Coucou !
Voilà le nouveau chapitre.
J'espère vraiment qu'il vous plaira !
•
Ça y est ! Nous sommes enfin vendredi. Le lycée n'a que ces trois mots en bouche : "Fête de Paul". Je suis moi même très excitée.
Je me rend chez Lola vers 17 heures, bien que la fête ne commence qu'à 20 heures. Nous sommes des filles ! Il nous faut plusieurs heures de discussion, de préparation, de vérification...
Je sonne et Lola ouvre, presque plus enthousiaste que moi. Nous nous rendons dans sa chambre pour enfiler nos tenues : notre robe, nos chaussures et nos accessoires. Lola lance :
- Je suis totalement fan de ta robe, Élise. Tu as tellement bien choisi ! Tu paraît encore plus grande, plus mince et plus matte que tu ne l'est déjà. Et tous ces accessoires dorés... Wahou !
- Merci ! Tu es chou. Toi aussi tu es vraiment magnifique.
Nous allons dans la salle de bain pour les coiffures et le maquillage :
- Tu vas faire quoi comme coiffure ? demande Lola.
- Je pensais me lisser les cheveux et faire une petite tresse-cascade, dis-je J'ai emmené mon liseur. Et toi ?
- Je vais me faire des boucles, dit-elle.
Quelques vidéos tuto coiffure sur YouTube plus tard, nous nous admirons dans le grand miroir, satisfaites de nos cheveux.
- Ça te vas super bien les cheveux bouclés, dis-je à Lola. Tu devrais le faire plus souvent.
- Merci !
Elle me regarde attentivement.
- Ta coiffure n'est pas mal non plus. Je trouve que j'ai plutôt réussi ta tresse ! dit-elle avec sa modestie légendaire.
Nous rions en cœur.
Lola soupire en regardant sa trousse de maquillage :
- Je ne sais vraiment pas comment me maquiller...
- Fais un truc simple, n'en fait pas trop. Sinon on va te confondre avec Alice, j'ajoute en riant.
Elle rit à son tour, moqueuse.
- Et puis tu as déjà ton fard à paupières bleu. Je suis sûre que ça va t'aller à merveille ! je l'encourage.
- Si tu le dis... Et toi tu fais quoi ? demande-t-elle.
- Je vais essayer de me mettre du liner noir, mais je n'y arrive jamais, du crayon noir en ras de cil et du doré juste en dessous, dis-je en montrant mes cils inférieurs. Et j'hésite à mettre du fard doré.
- Tu devrais, je suis sûre que ça sera très bien, dit-elle en souriant.
Je m'en sors plutôt bien avec le liner - à mon plus grand étonnement - et mon maquillage est bien réussi. Lola aussi est très belle. En effet, son fard à paupière est très joli.
- Je crois qu'on est prête, dis-je.
Nous prenons le métro en essayant de contenir notre excitation.
- Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu une grosse fête, dis-je.
- Oui ! Ça va être dingue.
Je regarde nom de la station. Nous devrions arriver dans une dizaine de minutes à peine.
Lola et moi sortons du métro et essayons de trouver la rue dont le nom nous a été envoyé par message. Nous le lisons ensuite au coin d'une à un carrefour.
- C'est là ! disons-nous en cœur.
Nous entendons de la musique et de nombreuses voix en haut d'un immeuble.
- Je crois qu'on est arrivées, dis-je.
Je fais le code et nous nous introduisons dans l'immeuble.
- Paul a l'air d'être assez riche, lance Lola après avoir examiné le hall d'entrée.
J'acquiesce en ouvrant la porte de l'ascenseur. Paul habite au dernier étage.
Lola et moi arrivons à la porte et sonnons. Nous nous jetons un regard empli d'excitation. Paul ouvre et nous fait la bise, non sans lancer un énergique "Salut les filles !". Nous entrons et sommes émerveillées par ma taille de la pièce. Elle est environ l'équivalent de trois fois mon salon. Il y a déjà beaucoup de monde.
Nous posons nos sacs puis nous avançons ensuite vers une grande table entourée de lycéens au fond de la salle. De nombreux verres en plastique y sont disposés à côté de bouteilles d'alcool amenées par certains invités. "Si je faisais cela chez moi, ma mère ne m'adresserait plus la parole.", je pense en imaginant la scène.
Je prends une bière et Lola fait de même. Nous allons en direction du canapé et rejoignons notre groupe d'amis. Je croise le regard d'Alice, assise près de Paul, un verre de Vodka à la main. Mon visage se glace. Je continue de la fixer et elle détourne finalement le regard au bout de quelques secondes pour tremper ses lèvres dans la boisson alcoolisée. La soirée ne fait que commencer mais elle paraît ne plus être à son premier verre.
Nous discutons près d'une demi-heure avec les autres puis je dis à Lola :
- Ça te dis d'aller danser ? Il commence à y avoir de l'ambiance.
- Oui si tu veux, répond-elle.
Je me tourne vers le groupe :
- On va danser, vous venez ?
Nous sommes rejointes par quelques personnes et nous lançons sur la piste de danse.
Une vingtaine de minutes plus tard, je crie à Lola, tant le musique est forte :
- Tu as vu Gabriel ?
- Non, répond-t-elle.
- C'est bizarre... Je vais voir si il m'a envoyé un message, dis-je.
- Je viens avec toi !
Nous nous extirpons des danseurs et allons dans la pièce réservée aux sacs. J'attrape mon téléphone. Rien. Aucun message. J'espère que Gabriel va bien.
- Ne t'inquiète pas, dit Lola en posant sa main sur mon épaule, je suis sûre qu'il va arriver.
Nous retournons à la table des boissons et j'aperçoit une bouteille de "Sex on the beach". J'en n'en ai jamais pris mais décide de goûter. Je me verse une grand verre et retourne danser. J'avale une gorgée et sens l'alcool brûler le long de ma gorge. J'adore. C'est assez sucré et plutôt fort. Cette boisson me correspond.
Je regarde autour de moi. L'alcool commence à agir dans tous les organismes et peu d'entre nous sont encore lucides. Les invités commencent à danser d'une façon plutôt amusante. Pour ma part, il me reste encore un peu de lucidité. Je me sens bien.
Je vais poser mon verre vide et prend la direction du canapé. Je suis arrêtée nette par la scène à laquelle j'assiste. Tout l'alcool ingurgité semble s'évaporer et je réalise ce qui est en train de se passer. Mon cœur rate un battement. Mon sang se glace. Mes poumons se contractent et ma respiration se bloque. Je ne peux décrire la sensation qui s'empare de moi. Je sens que la soirée va être longue.
•
Suite dans la deuxième du chapitre 13 !
N'hésitez pas à imaginer en commentaires la scène qui horrifie tant Élise.
Encore désolée pour mon manque de régularité dans les posts. Je ne dis pas ça pour me trouver une excuse mais vous savez, en vacances, on a rien à faire mais on fait toujours des millions de choses et finalement, on a plus de temps.
Gros bisous et merci d'avoir lu !
YOU ARE READING
Différente (prof/élève)
RomanceUne jeunesse frémissante, une passion pour les livres et la plume, un nouveau professeur, un concours d'écriture... Voilà comment débute l'histoire d'Élise Dapain. L'adolescence où l'amour pour les lettres peut parfois croiser le grand amour, racont...
