Chapitre 06 : Rêve ...

12K 1.1K 79
                                    

Ciela entendit comme un crépitement. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vu flou. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était allongée par terre, et qu'il faisait chaud. Il faisait même trop chaud. La brune se leva avec difficulté, puis elle se frotta les yeux. Sa vision dé-flouta enfin. Et elle comprit pourquoi elle avait chaud. En voyant l'énorme incendie qui consumait tout autour d'elle, Ciela hurla et s'en alla en courant. Des questions tourbillonnaient en boucle dans sa tête. Pourquoi était-elle ici ? Comment ? Et surtout, où était-elle ? Ciela finit par s'arrêter loin des flammes, se jugeant en sécurité, et ayant besoin de reprendre son souffle. Elle s'observa. Encore pieds nus, et encore cette robe blanche toute bizarre. Puis l'adolescente leva la tête. Ciela était dans une ville ... Mais une ville ravagée, en ruine, avec des bâtiments détruits et des incendies un peu partout. Cette ville ne ressemblait en rien à ce que la brune pouvait connaître : les bâtiments semblaient fait d'un matériaux qu'elle ne connaissait pas, de couleur gris clair, et les rues étaient sablonneuses ainsi que jonchées de débris de toutes sortes. La jeune fille chercha une présence humaine, mais mis à part le bruit des flammes qui crépitaient au loin, et les ruines de la ville, elle ne voyait et n'entendait rien d'autre. Ciela eut beau appeler à l'aide de toute ses forces, personne ne lui répondit. Elle commença alors à avancer, tout en ne cessant d'appeler à l'aide, sentant petit à petit le désespoir et la peur l'envahir. Soudain, au loin, elle aperçut une silhouette. Sentant son coeur faire un bond dans sa poitrine, Ciela se rapprocha du mieux qu'elle put de cette silhouette, pour mieux l'observer, tout en restant cachée par un mur à moitié détruit.  Devant elle, un jeune garçon avançait, le visage ravagé par les larmes. Il devait faire à peu près une tête de plus qu'elle, et avait de courts cheveux roux, qui lui arrivait à la base de la nuque, poisseux de sang. Ses yeux émeraudes semblaient vide, et étaient emplis de larmes. Ses vêtements étaient à moitié déchirés, et eux aussi couvert de sang. Ciela le reconnu : c'était le dénommé Philios. Ciela tenta d'avancer pour aller à sa rencontre, mais elle se rendit compte qu'elle était immobile, et qu'elle ne pouvait ni bouger, ni crier. La brune tenta de se libérer de cette drôle d'emprise, mais rien n'y faisait. Elle restait paralysée. Ciela se résigna à suivre le garçon des yeux, frustrée. Ce dernier semblait avancer, ne cherchant rien, n'ayant aucun but. Il tournait la tête, constatant les dégâts sans mots dire.

- Au moins, il n'y a eu aucun blessé, ni mort. Quel soulagement ... murmura-t-il, ironique.

Il leva son regard vers le ciel. Une pluie fine mais glaciale commença à chuter du ciel recouvert de nuages gris. Puis il baissa son regard vers le sol.

- Alors, tout ça n'a servit à rien. Fenror est mort pour rien ? Les autres sont mort pour rien ? Almarica me déteste pour rien ? Que c'est comique. Que c'est comique !

Puis, sans raison apparente, lentement, un gloussement étranglé lui monta dans la gorge, puis, il explosa de rire. Au point de s'en tenir les côtes. Au point de s'effondrer à terre, sur ses genoux. Puis, petit à petit, les rires cédèrent place aux sanglots. De gros sanglots, d'énormes sanglots. Il se recroquevilla sur lui même en hurlant. Ce hurlement était un appel de détresse pure. Un appel à l'aide qui n'atteindrait jamais personne. Sauf elle. Ciela sentit à nouveau les larmes lui monter aux yeux en le voyant pleurer ainsi, et elle avait envie de faire quelque chose pour lui, mais quoi ? Il ne semblait même pas la voir. Il ne pouvait pas l'entendre, et elle pouvait encore moins bouger.

« - Oh que si, tu peux faire quelque chose. » s'exclama une voix féminine.

Hein ? Qui avait dit ça ? Ciela se retourna, sa mobilité soudain recouvrée. Mis à part le garçon, rien. Rien du tout.

S.E.AOnde histórias criam vida. Descubra agora