Chapitre 31

1.1K 39 8
                                    

J'avais hâte de retrouver May pour une soirée pyjamas/séries. Après des mois de tumulte, Sam et moi avions enfin décidé de nous expliquer, et nous étions ensemble à nouveau. Lorsque je parle d'explications, je parle surtout de retrouvailles enflammées, car plusieurs questions demeurent sans réponses dans ma tête. Mais j'étais juste heureuse de le sentir à nouveau contre moi. Sans Sam, ma vie me paraissait désormais morne et incomplète. J'étais devenue accro à lui, à son regard énigmatique, à son sourire et ses petites attentions. J'avais décidé de passer toute la semaine de vacances avec lui, car il avait pris des congés pendant la même période. Nous ne sortions presque pas de son appartement. Il travaillait beaucoup en journée, et j'en profitais pour lire, réviser ou cuisiner. Le soir, nous allions au restaurant, où nous restions lovés dans son canapé, devant un bon film. Les vacances avec Sam étaient douces et d'une simplicité étonnante, rien à voir avec la personnalité complexe à laquelle il m'avait habitué. Il était toujours aussi réservé et peu bavard, mais le regard bienveillant qu'il posait sur moi lorsqu'il me sentait angoissée me rassurait immédiatement. Bref, des vacances parfaites.

Cependant, la rentrée arrivait dans quelques jours et j'avais besoin de retrouver mon petit studio pour me replonger dans l'ambiance des études. Une fois arrivée chez moi, je déposai ma petite valise et souriais : l'ambiance était toujours aussi chaleureuse et cosy, une transition parfaite avec la reprise des cours. Je rangeai rapidement mes affaires puis sortis faire quelques courses. Ensuite, je filais sous la douche, puis me mis à préparer le dîner : burritos au boeuf et fromage fondant accompagnés de nachos et mon fameux guacamole maison. Une fois le repas disposé sur la petite table du salon , j'envoyais un message à May, qui descendit aussitôt. J'étais très impatiente de la voir, elle m'avait manqué ! Comme à son habitude, elle avait débarqué avec un pack de bières et son pyjama rose et bleu, les cheveux en queue de cheval. Elle se mit aussitôt à m'interroger sur la semaine passée, puis, elle s'arrêta pour me fixer, et lâcha : 

- Franchement Lou, j'étais un peu choquée après ton message, je n'aurais jamais cru que tu puisses lui pardonner aussi vite ! Il a quand même été un gros connard ! Mais bon...je ne sais sûrement pas ce que c'est que de tomber éperdument amoureuse de quelqu'un...Bref, raconte moi tout !

- C'était cool...

- C'est tout ?!! Tu crois que je vais me contenter de cela ?! Je veux les détails ! Déjà, qu'est ce qu'il t'es passé par la tête pour accepter de le revoir ? 

- Je ne sais pas...Je savais juste qu'il fallait que je le revois...c'est impossible à expliquer...j'ai l'impression que quand on est ensemble, tout va mieux, c'est comme une drogue...et puis, j'avais besoin d'explications sur son comportement après tout ce temps...Il a toujours joué le chaud et le froid avec moi...j'avais besoin de savoir...

- S'il réagissait comme cela parce qu'il avait peur ou parce qu'il était amoureux ? 

- Exactement. 

- Et alors ? 

- Il ne m'a pas dit qu'il l'était. Moi non plus d'ailleurs. Mais je sais qu'on ressent la même chose, on finira par se l'avouer. 

Je buvais une longue gorgée puis poursuivis :

- Il fallait voir cela May ! Notre retrouvailles ont été folles ! On ne pouvait littéralement pas rester loin de l'autre ! C'était une fusion, une sensation inexplicable, comme si le temps s'était arrêté...Je n'ai jamais été aussi heureuse ! 

- Rassure-moi...tu n'as pas...

- Non non, t'inquiètes. On en a parlé d'ailleurs, ça fait partie des règles qu'il a fixé...

Aussitôt prononcé ce mot, je devins tout rouge. May réagit immédiatement, interloquée : 

- Il fixe des règles ? T'es sérieuse ? 

- Je n'ai pas envie d'en parler...c'est perso...

- Ah non non non ! Qu'est ce que tu entends pas "règles" ? 

J'étais définitivement prise au piège. Je devais expliquer à May les conditions de ma relation avec Sam. J'avais tout fait pour ne pas penser à cela, surtout pendant les vacances. Ces règles du jeu étaient au mieux incompréhensibles, au pire offensantes...Mais c'était ça, où pas de relation avec Sam. J'inspirai profondément, fixai May, et, devant ses sourcils froncés et ses bras croisés, finis par tout lui avouer. 

Sam m'avait fait part d'un document de plusieurs pages, où il énumérait toutes les règles auxquelles je devais me soumettre pour que notre relation se passe bien. Florilège et résumé : 

Article n°1 : l'Aimant se réserve le droit d'avoir la position de dominant et décideur dans sa relation avec l'Aimée.

Article n°4 : Journée : l'Aimée est tenue d'envoyer un message entre 13h et 14h pour informer l'Aimant du cours de sa journée. Si l'Aimant ne répond pas, l'Aimée a l'interdiction d'envoyer un message de relance à l'Aimant.

Article n°15 : Semaine : L'Aimée dispose d'un soir par semaine ouvrée avec L'Aimant. Celui-ci se réserve le droit de décider de la date de la rencontre. 

Article n°16 : L'Aimante est tenue de donner accès à son agenda à l'Aimant, afin que ce dernier puisse fixer leurs rencontres en fonction des partiels et autres engagements pédagogiques de l'Aimante. 

Article n°14 : Weekend : L'Aimant s'engage à voir l'Aimée tous les samedis à partir de 19h30, et ce, de façon ininterrompue jusqu'à dimanche 20h30.

Article n°23 : Lingerie : interdiction de porter autre chose que de la lingerie de couleur blanche. Les tissus acceptés sont la soie et la dentelle. L'Aimant se chargera de l'achat de ses items, eu égard à la situation financière de l'Aimée.

Article n°45 : Sorties : Les clubs et boîtes de nuits sont entièrement prohibées pour l'Aimée. Les soirées étudiantes sont acceptées sous la condition d'un retour avant 1h du matin. En revanche, les sorties culturelles sont fortement encouragées, l'Aimant se réserve le droit d'y accompagner l'Aimée.

Article n°59 : Social : l'Aimée sera amenée à accompagner l'Aimant à des évènements d'ordre privés et professionnels. La discrétion de l'Aimée est de rigueur, sa consommation d'alcool devra se limiter à un verre de vin, ou un cocktail. Interdiction de démarrer ou participer à une conversation sans que l'Aimant ne l'y ait invité. 

Article n°72 : Appareils High Tech : L'Aimant se réserve le droit de consulter le téléphone, les mails ainsi que l'ordinateur de l'Aimée à tout moment et sans demande d'autorisation préalable.

Article n°73 : Applications : L'Aimant se réserve le droit d'installer sur le téléphone de l'Aimée l'application "Track me" afin de connaître sa position GPS en temps réel.

Article n°100 : L'Aimée s'engage à respecter l'intégralité de ce code de conduite, sans aucune négociation. Tout non-respect du contrat sera réprimandé par un avertissement. Au-delà de trois avertissements, l'Aimant s'engage à rompre indéfiniment la relation avec l'Aimée.

Je refermais le document, les mains tremblantes, devant le regard médusé de May.


Love me Lou : Tome 1Where stories live. Discover now