Chapitre 3

1.8K 64 4
                                    

Nous étions dans un petit salon qui donnait sur une piscine intérieure ! Le salon se composait d'un beau canapé Chesterfield, un mur d'étagères remplies de bouquins, et un coin mini-bar, à côté duquel était posée une petite bibliothèque de vinyles. Sam s'empara de l'un d'entre eux et le mit en marche sur un ancien gramophone. Je reconnais la voix éraillée et délicate de Billie Holiday. En plus d'être une mamie pantouflarde, j'aime le jazz, au lieu d'apprécier les musiques de ma génération.

- "Strange Fruit", j'aime beaucoup ce morceau ! remarquais-je.

Sam reposa le vinyle et se retourna vers moi, d'abord étonné puis ravi.

- "Tu viens de marquer beaucoup de points princesse." Il désigna une porte au bout de la piscine. "Derrière cette porte se trouve ma chambre. Je reçois toujours plein de monde, je ne connais que la moitié des gens, donc j'aime venir ici avec mes amis proches, c'est calme et on s'y sent bien."

- C'est vrai, c'est tellement paisible...et puis toutes ces lumières...

- C'est sexy, n'est ce pas ? plaisanta-t-il. 

Je me sentis rougir à nouveau ! Mon inconscient me rappela immédiatement à l'ordre.

- Il ne faut pas qu'on tarde en revanche, Alex ...

- Alex t'attend, je sais, j'ai écouté votre conversation tout à l'heure. Voici le deal princesse : accorde-moi quinze minutes, et tu ne le regretteras pas. ok ?

- ...Ok.

S'en suivit un long monologue. Sam était le fils des propriétaires de cette immense villa. Il venait autant de fois qu'il le pouvait ici dans le sud de la France, mais vivait à Paris. Il venait d'être diplômé de la plus prestigieuse école de commerce, et s'apprêtait à attaquer une carrière dans la finance. Il aimait la solitude, le jazz, le bon vin et les bons restaurants. Ce qui en faisait quelqu'un de très différent de ses amis, qu'il décrivait comme une bande de "joyeux beaufs", et qui le traitaient de "papy". On a donc un point en commun ! Il avait entendu Marion parler de moi très souvent, ma passion pour la philosophie et le jazz, ce qui avait fortement attisé sa curiosité. 

Soudain, notre conversation fut interrompue par des coups à la porte. Sam l'ouvrit et Alex entra avec Marion et Matt. Je regardais par terre, confuse. Qu'allait-il penser en me voyant seule avec Sam ?

- Ah, vous voilà !! sacré Sam...tu ne perd pas une minute, le taquina Alex. On pouvait tout de même sentir un léger agacement dans le ton de sa voix.

- Il ne fallait pas la laisser seule, répliqua Sam, sur un ton de défi.

- En plus, tu lui as fait le coup de la piscine intérieure ! Il se tourna vers moi et reprit : Sam fait cela avec toutes les nanas qu'il veut choper Lou, j'espère que tu ne tomberas pas dans le panneau !

Cette phrase fit l'effet d'une gifle ! Il fait cela avec toutes les filles qui passent, je me suis laissée prendre au jeu ! Je m'en voulais beaucoup, mais j'en voulais surtout à Sam, j'avais réussi en l'espace d'une vingtaine de minutes à l'apprécier, et maintenant, il avait tout gâché ! Et puis pourquoi est-ce que je m'enflamme autant quand il s'agit de ce garçon ?

- On avait prévu d'aller à la plage non ? lançais-je brutalement. C'est parti !

- Parfait mademoiselle, notre panier est prêt ! A toute Sam.

Pendant que nous discutions, Marion avait déjà jeté ses affaires à terre et avait plongé dans la piscine avec son amoureux. Je jetais un dernier regard vers Sam, et pouvais lire l'agacement sur son visage. Il semblait compliqué à comprendre. Et là, tout de suite, j'avais besoin de légèreté. Alex était parfait pour cela.






Love me Lou : Tome 1Where stories live. Discover now