Chapitre 71 : Le Sous-Sol

8.1K 727 607
                                    


Encore ... Encore des morts ... Encore et toujours. Et encore une fois, tout était de la faute de son frère. Encore, encore, encore. Pourquoi ... ? Pourquoi ?! Walter regardait avec désespoir le corps sans vie du jeune Alexandre Sutter. Le jeune adolescent qui n'aurait pas le temps de grandir. L'enfant qui était mort à cause de lui. Les yeux du vieil homme se voilèrent de larmes. Encore une mort inutile. Tout ça pour la mégalomanie de son frère.

- Ah là, là. Comment se faire passer pour un Élément de feu alors qu'on a les yeux bleus ? Pauvre enfant stupide. Quel gâchis, déclara platement Rezher, sans la moindre émotion.

- ALEXANDRE ! NON, NON, NON, NON ! ALEXAAAAAANDRE ! hurlait Ciela en tentant de courir vers le corps, retenue de justesse par Ash.

Rezher leva paresseusement la tête vers les cris, et haussa les sourcils. D'une pierre deux coups. La chance était avec lui aujourd'hui ! Une pierre trois coups. La petite Élément de lumière et Ash Hunter. Pîle ce qu'il lui fallait. Lentement, le vieil homme déplia son corps d'armoire à glace, et se dirigea vers les enfants. Ces derniers, totalement pétrifiés, le regardaient avec horreur. Mais au moment où Rezher amorçait un geste vers eux, une gigantesque boule de neige vint s'écraser sur le crâne du fondateur des Saint Souls, le déséquilibrant totalement.

- Mais qui a bien pu ... ?! s'étonna-t-il dans un grognement.

- LAISSEZ. MES. AMIS. TRANQUILLES ! hurla Sheena d'une voix rendue suraiguë par la peur, le visage inondé de larmes.

Derrière elle, Crìs fou de rage, crépitait littéralement.

- Espèce de ... Alexandre ... TU AS TUÉ ALEXANDRE ! MÊME SI C'ÉTAIT LE DERNIER DES IDIOTS, TU N'EN AVAIS AUCUN DROIT ! beuglait l'espagnol, fulminant sur place.

Nullement impressionné, Rezher se contenta d'enlever l'importante quantité de neige qui encombrait ses épaules.

- Pff ... Une Reine des Glaces maintenant ? Et un pauvre Élément de foudre. Mais que pensez-vous pouvoir faire face à m ...

Mais il ne finit pas sa phrase. Sous ses pieds, une étrange sensation commençait à se développer. Comme si ... le sol se liquéfiait. Et Rezher regarda avec stupéfaction l'herbe à moitié décomposée sous ses pieds. Complètement sèche. Mais où était passée la neige ? Le vieil homme leva la tête ... Et faillit se figer. Au dessus de lui était en train de se former la plus gigantesque boule d'eau qu'il n'ait jamais vu. Et il n'y avait qu'une seule personne capable d'en former un aussi grande.

- Je ne te laisserais plus faire de mal à personne. A personne tu m'entends ?! hurla son petit frère, en proie à une grande détermination.

Et Walter fit un grand geste de la main. La boule fila à toute vitesse vers Rezher, et l'engloba totalement. Le visage défiguré par la surprise, l'homme emprisonné lutta pour sortir, et avoir un peu d'air.

- N'y songe même pas ! Utiliser de l'air, et de la foudre dans une prison d'eau ? Mon pauvre, tu es encore plus stupide qu'il n'y paraît, ricana Walter.

Pendant ce temps, Sheena et Crìs s'étaient précipités vers leurs amis, encore choqués par les événements. Sheena et Ciela s'effondrèrent en larmes l'une sur l'autre, et Crìs serra l'Élément de feu entre ses bras plus fort que jamais.

- C-Crìs ... Il est mort ... en se faisant passer pour moi ... Il est mort par ma faute ...

- Non. Non Ash. Il est mort à cause de cette pourriture qui flotte dans la bulle. Pas à cause de toi. Sûrement pas à cause de toi.

- LES ENFANTS !

Au cri de Walter, tous se tournèrent vers l'infirmier. Le visage de celui-ci était rouge, et des veines ressortaient sur son front. Il serrait les dents à s'en casser la mâchoire.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant