jeûne rompu, libre à vous de vous consacrer un petit moment de plaisir.
➡Si par exemple vous êtes diabétique, que vous faites des injections d’insuline et que par conséquent le jeûne vous est déconseillé par le médecin ; eh bien, il vous est formellement interdit de faire le carême en croyant bien faire parce que c’est le mois sacré.
➡l’utilisation de certains médicaments (les solutions de voie nasale et les collyres) est aussi interdite puisqu’ils peuvent aboutir à la gorge.
➡Le vomissement volontaire.

Les actes blâmables pendant le Ramadan

➡Retenir sa salive dans sa bouche pour l’avaler ensuite.
➡Goûter à la nourriture. Manger est interdit certes, mais goûter ne l’est pas. Si besoin est, il est permis de goûter à ce que l’on fait à manger de peur que ce soit trop salé ou trop fade ; cela demeure néanmoins un acte blâmable.
➡Se rincer la bouche sans aucun motif (hors des ablutions).
➡Se laver les dents avec le dentifrice est également peu recommandé (quoique permis en l’occurrence) dans la mesure où l’on pourrait l’avaler involontairement.

Le Ramadan est un mois pour remonter votre foi donc un conseils ne perdez pas votre tremps et apprenez en plus sur la religion!

Rappels Islamiques, Hadiths, Citations CoraniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant