Chapitre 4

1.7K 66 5
                                    


Il était 20h et le soleil commençait à se coucher. Alex et moi revenions d'une longue balade au bord de l'eau, et décidâmes de nous allonger pour profiter du coucher du soleil. Une brise légère me caressait doucement le visage. J'étais plongée dans une torpeur exquise. Je me tournai vers Alex : il était torse nu, vêtu d'un maillot de bain bleu ciel, qui contrastait avec sa peau hâlée. Il est vraiment VRAIMENT beau. Alex serait le candidat idéal pour une histoire d'amour. Enfin, s'il veut bien de moi. Si ca se trouve, il me trouve juste sympa, sans plus. Je m'emballe complètement ! Un mec comme lui n'a rien à faire avec une gamine de 18 ans. De plus, il serait plus assorti avec une bombe comme Marion plutôt qu'une brindille comme moi. Je jetai un rapide coup d'œil à mon corps : plusieurs heures sous le soleil et pas un gramme de bronzage. FAIL. Il faudra au moins une semaine à mon teint pour qu'il commence à prendre un peu de couleur...Bon, reprenons nos esprits. Je changeai de position pour m'allonger sur le ventre, et surpris Alex en train de m'observer, puis détourner vite son regard, et rougir. JE LUI FAIT DE L'EFFET ! Des feux d'artifice éclataient dans ma tête, je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement !

- Profite bien de ces moments Lou, deux dures années de labeur t'attendent. Et...je serai ravi de pouvoir contribuer à te faire passer des vacances inoubliables, commença-t-il avec un sourire énigmatique.

- "Merci !" Je marquais une courte pause, le temps de reprendre mes esprits après ce qu'il venait de dire. "Tu viens ici tous les étés ou c'est la première fois ?"

- Pratiquement tous les étés, Sam est un ami d'enfance. 

- C'est pareil pour Marion et moi, inséparables depuis l'enfance...Il est un peu bizarre, Sam, n'est ce pas ?

- Il a son caractère oui, il peut paraître énigmatique, et il en joue beaucoup. En ce qui concerne les filles, il considère tout comme une compétition. C'est épuisant à la longue.

- Et toi ? 

- Moi, je suis juste heureux qu'on soit là, tous les deux...

Il leva les yeux vers moi, j'étais hypnotisée par son regard. Par son sourire. Par lui. 

- Et, continua-t-il, si tu continues à me regarder avec ces grands yeux bleus, j'ai bien peur de finir par t'embrasser, Lou. 

Mon coeur bondit ! Je fixai l'horizon de la mer, sidérée, incapable de prononcer un mot.

C'est à ce moment-là que mon téléphone sonna. Un message. Je me précipitai pour répondre, alors qu'Alex poussait un petit soupir, visiblement déçu de sa tentative de séduction.

JE VOIS QUE TU T'AMUSES BIEN PRINCESSE.

Incrédule, je fixai mon téléphone. D'où Sam a-t-il pu avoir mon numéro ? et surtout, pourquoi m'envoie-il ce message ? Maintenant, au moment où je m'apprête à embrasser Alex ????!!!!

Tout d'un coup, un cri se fit entendre à quelques dizaines de mètres. Je plissai les yeux et aperçus trois silhouettes. Le cri se rapprocha : « Youhou !!! Lou, c'est Marion ! ». Eh mince, mauvais timing !

Alex me caressa tendrement la joue avec la paume de sa main, puis chuchota à mon oreille : « on poursuivra notre conversation tout à l'heure, ma Lou ». 





Love me Lou : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant