Histoire

1.1K 150 29
                                    

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bismillah I Rahman I Rahim

L'histoire d'une soeur:

As Salem aleykoum, j'aimerais partager avc vous mon histoire qui j'espère en fera réagir plus d'un. Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon "roman"

Ce jour ou tout a basculer .. Je re pense a cette journée du 5 novembre 2015, un jour graver a jamais dans ma mémoire, je m'en rappelle comme si c'était hier et je ne peux retenir mes larmes.. Je me réveil ce fameux 5 novembre a 8h du matin avec une migraine horrible, le premiers réflexe je regarde mon téléphone, de la je vois plusieurs appels manqué de mon père, mon frère ainsi que de ma tante.. Inquiète je rappel :

Moi : Salem Aleykoum ça va ?
Mon frère : Aleykoum Salem, je te passe papa
Mon père : Salem aleykoum benti tu dormais ? Ça va ?
Moi : aleykoum Salem oui Je dormais j'ai un peux mal a la tête mais ça va hamdoulilah. Que ce qui ce passe ?
Mon père : écoute ta mère est très fatiguée en ce moment faudrait que tu viennes
Moi : elle a quoi ? Il ont dit quoi les médecins ? Et la tumeur ?
Mon père : ne t'inquiète pas elle est juste fatiguée mais kheir In Sha Allah tu sait que tout viens d'Allah Moi : Allah y chafiha je vais prendre la route et venir
Mon père : surtout benti n'oublie jamais que tout est mektoub.

Cette dernière phrase ma fait comprendre que ma mère n'allait pas bien du tout et que mon père ne voulais pas m'inquiéter, j'ai donc décider d'appeler ma tante

- Moi : Salem aleykoum tâta, je suis au courant pour maman dit moi la vérité il y a quoi ?
Ma tante : écoute Tout ce que je peux te dire c'est d'aller au plus vite voir ta mère. Je veux pas te faire peur
Moi : non dit moi stp (en insistant) Ma tante : en faite les médecins ont appeler toute la famille pour nous dire que ta mère été inconsciente sous machine respiratoire et quelle aller partir
Moi : (en pleure) ne sachant pas quoi dire Kheir In Sha Allah j'appel Y. (Mon mari) et je prend la route.

J'appel donc mon mari qui quitta sont travail pour me conduire dans le Nord
En attendant mon mari je ne savais plus du tout quoi faire, j'était en larme, je faisait que des duhaa..

(Je passe les détails de la route Paris-Lille)

Arrivée à l'hôpital vers 14h pratiquement toute ma famille été la dans le couloir, certains en pleure d'autre le visage fermer.. Je rentre dans la chambre et la je vois ma mère allonger sur sont lit d'hôpital, inconsciente, elle avait énormément de mal a respirer même avc la machine respiratoire. En la voyant et surtout en entendant la façon dont elle respirer sa ma déchirer le cœur je n'est pas arrêter de pleurer, j'me suis assise près d'elle, pris sa main qui été glacée que j'essayer de réchauffer temps bien que mal. J'me suis donc approcher de sons oreille les larmes aux yeux tout en lui disant d'une voix tremblante "Je t'aime maman Allah y Chafik" j'espérais au fond de moi qu'elle entendais ce que je lui disait.. Les heures passé et ma mère avait de plus en plus de mal a respirer, j'était la assise près d'elle, les larmes aux yeux, main dans la main, en récitant tout les versets du coran que je connaissais.. Sont corp été de plus en plus froid et de plus en plus blanc soubhanAllah. Vers 17h30-18h mon père nous dit de rentrer a la maison histoire de manger un peux, je rentre donc avec ma sœur, ma belle mère, mon père et mon mari, quand au reste de mes frères et sœurs et de ma famille ils sont rester a l'hôpital. Bref je passe les détails. vers 18h30 mon père retourne a l'hôpital, j'allai le rejoindre après. Il ne rester plus que ma sœur, ma tante et moi a la maison. Mon mari et ma belle mère ont du rentrer sur Paris. Vers 19h mon frère rentre en pleure, tout tremblant en nous disant "habillez vous, maman viens de partir" La c'était la panique wallah c'était très très dur a entendre.
Arriver a l'hôpital il y avait pratiquement toutes ma famille des quatre coins de la France. Je rentre dans la chambre et la voir sa mère sans vie, le corp blanc, les yeux fermer sa ne peux que vous brisez le cœur... Je m'approche donc vers ma mère tout en récitant les douaa a dire pour un mort, j'ai ensuite embrasser sont front en lui chuchotant : "je t'aime maman, Allahy Rahmek, qu'Allah t'épargne les châtiments de la tombe et t'accorde une place au paradis, ina lilahi wa ina ilayhi raji3oun"

Tout est aller si vite soubhanAllah, le retour a la maison sans la maman a été très dur.. Allahy Rahmaa. Après sa il y a eu les papiers a faire pour rapatrier le corp de ma mère au Maroc sa a pris une semaine pour avoir l'accord du consulat etc etc. Bref je passe les détails du départ au bled de l'enterrement etc.. Al hamdouLilah tous c bien passer..


Au jour d'aujourd'hui je remercie Allah de m'avoir laisser le temps de voir ma mère avant sa mort, d'avoir passer du temps avec elle, d'avoir pue lui parlée etc, car 2 semaine avant sont décée je suis rester avec elle 1 semaine a l'hôpital, je dormais également avec elle, ont passer nos soirée a parler a rigoler, elle arrêter pas de me dire "si il m'arrive quelque chose oublie jamais que je t'aime fort ma fille", je prenais soins d'elle, lui faisait des massages etc, quand j'y re pense je ne peux m'empêcher de sourire, Al Hamdoulilah j'ai bien profiter de ma mère chérie.

Un conseil que j'aimerais vous donnez, prenez bien soins de vos mère, respectez la, ne haussée pas la voix sur elle, si vous êtes en froid avec elle allez la voir demandez lui pardon, n'oubliez jamais de lui dire a quelle point vous l'aimer même si vous avez pas l'habitude de lui dire, une mère c'est sacré, quand elle est plus là tout change. La mort peux arriver n'importe quand ne l'oubliez jamais..Qu'Allah apaise la tristesse a toute les personnes qui ont perdue un être chère. Qu'Allah leur ouvre les portes du paradis

Rappels Islamiques, Hadiths, Citations CoraniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant