Chapitre 21

1.1K 52 10
                                    

Point de vue de Sam, pour changer ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ménage : check. Musique : check. Bon sang ! Pourquoi je suis aussi stressé ??!! Je savais que c'était une mauvaise idée de la recontacter ! Je lui ai fait beaucoup de peine je sais. Mais je sais aussi qu'elle ressent encore des sentiments pour moi. Je ressens encore la même chose...tout ce qu'on a vécu ne peut pas avoir été effacé...A part si elle m'a vraiment oublié dans les bras d'Alex. D'après Karl, ce n'était pas une vraie rupture mais plutôt une pause, ils continuaient à se parler. Je n'arrive plus à contrôler mes nerfs à chaque fois que j'y pense. Et s'ils avaient été trop loin ? L'idée même de l'imaginer se faire caresser par un autre mec...Putain, ça me rend fou !

Je sais que je devrais être plus mature, et la laisser tranquille. Elle ne connait rien aux relations amoureuses, elle est si naïve...Je lui ai fait beaucoup de mal, je l'ai laissé développer des sentiments pour moi, sans lui parler de Sophie. Mais si juste elle avait suivi mes instructions ! Si juste elle avait évité de traîner avec les autres jusqu'à mon retour ! Je savais que Saint Barth' annonçait la fin de ma relation avec Sophie. On a grandi, on ne veut plus la même chose. Elle veut qu'on démarre une vie commune. Mais je sais que je ne veux pas le faire, pas avec elle. J'aime Sophie, c'est ma meilleure amie, on s'est bien amusés, mais je ne suis pas amoureux d'elle. Je suis resté avec elle parce qu'elle est la seule à me comprendre...Je voulais attendre de parler de tout ça au calme avec Lou à mon retour. Trouver les mots pour lui expliquer mon histoire. Elle m'aurait compris et accepté tel que j'étais, j'en suis sûr. Mais il a fallu qu'elle aille à la soirée de Mathilde ! Ca me tue de savoir que je lui ai brisé le coeur.

J'ai vu Lou à Paris. Je l'ai vu avant-hier, courant se cacher sous la devanture d'un magasin sous la pluie battante. Ses cheveux mouillés retombaient en de longues mèches sur son visage, elle frissonnait et essayait de se couvrir avec ses bras. Un petit oiseau tombé du nid, pas du tout habitué aux brusques changements de climats parisiens ! Ce qu'elle est belle ! J'étais incapable de bouger, je restais l'observer depuis la terrasse du café où je buvais des verres avec Louis. Je voulais courir vers elle, la prendre dans mes bras pour la réchauffer, puis l'embrasser et m'excuser. Mais je savais que je n'étais pas bon pour elle. Elle est trop pure, je suis complètement abîmé. Bon sang, je m'en veux de lui avoir envoyé ce texto ! Mais je ne pouvais plus penser à autre chose qu'elle, ses grands yeux bleus innocents et cette moue enfantine. Maintenant que je sais qu'elle est à Paris, loin d'Alex, je dois tout faire pour la revoir. M'excuser et tout lui expliquer. La reconquérir. Putain, elle a l'effet d'une drogue sur moi !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toc Toc! Toc Toc !

C'est elle ! Le UBER a fait très vite ! Je ne sais plus me contrôler, je panique totalement ! Je jette un oeil dans le judas de la porte. C'EST ELLE ! Si belle dans une petite robe mi-longue fleurie. Une nymphe. Ses cheveux sont lâchés, et lui retombe sur le visage. Elle a l'air stressée, contrariée. Elle craque ses doigts et se passe la main dans les cheveux. Je pourrais la contempler pendant des heures...

Toc Toc ! Toc Toc ! "Sam, tu es là?"

Elle s'impatiente ! Je dois ouvrir la porte. Mais je veux encore profiter un peu du spectacle. Elle est belle lorsqu'elle est vulnérable, contrariée. Elle est dans le même état que moi ces derniers jours. Elle tient à moi, c'est sûr. Allez, j'ouvre la porte.

Lou rentre. Elle jette un rapide coup d'oeil autour d'elle, puis me dévisage. Ces grands yeux ! Comment leur résister ? Vite, je lui montre le canapé et attend qu'elle s'asseye. Je m'assieds à l'autre bout, je dois maintenir une distance minimum de sécurité parce que je suis à deux doigts de lui sauter dessus et m'emparer de cette bouche charnue. Reprend tes esprits, Sam. Lance la conversation.

- Tu vas bien ?

Super, la pire accroche du monde !!!

Oui, merci. En revanche, je n'ai pas beaucoup de temps, donc vas-y, dis moi ce que tu as à me dire.

Elle est distante et froide, ça me plait. Elle veut me faire croire qu'elle maîtrise la situation, que je ne lui fais plus d'effet. Ca me plaît.

- Je n'ai rien de spécial à te dire, princesse. J'ai su il y a peu de temps que tu étais à Paris, donc je voulais te voir pour venir aux nouvelles. On a été proches, cet été. J'ai envie qu'on redevienne amis.

Amis ! Mais je suis le pire des mecs ! Je ne peux pas m'empêcher d'être blessant ! C'est parce qu'elle a cette foutue attitude ! Elle mériterait d'être punie, une bonne fessée ! Eh merde, ça m'excite. Cette fille me rend fou. Vite, il faut que j'arrête de paniquer, il faut que je prenne le contrôle de la situation. Je la regarde : le mot "amis" a eu visiblement de l'effet sur elle car son visage est passé de la colère à la tristesse. Je m'en veux, je ne supporte pas de la voir dans cet état. Je suis vraiment un odieux connard. Elle lève les yeux vers moi, j'y vois de la colère à nouveau :

- Ok, j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre depuis tout ce temps. Bonne soirée Sam, et s'il te plaît, ne me recontacte plus !

Elle se lève, prend son sac et sort en trombe de chez moi. Je suis incapable de bouger. Je suis choqué, choqué par la violence de ma réaction. Cette fille me destabilise tellement qu'elle fait sortir le pire de moi-même ! Je comprend enfin : elle me rend vulnérable, et je n'aime pas cela.

Love me Lou : Tome 1Where stories live. Discover now