Chapitre 9 : Goodbye Marcel

88 6 0
                                    


Au revoir Marcel

A la pause de midi, Niall ne vint pas voir Harry et Liam resta avec Sophia et son groupe. Harmonie, quant à elle, était toujours absente. Le bouclé se retrouva donc seul, à la recherche de son meilleur ami qui le fuyait comme la peste. Le blond avait compris que le londonien s'apprêtait à partir, il connaissait Harry par cœur et savait, depuis le coup de fil de la veille, que ce dernier filerait à l'anglaise. Pourtant, l'irlandais ne voulait plus rien avoir à faire avec le bouclé avant son départ. Harry l'avait trop déçu avec ses secrets et ses mensonges. Le seul regret du meurtrier était de ne pas pouvoir dire au revoir à son meilleur ami.

Il décida qu'avant de partir il irait rendre visite au blond, quitte à se prendre un mur en tentant de ramener son meilleur ami vers lui, une dernière fois.

Harry resta donc seul le reste de la journée, se rendant en cours et évitant soigneusement les profs, les agents de police ainsi que Zayn et Louis qui lui parleraient probablement d'Harry. Marcel, en tant qu'intello de service, n'étonnait personne en trainant tout seul mais, bien sûr ça ne pouvait pas durer.

« Hey ! Marcy ! T'as pas vu Harry aujourd'hui ? Niall et Liam m'ont dit qu'ils ne savaient pas où il était ! Lança la voix du basané.

-Non pourquoi ? Articula péniblement le bouclé.

-Bah je sais pas Louis veut le voir il m'a pas dit pourquoi. Au fait, pourquoi ya les flics au bahut ?

-T-t'es pas au courant ? S'enquit Harry.

-Nan, je viens d'arriver...j'étais...chez quelqu'un...Dit le métisse. »

Cela voulait dire que Zayn n'était pas au courant pour le tueur en série. Mais d'après les mots du métisse, Louis, lui le savait et avait visiblement l'intention de vendre le meurtrier.

« Ils sont v-venus faire une intervention dans toutes les classes...le t-tueur de Londres est à Doncaster... Murmura le bouclé.

-Oh putain !!! Cria Zayn. »

Le métisse paraissait surprit mais pas impressionné ou même apeuré le moins du monde. Il tourna les talons ne cherchant pas à en savoir plus concernant le meurtrier, ce qui était étrange s'il on en croit la curiosité humaine.

La journée se déroula normalement pour la plupart des élèves mais Marcel dû raser les murs à chaque qu'il voyait l'ombre d'un sportif, de peur qu'il ne s'agisse de Louis. Zayn avait mystérieusement déserté le lycée et Liam ne quittait pas Sophia d'une semelle. Harry décida qu'il devait parler à son meilleur ami, une dernière fois. Il ne pouvait pas s'en aller sans lui avoir dit adieu.

Quand le bouclé aperçu le blondinet au détour d'un couloir bondé, il se mit à courir à sa suite. L'irlandais ne l'avait pas vu et Marcel continua à courir dans sa direction. Les étudiants se croisaient et le bousculaient. Harry perdit Niall de vue. Dans la foule, il repéra finalement la touffe blonde et se dépêcha de rejoindre l'irlandais. Mais une masse se mit entre les deux jeunes hommes empêchant Marcel d'atteindre Niall. Le bouclé entra en collision avec un torse musclé et le temps se figea quand il baissa la tête et découvrit Louis.

« Marcy, je t'ai cherché toute la journée ! Sais-tu pourquoi il y a les flics au bahut ?

-De la prévention ? Tenta innocemment Marcel.

-Bien essayé mais je sais que tu connais la vraie raison de leur venue ici ! Grogna le mécheux. »

Harry garda le silence, espérant que Louis s'en irait, lassé d'attendre une réponse qu'il n'obtiendrait et qu'il connaissait déjà qui plus est. Cependant le mécheux était décidé à lui faire la conversation. Il attrapa Marcel par le poignet et l'emmena à travers la foule dans la direction opposée à celle de l'irlandais. D'autres élèves les bousculèrent sur le chemin. Ils étaient à contre-courant. Harry marchait encore une fois à contre sens mais ça vie entière était le contraire de la vie des autres. Harry était l'ombre et l'humanité était une pénombre éclairée. Le but d'Harry était de faire de cette pénombre une lumière éclatante. Cette ambition était bien trop grande pour une seule personne mais Harry avait un rêve et il ne fallait jamais sous-estimer la puissance d'un rêve.

Truly Two || Larry AU || boyxboy || HIATUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant