One Shot 15 : Actes anti-sybil ou vengeance ? Partie 2

276 18 8
                                    


Se grattant l'arrière de la tête d'un air ennuyé, Redo Lu grogna :

- On pouvait pas savoir ... Meeeerdeuh !

- Go ! Ils sont peut être en vie !

Ce disant, Bro Tsukushi fonçait vers les débris de l'immeuble encore fumants. Aidé des drones qui n'avaient pas été endommagés par le souffle de l'explosion, il commençait à se frayer un passage vers ce qu'il restait de l'entrée principale.

Les deux Exécuteurs tombèrent rapidement sur les restes d'un corps qui, à leur grand soulagement, était celui d'un homme devant avoisiner la quarantaine. Il lui manquait la tête et le haut des épaules mais ils virent bien qu'il ne s'agissait pas de leurs collègues.

Redo Lu déblaya de quelques coups de pieds le lieu entourant le corps, créant un périmètre de vide. Il remarqua deux Dominateurs à terre, en morceaux. Il grogna cherchant du regard les porteurs des armes.

- Redo, viens m'aider ! Le héla Bro.

L'Exécuteur se hâta aux côtés de son ami, le trouvant à tenter de dégager un trappe coincée sous un gros bloc de béton.

Finalement, il joignit ses forces aux siennes, tentant de bouger cette masse grise. Les deux agents durent se résoudre à exploser le bloc au moyen de leurs Dominateurs. Comme s'il n'y avait pas eut assez de casse pour la journée...

Une fois l'obstacle anéanti ( le terme est un peu fort ) , ils soulevèrent la lourde plaque d'acier qui menait sûrement aux sous-sols de ce vieil immeuble.

La trappe donnait sur un escalier vertigineux qui s'enfonçait dans l'obscurité des boyaux de la terre.

- Hé ho ! Vous êtes là dessous ! Hurla Bro , sa voix se répercutant contre les parois pour laisser planer un écho vibrant.

- Merci pour mes tympans, siffla Lu Redo avec humeur.

- Venez m'aider, ils sont dans un sale état, aboya la voix de Keni.

Sans se faire prier, les deux Exécuteurs dévalèrent les quelques dizaines de marches qui les séparaient de leurs collègues. Il furent ennuyés et rassurés de trouver l'inspecteur inconscient et l'Exécutrice avec un bras en sang. Dans un bel état mais en vie...

- Une simple visite de famille de la victime hein, commenta Lu Redo en passant un bras sous les épaules de la jeune femme pour l'aider à remonter.

- Fais pas le malin, on a été méchamment piégés, commenta sombrement Keni Zo qui soulevait l'inspecteur avec Tsukushi.

- Par un type de la quarantaine, sourcilla celui-ci.

- Comment ça ? Notre adversaire n'avait pas plus de vingt-cinq ans, s'exclama Akane.

- Quoi ? Alors il est à qui le corps là haut ?

Psycho Pass ~One Shot's Book~Where stories live. Discover now