Chapitre 23: Free

3.4K 211 58
                                    

Je ne saurais dénombrer combien de fois je me suis demandée pourquoi est-ce que j'ai repoussé Jacob hier soir. Je ne saurais non plus dénombrer le nombre de fois que je me suis demandée s'il me reviendra à nouveau, ni combien de fois j'ai eus envie de lui téléphoner, combien de fois j'ai souhaité l'avoir à mes côtés. Je suis conne. Une grosse conne. La nuit m'a réellement porté conseil car je n'y ai pas fermé l'œil. Moi qui pensais commettre un acte digne de quelqu'un de bien, j'ai rapidement réalisé à quel point j'étais stupide. J'avais enfin ce que je désirais, ce que mon coeur désirait. Et je l'ai laissé s'en aller, je l'ai même incité à le faire. La seule idée qu'il y ait une infime chance pour que je le récupère me donne le courage de quitter mon lit des plus confortables.

Après avoir fais ma toilette dans la salle de  bain de ma chambre, vêtue d'un jean slim noir ainsi qu'un col roulé de la même couleur, et légèrement maquillée les yeux, je descend les escaliers. À ma plus grande surprise, je vois une immense foule me souhaiter en coeur: "Joyeux anniversaire" en balançant des confettis un peu partout. Je suis grandement émue. Ce beau geste, il me touche. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. À vrai dire, j'avais même presque oublié que nous sommes le 19 décembre. À cause de mes problèmes de coeur, j'avais oublié qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'avais oublié que je totalise 28 ans.

La première personne que je reconnais parmi le monde chez moi, c'est Thomas. Sans doute parce qu'il est devant eux tous. En suite, qui dit Thomas, dit Paul. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'ils soient devenus amis... Puis, qui dit Paul, dit Ashley, ma soeur. J'ai finis par lui pardonner quand j'ai réalisé qu'elle est réellement tombée amoureuse de mon ex. Elle ne s'est pas envoyée à l'air avec lui juste pour s'envoyer à l'air. Martin est bien évidement présent, tenue par Sarah. J'ai aussi de la famille. Il y a Léo, mon père, sa copine, deux de mes cousines les plus proches, Lydia et Susanne, Marine et son nouveau mari, proprio du magasin où je bosse, Alicia, une collègue et quelques visages que je ne reconnais pas encore.

Thomas est le premier à s'avancer vers moi, suivi de Paul.

— Où est Jacob ? il me demande après m'avoir embrassé la joue et souhaité mon anniversaire.

— Parti, je lui réponds sèchement.

Bien que ce soit un syndrome parmi tant d'autres de sa maladie, je n'ai pas cautionné la violence de Thomas hier et je le lui fais bien saisir en le fusillant presque du regard.

— Ce qu'il s'est passé hier soir, on en reparlera plus tard, il me dit.

Il paraît lui aussi mécontent. Pourquoi ? Il sait que t'as embrassé Jacob, grosse conne ! Ah...

— Joyeux Anniversaire, Lias, me souhaite Paul en me serrant dans ses bras sous le regard inquisiteur d'Ash.

— Merci Paul, je réplique toute souriante.

— 28 ans, bientôt la trentaine, me taquine-t-il.

J'affiche rictus et il me fait un clin d'œil.

— Bon, va voir les autres. On ne va tout de même pas monopoliser la star de la journée, balance Thomas en me souriant faussement.

Cette fois je lui jette réellement un regard noir. Puis lorsque je m'éloigne un peu pour rejoindre mon père, ma sœur et mes cousines j'entends Paul lui dire:

— J'espère que tu l'as bien niqué l'autre fils de pute.

— Il serait mort à l'heure qu'il est si elle n'était pas là, Thomas répond. Je n'aurais pas hésité à le buter.

Broken II (en cours d'amélioration...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant