Chapitre 48 : Les jours de joie ...

9.3K 802 111
                                    

- Grmpf ...

- Ciela, debout !

La jeune fille ouvrit avec difficulté ses yeux et jeta un coup d'œi là son réveil « samedi 15 décembre, 8h34 »

- Allez ! Sinon Amélia va nous voler dans les plumes ! gloussa Sheena, à moitié amusée par l'air endormi de Ciela.

Elle mit plusieurs secondes à se rendre compte de la date. Le 15 décembre? Déjà ? Était-ce possible ? Elle n'avait pas vu le mois de novembre et de décembre passer, tellement elle avait été plongée dans ses études. Il faut dire que les cours de l'académie, bien que passionnants, étaient harassants. Et se maintenir au dessus de quinze de moyenne générale était pratiquement un parcours du combattant. Et lorsque la période des examens était tombée ... Ciela avait enchaînée deux nuits blanches à la suite, ce qui lui avait valu une énorme remontrance de Amélia. Mais tout cela était derrière elle ! C'était les vacances de Noël maintenant ! Alors pourquoi est-ce qu'elle devait se lever aussi tôt ?!

-Pongdr...

- Ça veut rien dire ça ! pouffa Sheena avant de lui balancer des vêtements chaud.

Sans trop réfléchir, Ciela les enfila, baillant à s'en décrocher la mâchoire, avant de se rendre compte qu'il n'y avait que Sheena et elle dans la chambre.

- Où est Amélia ? articula-t-elle avec difficulté.

Sheena lui fit un grand sourire.

- Dehors. Au fait, tu ne veux pas jeter un coup d'oeil à la fenêtre.

Docilement, Ciela pivota vers cette dernière et s'avança avec des mouvements gauche. Une fois à la fenêtre, Ciela cligna plusieurs fois des yeux avant de comprendre ce qu'elle voyait. Ses yeux pétillèrent et elle ouvrit une bouche bée émerveillée. Le sol de l'académie était recouvert d'un grand manteau blanc. Blanc ... comme de la neige.

Incrédule, elle se retourna vers Sheena qui lui tira la langue.

- Il a ... neigé ?

- Cette nuit oui. Amélia avait vu ça à la météo ! D'où le fait qu'elle m'ait demandé de te lever tôt ! s'exclama Sheena, se régalant de l'expression incrédule de son amie.

Ciela se retourna à nouveau vers la fenêtre, observant les flocons qui tombaient encore du ciel par petits coups. Lentement, elle sentit l'excitation monter en elle, puis se mit à trembler ... avant de hurler de joie, en sautillant partout dans la chambre comme une gamine le matin de Noël.

Sheena éclata d'un grand rire en voyant Ciela sauter sur place les mains au ciel, jubilant plus que jamais.

- Mais qu'est-ce qui t'arrive ? lui demanda Sheena une fois calmée.

- De ... de la NEIGE! C'EST LA PREMIERE FOIS ! OUAIIIIIS !

- C'est la première fois de ta vie que tu vois de la neige ?! s'étonna la Reine Des Glaces, surprise.

Ciela ne prit même pas la peine de répondre, et surgit en trombe dans le couloir, surprenant quelques étudiantes réveillées par le boucan causé par Ciela, curieuse de la raison de ce cri inopiné, si tôt, un jour de vacances. La jeune fille survola littéralement les marches de l'escalier, et défonça pratiquement les portes du hall en les ouvrants, avant de s'élancer plus ou moins timidement dans la neige, les yeux scintillants à la vu des flocons qu'elle regardait tomber.

Alors qu'elle se dévissait le cou pour mieux observer ce spectacle qu'elle jugeait magnifique, Ciela eut l'impression de se recevoir un glaçon dans la nuque, et elle se retourna vivement. Amélia, un sourire jusqu'aux oreille, venait de lui lancer une belle boule de neige.

S.E.AWhere stories live. Discover now