One Shot 7 : Une organisation... Fennikusu.

485 32 12
                                    


La sonnerie retentissait, éclairant la mine sombre de l'Exécuteur. Il était dix heure, leur service avait commencé à 8h . Dans les Bureaux, nul ne l'avait vue. Sa patience atteignait sa limite et son inquiétude grimpait au fil des sonneries...

L'inspecteur nouvellement affecté à l'unité était désemparée. D'habitude, sa supérieure directe la chapeautait presque toujours. Là, deux heures de retard, et les exécuteurs à crans... Elle avait du mal à trouver sa place. Cela faisait seulement quelques mois qu'elle avait été affectée à l'unité 1...

Et le comportement brusque de ses subordonnés était une chose à laquelle elle ne parvenait toujours pas à s'habituer.

- Toujours pas de réponses, grogna Ginoza en abattant la paume de sa main contre son bureau, faisant sursauter l'inspecteur Shimotsuki.

- Calmes toi, Gino, Shion examine ses caméras de surveillance. Allons sur place. Inspecteur, acceptez-vous de nous accompagner ? Fit Yayoï en lançant un regard à sa supérieure.

- Euh... Je... Oui ! Bien sur ! Mais elle est peut être juste malade ou endormie... Un retard, c'est fréquent... Non ? Hasarda la jeune femme.

- Non. Pas pour Akane. Elle est toujours à l'avance et n'est pas du genre à faire la grâce matinée lorsqu'elle est de service, lui dit Ginoza en sortant en premier.

Yayoï le suivit aussitôt, composant le numéro de son amante pour la contacter alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur, le nouvel inspecteur sur leurs talons.

Les deux autres exécuteurs étaient du service du soir et donc étaient dans leurs appartements. Ils ne squattaient pas le bureau... Comparés à certains, ils n'y étaient pas à l'aise. Pas encore... Tout comme Shimotsuki.

- Shion, dis moi que tu as des images, lança Yayoï à l'analyste blonde dès qu'elle eut décroché.

L'ascenseur descendait trop lentement aux yeux de Ginoza. Les chiffres défilaient sous le regard inquiet de l'inspecteur Shimotsuki.

- Chaton, vous devez faire vite. Les caméras me montrent sa porte défoncée.

- Rembobines et identifies ces enflures ! Ordonna Ginoza alors que arrivé au parking,il filait en courant vers une voiture de service qui démarra en trombe une fois tous à l'intérieur.

- C'est ce que je faisais, Gino. Tenez moi informée, je n'ai pas de caméras à l'intérieur donc j'envoie des drones !

Les gyrophares hurlant leurs présence, les voitures s'écartant pour laisser les agents de la Sécurité Publique passer comme une flèche, L'équipe arrivait au pied de l'immeuble où vivait leur collègue.

Yayoï se hâta d'ouvrir le coffre, dégainant son Dominateur rangé dans un compartiment caché, Mika et Ginoza s'armant aussi.

- Ceci est une intervention dont la priorité est la vie de l'inspecteur Tsunemori. Si elle est en danger, intervenez selon votre bon sens, ordonna Shimotsuki d'une voix déterminée, peu ravie à l'idée que celle qui l'avait accueillie chaleureusement et en plus guidée avec patience soit en danger....

Les trois agents de la SP foncèrent. Au septième étage, l'appartement douze, à droite de l'ascenseur.

Les Dominateurs en mains, ils avançaient à pas de loups vers la porte dont les débris gisaient encore çà et là dans le corridor. Personne n'aurait entendu cela ? Impossible... Les gens étaient seulement trop lâches pour aller voir... Trop attachés à la clarté de leur teinte... Trop peureux pour risquer un Stress Syndrom... C'était simplement une voisine, une femme vivant seule, une agent de la SP... Beaucoup meurent pour la SP...

Psycho Pass ~One Shot's Book~Where stories live. Discover now