Chapitre 36 : Le bal de Halloween - Partie 04.

8.5K 850 213
                                    

Ciela se déhanchait d'une façon ridicule et stupide depuis déjà une demi-heure, quand quelqu'un lui attrapa le bras, provoquant une peur bleu chez la jeune fille.

- Page ! Je vous est fait peur ? Toutes mes excuses.

- M-monsieur Smith ! Que faîtes vous ici ?

Depuis que Monsieur Smith lui donnait des « cours privés », comme Amélia avait appelée les nouvelles séances de sport de la jeune fille, tous les deux s'étaient rapprochés, et Ciela s'était confié au professeur à plusieurs reprises. Il savait donc pour les misères que la jeune fille avait vécu avant qu'elle n'arrive à l'académie. Lui aussi, s'était confié, dans une moindre mesure tout de même. Ciela avait donc appris que le pauvre homme avait perdu sa fille, et était veuf depuis presque la même époque. Pourtant, malgré ses malheurs, il restait bienveillant et joyeux, ainsi qu'entièrement dévoué à la cause du professorat. Un homme comme on en faisait plus.

- Ce que je fait ici ? La même chose que vous Page. Je m'amuse ! répondit-il avec un sourire taquin. Au fait, puis-je vous dire quelques mots ? Ça ne prendras qu'une minute.

La jeune fille hocha la tête et suivit docilement son professeur principal vers l'extérieur de la salle.

Ash regarda partir le drôle de duo avec un brin d'étonnement. Monsieur Smith était un type bien, et un des professeur préféré du jeune homme. De plus, il le connaissait plutôt bien, ce dernier étant le père de Séraphina ... En songeant aux Mult'up il secoua la tête et se concentra sur une chose primordiale : Quiche ou petit four ?

* * * * *

- Il ne fait pas si frais que ça pour un mois d'octobre ! commenta Ciela en regardant le ciel constellé d'étoiles.

- Haha ! La S.E.A à des saisons vraiment douce !

- Au fait, que veux dire « S.E.A » exactement ?

- C'est un jeu de mots. S.E.A est l'abréviation de Saint Elena Academy, mais également de Special Element Academy, le surnom que les élèves lui ont donnés ! Et S.E.A veut aussi dire « Sea », mer, océan. Parce que cette île est en plein milieux de l'océan. Une abréviation à multiples traductions, donc.

- C'est drôle !

- Pas vrai ? Mademoiselle Page, j'aimerais vous poser une question.

- Je vous écoute monsieur.

- Quelle est votre date d'anniversaire ?

« Quelle question étrange », songea Ciela avec étonnement.

- Le vingt-et-un juin monsieur.

- Ah ! Quelle coïncidence morbide ... Ma fille est morte le jour de ton anniversaire ...

Effectivement, la coïncidence était affreuse.

- Oh ! Monsieur, je suis ... Pardon.

- Ne vous excusez pas parce que elle est morte le jour de votre anniversaire. Séraphina ... Vous lui ressemblez beaucoup. Elle était intelligente, pleine de vie, et optimiste. Mais elle n'avait qu'un seul défaut. Un seul et unique défaut.

Ciela leva la tête vers son professeur. Qu'est-ce que monsieur Smith voulait dire ? Ce dernier avait relevé la tête vers le ciel, et le contemplait à son tour d'un air absent. Un gros croissant de lune éclairait leur environnement d'un air surnaturel.

- Vois tu, ma fille n'était pas l'élue de lumière.

Le sang de Ciela se glaça, et elle s'arrêta de marcher. Qu'est-ce que ... Monsieur Smith venait de dire ? Et pourquoi la tutoyait il ?!

S.E.AHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin