One Shot 4 : Douce Amnésie

585 44 16
                                    




Un coups de feu. Sa route était tracée. Revenir sur ses pas signifiait la mort. Aller de l'avant un avenir peu appréciable. Appuyer sur la détente avait été une obligation, non pas un choix. Cet individu face à lui avait causé trop de torts et comptait en créer d'autres... Il ne pouvait pas simplement le laisser vivre. Pas au risque de détruire tout ce pour quoi il avait toute sa vie combattu...

Allongé là, sur le toit d'un immeuble en zone noire, une zone appartenant à la vieille ville hors du système Sybil, il entendit, plusieurs étages plus bas, des bruits de course... Il se redressa, allant voir qui s'aventurait si loin de Sybil. Qui courrait à travers ces rues désertes et dans un état post-apocalyptique. Des individus équipés, armés, synchronisés... Des combattants en somme. Où Diable allaient-ils ?

Saisissant son sac à dos, relevant la tirette de sa veste, l'observateur se hâta à leur niveau sans se faire repérer, passant par l'escalier de secours...

Le groupe armé s'était rassemblé autour d'une carte posée à même la capot d'une vieille voiture au pare-brise défoncé. Ils disaient, sans discrétion :

- Bon... Les bureaux de la SP sont constamment surveillés par des drones. A cause de ce distancié pathologique, Kamui Kirito, la majorité des exécuteurs et inspecteurs sont morts. Ils sont en position de faiblesse et c'est le moment
ou jamais pour les prendre d'assaut et les neutraliser !

- L'inspecteur sur-qualifié de l'unité 1 est devenu exécuteur. Ils ont un nouveau membre, ils sont donc faibles. L'unité 2 n'a pas d'inspecteurs. L'unité trois n'en a plus que 1. Les autres unités ont été dépêchée en ville.

- N'oublies pas que l'unité 1 a à sa tête une acharnée.

- La petite brune, oui. Il faudra la maîtriser.

- On fait quoi des exécuteurs ?

- Un exécuteur peut rien faire sans son inspecteur, c'est leur règle. Si on met la main sur les inspecteurs, on a le contrôle de la SP.

- Risqué mais marrant...

- Ton Psycho Pass doit être sacrement brouillé mon pote, commenta le plus âgé du groupe, un type aux traits tirés et aux yeux ridés en enroulant la carte.

- C'est pas si grave, je ne veux pas que Sybil m'accepte de tout façon...

Le groupe grimpa dans un bolide blindé, sûrement équipé de vitrine magnétisées afin que les capteurs de la ville ne puissent pas détecteur leurs Psycho Pass. En pestant, l'observateur saisit son casque copiant les Psycho Pass environnants et enfourcha sa moto. Dire qu'il s'était juré de ne plus intervenir...

Lorsqu'il arriva aux bureaux de la SP, il fut navré de voir des employés à terre, abattus froidement. Il grimpa aux étages supérieurs, cherchant la source de son tracas. Son inquiétude.

Il la trouva. Affalée à terre, deux balles dans le ventre, une plaie sur la tête... L'inspecteur était tombée. Il ne chercha même pas à secourir les autres agents. Il entendait Ginoza aboyer des ordres. Il entendait les Dominateurs cracher leur justice. Il souleva simplement le corps de celle qu'il avait protégée, celle qui avait tenté de l'éloigner du meurtre...

Il enfourcha sa moto, ne prêtant aucunes attentions aux drones qui commençaient à investir le bâtiment. La milice de révolutionnaires avait visiblement été détruite. Démantelée. Tous ses membres tombés sous la puissance de feu des Dominateurs...

A nouveau ce toit. Cette fois-ci, il ne fixait plus le ciel mais la rescapée qui dormait sous l'effet des sédatifs. Il avait réussit à retirer les deux balles sans toucher à ses organes internes et stoppé l'hémorragie pour finalement bander l'abdomen. Il avait bandé sa tête après avoir appliqué trois points de suture à sa plaie. A présent, il attendait qu'elle revienne à elle.

Le bracelet à son poignet s'illumina, bipant avec insistance. Une cigarette entre les dents, il le prit, l'activant.

C'est le visage d'un homme aux cheveux noir de jais tombant sur ses yeux d'un gris argenté qui apparut dans l'hologramme.

Face à celui qui avait décroché, il avait la bouche entrouverte, incapable d'exprimer la phrase qu'il allait adresser à l'inspecteur...

- Parles Ginoza. J'ai pas la journée, lança d'une voix tranchante le sauveur de l'inspecteur.

- Où est-elle ?

- Là, inconsciente mais vivante.

- Ramènes la aux bureaux.

- Non.

- Kogami... Ramènes la.

- Elle vas se faire avoir, comme Sasayama. Je ne la laisserai pas finir ainsi.

- Tu ne peux pas décider à sa place. Quel égoïste tu fais ! Tout ça parce que la mort de ton collège te reste en travers de la gorge !

- Fermes la un peu. Elle aura le choix. A son réveil. Mais là, elle reste avec moi.

- Exaspérant... Comment vont ses blessures ?

- Oh, parce que malgré ton titre d'exécuteur tu l'as laissée à terre pour courser ceux qui étaient déjà coincés ?

- Je...

- Tu as failli. Les exécuteurs doivent protéger leurs inspecteurs. Tu le sais.

- Alors laisses moi la récupérer.

- Non.

- Kogami !

Il coupa la transmission. Sur la banc gémissant de douleur, une main sur sa tête, l'inspecteur Tsunemori se redressait lentement. Il s'approcha, surpris de croiser un regard perdu et paniqué.

- Qui êtes vous ? Qu'est ce que je fais là ? Je...

- Du calme... Du calme. Je vous ai trouvée blessée et ramenée ici. Je suis un ami.

- Oh... Merci. Dites... Que savez-vous de moi ? A part un nom, rien ne me vient... C'est troublant....

- Quel nom ?

- Akane.... Akane Tsunemori... C'est.... moi ?

- Oui. Vous avez été blessée à la tête, c'est sûrement la cause de vôtre amnésie...

- Je fais quoi alors ? Si je ne sais pas d'où je viens ni où je vais ?

Elle paniquait clairement, des questions existentielles lui tombant dessus avec de plus en plus de pression.

Il lui tendit la main, l'invitant à se lever et dit :

- Je suis Shinya. Shinya Kogami. Je suis vagabond. Je voyage, j'explore... Vous voulez m'accompagner ?

Elle posa ses yeux marrons à l'éclat ambré sur le ciel azur et clair. Un sourire niais illumina son visage, effaçant toute son inquiétude.

- Hmm... Pourquoi pas... Cela promet d'être passionnant.

De leur passage, il ne resta qu'un bracelet et un vieux pistolet argenté... Des reliques du passé à présent.

_______________________________________________________________________________

Hey hey !

Oui, la suite ! Je suis inspirée quand je suis face à mon clavier XD

Encore aucun commentaire à part celui de Ninissa, merci encore à elle.

Sans avis, je ne sais pas améliorer des faits, être plus précise... //__ // 

Bah du coups, voilà, merci d'avoir lu, hein, quand même.

Demain, ce sera la galère au reveil, je ne veux pas y être ! ! !

Byyye

#Sofia

Psycho Pass ~One Shot's Book~Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon