Épilogue

8.9K 815 563
                                    

« Lorsque Ciela ouvrit les yeux, elle n'aperçut que du bleu. Du bleu, à perte de vue. Un ciel d'une beauté éclatante s'étendait à perte de vue au dessus d'elle, et une mer d'une transparence infinie sous ses pieds, tel un miroir liquide. Ciela sautilla, en riant. Elle marchait sur la surface de l'eau, qui la reflétait comme un miroir. Ses cheveux maintenant blond et noir s'entremêlaient, secoués par la brise du vent. Ses yeux dorés pétillant de joie ressortaient comme deux soleils sur son visage blanc de neige, rendus plus lumineux par la robe blanche dont elle était vêtue. Tout était si beau autour d'elle. Tout était si magnifique. Et apaisant.

- Trop de blanc tue le blanc !

Ciela se retourna. Avec un grand sourire, les mains fourrés dans les poches de son pantalon, sa veste ouverte flottant dans la brise, Ash lui souriait à pleine dents, en parfaite forme. Avec un rire cristallin, Ciela lui prit les mains et l'entraîna dans une ronde joyeuse. L'écossais tourbillonna à son tour, éclatant lui aussi d'un grand rire. Soudain, le paysage déjà magnifique, explosa en mille et une couleur : de part et autre d'eux, la mer se souleva, et des poissons de toute beauté, tous plus colorés les uns que les autres, se mirent à sauter hors des vagues provoqués, se mêlant aux dizaines d'oiseaux qui, sortit de nulle part, s'étaient mis à voler autour d'eux, comme en parfaite harmonie, mer et ciel s'étaient joint à leur joie et à leur bonheur. Émerveillés, Ash et Ciela rirent plus fort, au comble de l'éblouissement. Soudain, d'autres rires se mêlèrent au leurs. A quelques mètres d'eux, dansant une danse que seuls eux semblaient maîtriser, vêtus de vêtements semblables aux leurs, Fenror et Svelja riaient et dansaient en parfaite sérénité, en parfaite harmonie.

- Allez viens ! On danse nous aussi !

- Hé là ! Pourquoi ?

- Parce qu'au bal, je n'ai pas eu le temps de danser avec toi !

- Trèèès bien. Ciela Page, voudrais tu être ma cavalière ?

- Mille fois oui, Ash Hunter !

Et les deux adolescents se mirent eux aussi à danser, sous ce splendide ballet surnaturel, en étrange synchronisation avec les deux Eneriens, tel deux bienheureux.

" Toutes les personnes qui ont foi en ce monde ne cesseront jamais d'avancer, ni de croire en leurs rêves. L'espoir les guideras vers la lumière du futur, et chassera la noirceur de leur cœur. C'est pourquoi je ne cesserai de chanter jusqu'à ce que leurs vœux soient réalisés, tel est mon souhait.

N'abandonne pas ta voie ! N'abandonne pas tes rêves ! Si jamais tu doute, si jamais tu as peur, alors écoute, et comprends ton cœur. Entends l'espoir, entends la joie, et si jamais tu pleures, si jamais tu te sens perdu, alors ferme les yeux et entends ma voix : tu ne seras jamais seul ! "  » 

S.E.AWhere stories live. Discover now