♡ Chapitre 18 ♡

7.4K 317 74
                                    

Cappuccino

(Oui, j'ai décidé de donner des titres à mes chapitres !)

Heyy, je suis de retour !

Je tenais juste à vous dire que même si je ne poste pas régulièrement, je n'abandonnerai pas Différente et cette fiction aura une fin.

Précédemment : Élise a invité M. Marcel au salon du livre de New-York, pouvant y venir avec la personne de son choix. M. Marcel a donc dîné chez les Dapain pour que la mère d'Élise apprenne à le connaître et accepte de lui confier sa fille une semaine. Elle est charmée par M. Marcel.

Bonne lecture !

Nous sommes jeudi, aujourd'hui. Je retrouve ce matin Lola devant chez elle.
- Hey Élise ça va ? demande-t-elle avec sa joie matinale.
- Super et toi ? lui dis-je sur le même ton.
- Pareil ! Alors excitée pour demain ? Ça va être chaud à New-York. Toi et Marcel, seuls dans une chambre d'hôtel...
- Pardon ? dis-je en riant - à moitié. Tu peux répéter ?
- Bien sûr ! J'ai dit que...
- Non ! je la coupe. Après avoir réfléchi, je ne veux pas réentendre des bêtises.
Nous rions toutes les deux de bon cœur.

Je reprend :
- Alors, on va mettre les choses au clair : premièrement, je ne serais pas dans la même chambre que lui, deuxièmement, il n'y a aucune raison pour que ce soir chaud.
- Tu te mens à toi même, Élise, me dit ma meilleure amie. Il faut bien avouer que tu as un petit crush sur lui ! Je te connais.
À vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Du moins, ma réponse était toujours "Non", sans aucune réflexion. De toute manière, M. Marcel est mon professeur, cela ne pourrait pas être "Oui". Je me contente de continuer à marcher sans prendre soin de répondre à Lola.

Nous arrivons au lycée et Lola vérifie son emplois du temps. Elle dit en riant :
- Tiens, justement, je vais voir ton amoureux, je commence par Littérature.
- Arrête, ça devient lourd maintenant. Et puis tu sais bien que...

Mon cœur s'arrête de battre. Définitivement. M. Marcel nous dépasse en souriant et riant presque. IL ÉTAIT DERRIÈRE NOUS ! IL A TOUT ENTENDU ! Oh. Mon. Dieu.

- PUTAIN LOLA ! je crie. Mais tu as quoi dans la tête ? Tu es sérieuse ?
Je pars aux toilettes pour me calmer sans même prendre le temps d'examiner sa réaction.

Ma journée se déroule dans de très mauvaises conditions. Je ne cesse de penser à l'incident de la matinée. M. Marcel va s'imaginer des choses... Il faut absolument que je me rattrape, enfin que je rattrape les paroles de cette stupide Lola.

Il me reste un cours. Malheureusement, Littérature. J'ai tellement honte... Je crois que je vais simuler une migraine - j'y ai souvent recours - mais me résonne. Rater le cours de M. Marcel appuiera d'autant plus les paroles de Lola. Je décide alors de me rendre en Littérature, non sans anxiété.

L'heure de classe se déroule plus ou moins normalement mais je me résous à aller parler à mon professeur.
- Monsieur, je voulais vous dire, pour ce que vous avez entendu, tout à l'heure, avec Lola. C'est totalement faux, dis-je en essayant de le convaincre.
- Ce que j'ai entendu tout à l'heure ? Je n'ai rien entendu, ment-il.
Je souris, sachant que M. Marcel ne dit pas la vérité. Je trouve cela très galant de mentir pour rendre tout cela plus simple.

- Je voulais te demander si tu voulais passer chez moi dans la soirée, reprend mon professeur. Je crois que nous avons quelques choses, à régler... À propos du voyage, bien sûr, ajoute-t-il gêné.
Je réfléchis au très probable refus de ma mère "Aller chez ton professeur ? Non, cela pourrait éveiller les rumeurs !". Mais accepte malgré tout.
- Vers 6 heures ? je demande.
- Parfait, sourit M. Marcel, ses profonds yeux bleus dans les miens.

Différente (prof/élève)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα