1.

989 95 14
                                    

                                                                                                


                                                                                                 ~~~

Yoongi.


Je fût réveillé de mon léger sommeil par la lumière du soleil qui traversait la fenêtre de mon salon, les rideaux n'étant pas fermés. Je m'étais endormis sur mon canapé, avec la télévision allumée, encore une fois. C'est avec un horrible mal de dos, dû à la position inconfortable où j'avais dormis, que je me leva mollement de mon sofa pour me diriger quelques mètres plus loin : vers ma cuisine. Je sortis une brique de lait de mon petit frigo, l'ouvrit, et bût directement à la bouteille. Je pouvais faire ce que je voulais, personne ne pouvait me réprimander. En même temps je vivais seul, de toute façon, qui voudrait vivre avec moi ? Personne. Même mes parents me détestaient et m'avaient "gentiment" dit de dégager de la maison familiale. Bon je l'avoue, a 22 ans il est temps de partir de chez ses parents, mais depuis ils ne m'avaient plus donné de nouvelles. Et cela faisait maintenant bientôt 1 ans que j'étais partis. 

L'aboiement du chien du voisin me sortit de ma légère torpeur. Je reposa la brique de lait dans le frigo, puis me dirigea vers ma micro chambre. Il n'y avait dans celle-ci qu'un vulgaire matelas posé au sol et des magazines autour. Ce n'était pas avec mes deux petits boulots de merde que j'allais pouvoir me payer un appartement décent, et un bon lit.

Je vivais depuis 8 mois dans ce petit appartement situé juste au dessus d'une maison dans la banlieue de Séoul. Cela m'arrivais assez fréquemment de ne pas pouvoir payer mon loyer, et ce connard de propriétaire, celui qui vivait juste en dessous, me demandait de l'aider dans son boulot pour rembourser. C'est donc après des journées fatigantes a faire serveur dans un restaurant du centre de la capital, que je me retrouvais à livrer des pizzas jusqu'à tard dans la nuit. Et je devais me lever a 5h le lendemain matin pour espérer arriver à l'heure à mon second boulot, celui de vendeur dans un supérette qui se situait à l'autre bout de la ville. En somme mes journées se résumaient à me réveiller à 5h, partir au boulot, bouffer un sandwich en à peine 15 minutes le midi, puis partir au restaurant pour jouer au serveur. Je finissait souvent vers 22h, et je devais ensuite aller livrer des pizzas jusqu'à 3h du matin...Je n'avais aucune vie. 

Il était 7h08. Heureusement on était dimanche, du coup je ne travaillais pas à la supérette, j'avais donc une matinée pour me reposer. Façon de parler bien sûr, car quand j'avais dû temps libre, j'écrivais des chansons. Cela ne sert à rien me direz vous. Oui peut-être, c'est vrai que je ne les vends pas à des agences de Kpop, et je ne les rap pas en public. Mais ce n'est pas grave. Pour moi, écrire est une libération. Je peux coucher sur le papier tout ce que je ressens au plus profond de moi. Je peux me libérer d'une douleur qui me compresse chaque jour la poitrine. Même si écrire me donne aussi d'horrible mots de tête...Je réfléchis beaucoup trop. 

10h52. Je m'habille rapidement pour pouvoir partir au travail. J'ai 15 minutes de métro, puis 40 minutes de bus, et enfin 10 minutes à pieds pour arriver à l'endroit où je bosse 7j/7. 

Le déteste prendre le métro, je déteste prendre le bus. Pas que ce soit sale, au contraire, mais je n'aime tous simplement pas être entouré de trop de monde. J'ai l'impression qu'ils me fixent tous avec leurs yeux globuleux, leur regard méprisant, plein de critiques, et prêt à juger n'importe qui. C'est est paradoxe puisque je travail dans un restaurant assez connue, où le nombre de couverts par midi varie entre 150 et 200. 

Enfin arrivé au restaurant. Je rentre par la porte de service, les employés étant interdit de passer par l'entrée principale, et me dirige vers les vestiaires. Je prend rapidement la chemise blanche et le tablier noir qui se trouvent dans mon minuscule casier, puis je vais en salle. Je préviens, en passant devant le bar, à mon patron que je suis arrivé. Il me dit bonjour par un hochement de tête assez froid, et me dit d'aller prendre les commandes des clients, ce que je fît immédiatement.

Une famille de 4 viens tout juste de quitter le restaurant après avoir préalablement payer l'addition. Je me dirige donc vers leur, anciennement, table pour la débarrasser. Je rejoins ensuite les cuisine pour donner tout ceci au plongeur. 

Il était nouveau, je ne l'avais encore jamais vus ici. Brun, assez petit, de tout petit yeux étirés, et un sourire qui se voulait encourageant. Il astiquait avec détermination les assiettes sales qui était dans levier, mais manqua plusieurs fois d'en casser une ou deux. Je m'approcha doucement de lui, sans bruit, jusqu'à ce qu'il me remarque. Il me fît un léger sourire avant de me demander gentiment de poser les assiettes sur le rebord de levier. Je fît ce qu'il me dit, mais en voulant poser une assiette propre, il en fît malencontreusement tomber.Le bruit de plusieurs assiette se fracassant contre le sol résonna dans la pièce, et c'est seulement quelques secondes plus tard que le patron arriva tel une furie. Quand il vît le désastre, il commença de suite à engueuler violemment le plongeur, qui baissa la tête, honteux d'avoir commît une tel erreur alors que c'était probablement son premier jour. Il se courba maintes et maintes fois, mais le patron n'avait décidément pas l'envie de lui pardonner. Je décida donc de m'interposer.

"-Patron...L'engueuler pas...Je payerais les dégâts..."

"-Et comment ?! Je te signale que tu n'as pas de frics Yoongi !"

"-Vous avez qu'à déduire ça de ma paye." Répondis-je franchement.

Il me regarda avec son regard qui pouvait vous glacer le sang d'un seul coup. Hocha la tête, non sans un certain mépris, puis retourna ensuite son regard vers le plongeur avant de quitter la pièce brusquement. 

Je tourna ensuite mon regard vers le petit nouveau dans le restaurant. Il avait toujours la tête baissée et n'avait pas dît un mot. Je m'approcha de lui et posa délicatement ma main sur son épaule gauche. Il releva instantanément la tête. 

Mon cœur faillit louper un battement en voyant cette petite bouille adorable mais triste qu'il abordait. Un petit sourire étira légèrement mes fines lèvres. 

"-M-merci beaucoup...Vraiment.."

Je lui caressa tendrement les cheveux avant de me retourner, prêts à partir.

"-De rien. Fais attention la prochaine fois hum ?"

Je me retourna quelques secondes, lui fît un clin d'œil, puis retourna en salle continuer mon travail. 




                                                                                             ~~~


Et bah en fin de compte je poste le chapitre 1 aujourd'hui ^o^ (Et j'ai faillis perdre touuuut ce que j'avais écris à cause de mon père -_-) Keur keur ♥

- Regrets ✬ YoonMin - En Pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant