Chapitre 15: Mistakes

3.9K 226 24
                                    

Je m'efforce de sourire, c'est ma seule option. Si je me souviens bien, nous sommes en direct. Hors de question de décrédibiliser mon couple devant des millions de téléspectateurs. Même si je suis persuadé qu'elle a saisit ce qu'il se trame, Amanda joue le jeu elle aussi. Bordel, qu'est-ce que j'en veux à Amber. Ellen s'excuse au près de nous deux en déclarant que le cliché lui avait été envoyé sur twitter et que parce qu'il semblait réaliste, elle a pensé qu'il s'agissait d'une vraie photo. Elle avait raison, mais comme elle le dit, je suis un bon acteur.
L'émission se poursuit dans une bonne ambiance avec des questions aussi intéressantes les unes que les autres. Lorsqu'elle s'achève, nous prenons un selfie à trois qu'Ellen poste sur le champs sur son compte Twitter et Instagram. D'après elle, elle a eut droit à des réactions immédiates.

   Je contemple le beau paysage de Los Angeles dans le 4x4 qui nous emmène je-ne-sais-où. C'est le côté positif des nombreux voyages impromptus que je subis, contempler les paysages, remarquer les différences de chaque destinations plus pittoresques les unes que les autres. Amanda, assise sur le siège avant, a les oreilles occupées par son grand casque de musique, apparement elle écoute le dernier album de l'une de ses amies qui lui demande son avis avant la publication. Quant à moi, je suis à nouveau sur la banquette arrière, Steven est à mes côtés et Jack s'est chargé de conduire. Ma fiancée et moi ne nous sommes pas adressé un mot depuis que nous avons quitté le plateau d'Ellen et je sais pertinemment pour quelle raison. Elle n'y a pas cru une seule seconde à cette histoire de montage, ma future femme est loin d'être conne. Et le seul moyen qu'elle a trouvé de me torturer, c'est le silence. Oui, cette femme me connait assez bien pour savoir que la culpabilité étant le pire des sentiments pour moi, finirait par me rendre fou puisque ma maladie exacerbe toutes mes émotions. Elle en joue. Elle est si cruelle. Je ne peux m'empêcher de penser à Amber, c'est sur elle que je rejetterai toute la faute si jamais je suis amené à subir une confrontation contre Amanda. C'est elle qui m'a trompé, c'est elle qui m'a affirmé qu'Amanda m'avait été infidèle, et, en étant elle même, elle m'a poussé à me venger de ma fiancée. Et si elle ne m'avait pas menti d'ailleurs ?
Jack se gare devant l'hôtel où nous étions et nous descendons chacun à notre tour. Comme d'habitude, des tas d'emmerdeurs sont présents pour me les briser. Quand est-ce qu'ils comptent se mêler de leur culs ceux là ? Malgré mon ignorance constante face à leurs interrogations toujours particulières, quelques unes telles que "Qui était la blonde avec toi dans l'ascenseur, Thomas ?" , "Amanda et toi, vous allez vous séparer ?" , "Vas-tu te lancer dans le cinéma ? ont pu être entendus par mon audition tant elles étaient récurrentes. Heureusement que Jack était parmi nous, il nous a aidé à traverser toute cette horde agaçante.

Arrivés dans notre suite, toujours aucun mot n'est prononcé par Amanda.  Tout ce qu'elle se contente de faire, c'est ranger les quelques affaires qu'elle s'était permise de sortir de sa valise. Ne saisissant pas ce qu'elle est sur le point de faire, je lui adresse la parole.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Sans daigner me regarder, elle poursuit ses rangements avant de se changer. Elle enfile un jean slim bleu, un débardeur à fines bretelles blanc ainsi qu'une paire de converses hautes de la même couleur. Par dessus, elle rajoute une chemise à carreau verte, bref, c'est la Amanda quand elle décline ses "responsabilités" de starlette toujours sur son 31. Le manque d'attention qu'elle me porte, il n'en fallait pas plus pour me faire sortir de mes gongs. Je quitte la porte sur laquelle je m'étais jusqu'à là appuyé pour la rejoindre sur le lit où elle se damne à fermer sa valise après y avoir mis la tenue de Tom.

- Où étais-tu le quatre juillet ? je lui demande calmement.

Elle était sur le point de continuer à m'ignorer mais pour la toute première fois de ma vie, je me comporte violemment envers elle. Je l'attrape par sa queue de cheval et la traîne jusqu'au mur en face de la porte où je la plaque brutalement. Je la bloque entre mes deux bras appuyés contre le mur et le regard qu'elle me lance ne présente aucun signe d'effroi. Non, c'est autre chose. Je dirais...de la stupeur. Ouais, elle parait subjuguée, sans doute parce que jamais elle m'aurait cru capable d'une telle chose. Ou du moins pas envers elle. Je peux le lire dans ses yeux bleus à présent rougeâtres et tout enflés avec lesquels elle me fixe. Étonné, je la libère de mes bras encombrants et recule d'un pas, la tête baissée et incapable de réprimer le rire nerveux que j'avais au travers de la gorge. À quel moment a-t-elle pleuré ?

Broken II (en cours d'amélioration...)Where stories live. Discover now