Chapitre 78 : les Portes ~ Partie 01

10.5K 658 789
                                    

Enfin. Il y était presque. Encore quelques heures, au maximum, et tout pourrait enfin commencer. Rezher soupira d'aise, les mains dans le dos, ignorant délibérément le raffut qui résonnait derrière lui.

- RELÂCHEZ MOI, BLOODY HELL ! rugit Ash Hunter, avec haine.

Le maître des Saint Souls se retourna nonchalamment, vaguement ennuyé. Son otage, enfin réveillé, se consacrait à tenter de se libérer de la prise de fer de son « garde fou », en remuant dans tous les sens. Mais le Saint Soul eut le dessus et força l'écossais à s'asseoir en tailleur, en lui appuyant violemment dans la nuque.

- Veuillez surveillez votre langage, Hunter ! s'écria une voix autoritaire.

Bouillonnant de rage, Ash se retourna vers son « gardien », Jonathan Smith. En effet, Rezher avait profité de sa venue sur l'île pour ordonner la libération de son espion, au grand dam de Ash, le professeur ayant vu dans son rôle de gardien une façon de se venger de l'affront qui lui avait été fait lors du Bal d'Halloween. Mal rasé, cheveux bien plus long qu'autrefois, et sourire carnassier qui s'accordait horriblement avec l'éclat cruel et sadique qui brillait au fond des yeux dorés de l'Element de lumière, l'homme qui maintenait Ash dans un état quasi-impuissant n'avait plus rien à voir avec le professeur qui faisait chavirer les cœurs de dizaines de midinettes à l'académie.

- Tu ne perds rien pour attendre, Smith ! lui siffla l'écossais, se promettant de le mettre hors service dès qu'il se serait libéré, tirant de toutes ses forces sur les liens qui lui nouait les poignets dans le dos.

À la seconde d'avant, Ash avait entre les mains une épée aux trois quarts détruite, et était avec ses amis, dans le Sous-Sol. Puis, à la seconde d'après, il se réveillait courbaturé, le crâne en morceaux ... et ligoté comme un saucisson sous le regard moqueur de Smith. Il avait cru faire une crise cardiaque. Par la suite, Rezher, à l'aide d'une décharge électrique puissante, l'avait forcé à se calmer pour tenter de lui soutirer quelques informations sur la personne qui avait littéralement envoyé balader ses fiers guerriers. Sauf que Ash, qui s'évertuait à répéter qu'il n'y comprenait rien, se prenait coup de jus sur coup de jus. Maintenant, ses vêtements, déjà bien amochés pour une quelconque raison mystérieuse, étaient pratiquement en pièces, et ses cheveux lui donnaient l'impression d'être un porc-épic. De plus, une odeur extrêmement désagréable de brûlé flottait à présent dans la grotte. Une grotte, oui. Car l'endroit où les trois Elements se trouvaient étaient une sorte de grande grotte. Quelques mètres de hauteur sur une vingtaine de large, et une cinquantaine voire une centaine de longueur. Mais le plus étonnant à propos de cette grotte si grande était son escalier. Juste devant lui, se trouvait un grand escalier, d'une quarantaine de marches, qui menait tout droit ... à une grande plaque de pierre, semblable à du marbre, attachée aux parois de la grottes à l'aide de grandes chaînes. Et Rezher ne cessait de la fixer avec convoitise. Ash avait passé le territoire de l'académie au peigne fin pour trouver le Sous-Sol, alors une grotte comme celle-ci, le garçon aux yeux rouge s'en serait souvenu. Cela voulait dire qu'il n'était plus dans le domaine de l'académie, et peut-être même plus sur l'île. Pourtant, en lui, une question subsistait : Brunette avait insisté sur le fait que Rezher préférait le voir mort que vif. Alors pourquoi était-il encore en vie ? Il avait l'intuition que cela était en rapport avec cette gigantesque plaque, mais n'osait le demander. Le jeune homme voulait simplement s'en aller le plus rapidement possible, et le plus loin d'ici.

- Cesse de t'agiter, lui souffla Smith à l'oreille, en appuyant sur un de ses poignets qu'il maintenait tordu.

Ash siffla de douleur et jeta un regard meurtrier à l'ex-professeur qui lui répondit par un ricanement méprisant.

- Il suffit Jonathan. Si nous ... l'amochons trop, Ciela Page risque de s'enfuir. Et nous avons besoin d'elle.

Ash sentit son sang ne faire qu'un tour. A + B = C, Ash fit immédiatement le lien entre cette plaque, lui même, et Ciela.

S.E.AUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum