Chapitre 10

1.5K 58 2
                                    

La place de l'église était bondée ce jour-là. Marion et moi nous étions données rendez-vous au bistrot "Chez Marie" pour déjeuner ensemble. Le soleil tapait très fort, et même le grand parasol au dessus de nos têtes ne suffisait pas à nous protéger des rayons. La serveuse apporta enfin les plats, deux énormes burgers, pour Marion et moi. Cette dernière n'était pas très bavarde, elle se contentait d'enchaîner les cigarettes, visiblement très préoccupée.

- Mais enfin JonJon (c'était le surnom que je lui donnais parfois), tu vas me dire ce qu'il se passe ? 

Elle leva la tête, surprise. 

- Rien, rien, ca va t'inquiète.

- Arrête, je te connais par coeur. Quelque chose te tracasse et je veux savoir ce que c'est ! 

Elle inspira profondément, puis confessa : 

- C'est Matt, il est très bizarre depuis une dizaine de jours. Il me cache quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. 

Je rougis instantanément : je cachais aussi quelque chose à Marion. Je lui cachai que depuis deux semaines, je voyais Sam en secret. Je voulais d'abord lui en faire part, mais Sam m'en avait dissuadé en me demandant d'attendre un peu. Selon lui, nous allions devenir l'objet de ragots au sein du groupe, alors qu'il aimait la discrétion. Et puis, Marion le détestait. Elle disait qu'il cherchait à saboter son couple. Je n'avais donc pas encore osé lui faire part de mon secret... et comme disait Sam, c'était plus excitant comme cela. On devait à chaque fois redoubler d'ingéniosité pour nous voir, des véritables missions d'infiltration ! Mais le jeu en valait la chandelle, chaque rencontre était inoubliable, on discutait beaucoup, on s'embrassait fougueusement, et chaque jour, je repoussais un peu mes limites. Le Sam que j'avais découvert était gentil, très attentionné et très amusant, loin de l'image mystérieuse et dangereuse qu'il se donne en public. 

- Eh Oh ! Je te parle ! Tu as voulu savoir ce qui ne va pas, donc voila. 

- Désolée, m'excusai-je en essayant de retrouver mes esprits, tu te fais sûrement des idées. Matt est totalement amoureux de toi, je ne pense pas qu'il te cache quelque chose de grave...

- Super, merci pour ta langue de bois, ça me rassure ! Mais non, je suis sûre qu'il me ment. Il ne se projette plus en parlant de Paris, il ne me dit plus "je t'aime" aussi souvent et...bizarrement, il évite à tout prix de m'emmener chez Sam. La dernière fois, on a du reporter un rendez-vous car il avait prétexté que Sam voyait sa famille. Deux jours après, il m'avouait qu'il avait passé cet après-midi là chez Sam, à boire et jouer ! Son argument : ils voulaient rester "entre mecs" pour une fois. 

Elle marqua une pause, puis s'exclama : 

- Je suis sûre que ce CONNARD de Sam est derrière tout cela ! Je te jure Lou, il cherche à tout prix à détruire mon couple. L'autre fois, Karl m'a avoué que Sam n'était pas fan de la tournure que prenait notre relation avec Matt. Il pensait que j'étais une petite amourette d'été, et depuis que Matt a commencé à me présenter comme sa petite amie, il est devenu très froid et cassant. Matt et lui se sont souvent engueulés à cause de moi.

Elle mordit dans son burger, puis continua, la bouche pleine : 

- Heureusement que tu n'as pas succombé à ses techniques de drague pourries, Lou. 

PANIQUE TOTALE. Je m'étouffai lorsqu'elle dit cela, puis essayai vite de reprendre mon calme et m'exclaffais :

- C'est clair !!! Pfff, t'imagines ? QUI pourrait succomber à son charme ?

- Plein de filles, crois-moi. Matt m'a raconté pas mal de choses sur lui. C'est un vrai coureur de jupons, et il a un gros complexe d'infériorité par rapport à Alex. Dès qu'il sent qu'une fille lui plaît, il fait TOUT pour l'avoir en premier...

Oui, mais avec moi c'est différent, j'ai la chance de connaître le VRAI Sam. 

Le reste du déjeuner fut plus sympathique, nous parlâmes de notre vie future à Paris, des quartiers que nous voulions visiter, des personnes du lycée que nous allions retrouver là-bas etc. Par la suite, Marion dut m'abandonner pour aller à son entraînement de handball, et je décidai de faire un tour en vélo. Le trajet était long mais j'avais besoin de réfléchir à notre conversation. 

Je repensai vite à la rivalité entre Alex et Sam. Finalement, n'étais-je qu'un trophée de plus pour lui ? Par ailleurs, pourquoi Sam se montrait-il aussi odieux envers Marion ? Vu qu'on sortait ensemble depuis deux semaines, il devrait être gentil avec ma meilleure amie ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans ma tête au fur et à mesure que je pédalai. J'aurais aimé pouvoir en parler avec Sam, mais il venait de partir en vacances à Saint Barth ce matin, et ne serait de retour que dans deux semaines. J'étais donc seule, face à ma conscience et une boule au ventre qui grandissait en moi.

Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant