Chapitre 21

8.6K 885 95
                                    

Après des journées et des journées, ils avaient finalement atteint la ville. Cependant, son imagination avait encore dérapé.

Elle savait déjà que Sacramento avait été dévastée, mais elle ignorait que c'était aussi désastreux. Dès qu'ils atteignirent la civilisation, les deux étaient éberlués. Les débris des constructions jonchaient le sol et rendaient la route impossible à traverser. Quelques bâtiments trônaient encore debout, tels les guerriers survivants d'une canonnade, mais dénué de prestance qui devait sûrement faire la beauté des lieux, auparavant. Elle repensa à Seattle et se demanda si la ville était aussi détruite que l'était celle-ci. Elle ne chercha pas à détailler les lieux d'avantage, et dévia rapidement les yeux vers ses doigts. Si des bombardements ont eu lieu, les dégâts n'étaient pas que matériels, et la jeune Atkins n'avait pas la force d'affronter d'autres victimes. Wilfrid les avait prévenu, c'est que les explosions datent d'un moment déjà.

Même Kad semblait surpris de l'état des lieux. Il ne l'avait sûrement pas laissée ainsi, et voir les lieux endommagés devait lui faire un choc. Peut-être connaissait-il d'autres personnes ici aussi ? Après tout, il avait des alliés un peu partout, ça pouvait très bien être plausible. Comme s'il avait senti son trouble, il déglutit et décida de briser le silence.

« On va juste passer. Je pensais qu'on trouverait des survivants, mais c'est peu probable, à moins qu'ils soient sous les décombres, soupira-t-il plus bas, Maintenant que j'ai le camion, on peut se permettre de continuer sans craindre un manque d'argent. Mais la route est impossible à traverser, grogna-t-il alors qu'ils étaient de nouveau secoués, Ça va prendre du te...»

Il n'eut pas le temps de finir que des tirs se firent entendre. Cette fois-ci, pas besoin de l'aide de son accompagnateur pour se baisser, les deux mains sur la tête. Elle se sentit légèrement descendre, sans comprendre pourquoi, puis le bruit s'arrêta. Il n'avait duré que quelques minutes, et elle ne sentit pas de débris, ni entendu de vitre se briser. Le grand brun jura avant de se relever lentement. Elle allait en faire de même, mais il lui retint le crâne maintenu vers le bas. Cette sale habitude commençait sérieusement à l'énerver.

« Sortez du véhicule, tonna une voix forte qui fit écho contre les hauts buildings qui les entouraient.»

« Reste à l'intérieur, et ne relève la tête sous aucun prétexte, lui murmura Kad.»

Suite à cela, il descendit du véhicule, laissant la portière ouverte, se posta devant, les deux bras à moitié relevés.

« Tourne toi, poursuit la même voix.»

Il obéit, tournant sur lui-même, l'air atone, comme si le fait d'être menacé ne lui faisait rien.

« T'es encore un de ces clébards, c'est ça ?!»

« Nan, la pâté pour clebs c'est pas vraiment mon truc.»

Un court silence prit place, sans qu'elle ne sache pourquoi. La seule chose qu'elle avait pu voir fut son accompagnateur tourner la tête vers elle et lui lancer un clin d'œil, comme s'il avait la situation sous contrôle. Après tout, on lui avait suffisamment dit que Kad Reagan savait toujours ce qu'il faisait.

Enfin, la voix reprit, l'étonnement se reflétant à travers:

« Kad ?»

Ce dernier fini par leur faire face en rabattant ses bras contre son corps.

« Luan, ça fait un bail.»

Un sourire au coin, et il les avait déjà dans la poche.

« Au fait, merci d'avoir crevé les pneus de mon camion.»

Il avança, jusqu'à ce qu'elle le perde de vue. Instinctivement, la jeune femme, remonta la tête, découvrant des hommes armés formant une ligne droite, quelques mètres devant. Elle n'eut le temps de redescendre qu'on l'avait déjà remarqué.

La Dernière Femme - Tome 1Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin