Le Suicide

1.4K 130 31
                                    

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

       Bismillah I Rahman I Rahim

Allah dit:
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(SOURATE 4 AN NISAA VERSET 29 ET 30). 

Quelles que soient les pressions, la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable.
A ce propos, le Prophète Sallallahou 'Alayhi Wa Salam a dit : 
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin.  Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»
(Rapporté par Boukhari et Muslim)

Djoundoub Ibn Abdallah, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète Sallallahou 'Alayhi Wa Salam a dit qu'il y avait, parmi ceux qui étaient avant nous, un homme blessé qui souffrait profondément. Il prit alors un couteau et se coupa les veines du poignet, le sang ne cessa de couler jusqu'à ce qu'il meurt. Allah dit à son sujet : «Mon serviteur a hâté sa mort, Je lui ai donc interdit le Paradis.»   
(Rapporté par Boukhari et Muslim) 

 Le Messager d’Allah (Sallallahou ‘Alayhi Wa Salam) a dit :
« Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort  le jour de la Résurrection. »

Ses Verset et Hadiths qu’il n’est point permis de se suicider quelque soit les circonstances et que le suicide est un péché. Comment un musulman ou une musulmane qui croit en Allah et au Jour Dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus dur et plus durable, celui de l’au-delà ?! Une personne raisonnable ne devrait pas se conduire de la sorte. Et puis  pourquoi ? Pour échapper au désespoir !
Allah a défendu le désespoir et a dit que seuls les gens mécréant désespèrent de Sa miséricorde. Allah dit: « ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. »
(SOURATE 12 YUSUF VERSET 87)

 Et ce qu'Il souhaitait pour nos âmes il nous en a informé dans son noble Livre , Le Coran , et dans la sounnah de son Messager (prière et salut d'Allah sur lui).

 
Question:
Est-il permis de faire le lavage mortuaire à un suicidé puis de prier sur lui ?

 Réponses:
oui, il est permis de faire le lavage mortuaire à un musulman suicidé, de prier et d'invoquer Allah pour lui comme il est permis aussi de le faire pour tout musulman insubordonné, de leur accorder le salut et le pardon.

 (La question de la Fatwa numéro 8632)

LE SUICIDE EST LE 29 ème GRAND PÉCHÉS EN ISLAM

Et le Messager d’Allah  a dit : 
1)« Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
2) « Quiconque  se suicida  d'un  tranchant,  s'en  percera  incessamment  le  ventre  dans  le  feu  de l’Enfer  où  il  demeurera  éternellement.  Quiconque  s'empoisonna,  absorbera incessamment  ce  poison  dans  le  feu  de  l’Enfer  où  il  demeurera éternellement. Quiconque  se  donna  la  mort  en  se  précipitant  du  haut  d'une  montagne,  se précipitera  incessamment  dans  le  feu  de  l’Enfer  où  il  demeurera éternellement. »
3) « Celui  qui  s’étrangle  lui-même,  s’étranglera  en Enfer,  et  celui  qui  se  poignarde,  se  poignardera  lui-même  en  Enfer. » 
4)« Et  celui  qui  se  suicide  en  sautant  d’un  endroit  élevé,  il  sautera  d’un  endroit élevé en Enfer. »
(Rapporté par Bukhari Et Muslim)

Rappels Islamiques, Hadiths, Citations CoraniquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant