Chapitre XVIII : [Change your heart]

3.9K 242 58
                                    

DRIIIIING DRIIING !!

Mon réveil sonna.. Oui c'est ma dernière semaine de cours avant le jour J, le Bac ! J'avais attendu depuis des années ce jour, comme si c'était l'objectif et le but final. Le stress de ne pas obtenir ce fameux diplôme me trotter l'esprit.. Comment je vais réagir si je n'ai pas mon Bac ?? Où je vais finir ?? Je me demande bien. Mon avenir était tissé comme les coutures d'un pantalon.

Un lycée avait accepté ma candidature, j'étais super contente. Que des bonne nouvelles, j'ai trouvé un job pour cette été donc au moins je ferai quelque chose de mes vacances avant d'entamer une année scolaire chargée. Bref tout était ok ! Je me lève et direction la salle de bain. Le tralala du matin, je m'habille en mode mignonne : débardeur noir, pantalon taille haute jean, compensé noir et veste en pagne.
Je prend une bouteille de Coca, un croissant et je suis partis. Je sors et je vais à mon arrêt. Mon bus arrive 5 minutes après..

~~ Elypse du trajet ~~

J'arrive, il y a déjà Eva et les fille qui m'attendent. Ont se fait la bise puis hop direction le lycée. C'était une belle journée ensoleillée, pas de problème à l'horizon. J'avais juste la tête dans le Bac. Il y avait des cours pour les révisions du Bac, je me suis inscrite. Je me donne tout les moyen d'avoir mon Bac quitte à ne pas profiter avant.. Et puis vous me direz que c'est ridicule mais bon moi j'ai pas changé de lycée pour au final ne pas l'avoir. Ma vie a été basculé à cause de la décision de ma mère de me changer de lycée. Je vais pas dire que le fait d'avoir changé, il y a eu que du négatif. Mais d'un autre côté... Elle aurait été comment ma vie si je n'aurai pas connu Julia ma petite folle dingue ? Eva ma femme ? Caroline une fille trop sympa ? Et des copains extraordinaire. Ils m'ont bien fait évoluer et maintenant tout est différent pour moi. Mes choix, mon opinion et mon quotidien.. ils m'ont changé !
Bref on avait cours de Français, le prof nous a mit en condition pour Bac et donné des conseils. Pfff quelle horreur ! Si il savait combien je stresse.

Les derniers conseils de la fin de l'année avant le grand jour. On a fait un goûté avec nos profs puis ils nous ont libéré assez tôt pour qu'on se prépare bien chez nous.
Franchement je n'avais absolument pas envie de rester dehors donc je salut les filles et les gars, direction le métro. J'arrive chez moi, je prends mon cahier de révision et c'est partie... Je bouquine un peu quand je reçois un message de Zack..

" Zack : salut ma petite folle, ça te dis on va à la piscine. Il y aura tout le monde et en plus il fait bien chaud "

J'étais vraiment pas trop chaude pour y aller mais bon, c'est la fin de l'année et c'est peut etre les derniers moments que je pourrais passer avec eux. Je lui répond que c'est bon pour moi, il passe me chercher avec sa voiture. Pendant ce temps, je prépare mon sac, j'enfile déjà mon maillot de bain sur moi (je déteste le mettre la bas, pas envie d'être observé par des pervers chelou au cas ou). Dieu merci, j'ai enlevé mon tissage donc je laisse mon afro curly. Avant de partir, il faut que je prévienne maman.

- bon maman, je sors. Je vais à la piscine

Maman : tu as pas des révisions à faire toi ? Je te signale que le Bac c'est dans pas longtemps

- je sais mais j'ai déjà fait mes révisions et puis il fait chaud donc je vais un peu sortir histoire de prendre l'air et profiter de mes amis avant le Bac.

Maman : ok, rentre pas trop tard alors.

Je lui fais un bisous puis je descends. Zack est déjà là, je monte et lui fait un bisous sur la joue. C'est partie, direction Aquaboulevard 🏊 . Pendant tout le trajet, on rigolés et chantés. Il me fais toujours aussi rire ce con. Il me raconte un peu sa vie et sa poursuite d'étude.. Monsieur se dirige dans un BTS MUC (Management des unités commerciales) , ça va il aime donc je suis contente pour lui.

Rien Ne Sera Pareil [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant