♡ Chapitre 10 ♡

8.9K 363 12
                                        

Désolée

Coucou !

J'espère que vous allez bien.

Je vous laisse avec le chapitre !

Ce matin je me lève de bonne heure avec l'intime conviction que je vais me faire pardonner par mes amis. Je leur ai envoyé la veille : "Hey, retrouvez-moi demain matin vers 7h30 au lycée, il faut que je vous parle".

Après les ablutions matinales, je descends dans la cuisine, encore vide à cette heure-ci. J'opte pour du muesli avec des fruits rouges mélangés à un yaourt. J'adore manger cela, j'ai ensuite de l'énergie pour toute la matinée.

Je décide ce matin de partir en vélo, mon petit ami ne venant pas me chercher - je le comprends tout à fait. J'arrive au lycée un peu anxieuse et voit Gabriel et Lola discuter. Ils arrêtent leur discussion dés lors qu'ils m'aperçoivent. Je crois voir une pointe de joie sur le beau visage de Gabriel, ce qui me redonne une once de courage. Je m'approche d'eux, d'un pas peu assuré et leur fait signe de me suivre sur le toit, sans un mot. Je souris en repensant que c'est Gabriel qui m'a fait découvrir cet endroit. Il parait penser de même car il me sourit en retour.

Nous nous asseyons et je commence :
- Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. Je suis vraiment désolée. Je n'aurais pas du me comporter comme ça avec vous alors que vous vouliez m'aider. Je n'étais pas bien mais ça n'excuse pas tout. Vous... vous faites partie des personnes qui comptent le plus pour moi.
Ma conscience chuchote : "Ça n'est pas ce que tu disais hier à M. Marcel à propos de Gabriel". Je la fait taire et termine :
- Alors voilà, pardon.

Gabriel sourit et dit :
- Tu vois c'était pas bien compliqué.
Je suis souris à mon tour. Je me tourne vers Lola et je suis étonnée de voir que les larmes lui montent aux yeux. Je lui demande :
- Qu'est-ce qu'il y a Lola ?
- Rien... C'est juste que c'est la première fois que je t'entends t'excuser.
Elle se jette dans mes bras. Elle est très émotive mais je ne m'attendais tout de même pas à ça. Je ris et lance, sarcastique :
- C'est un grand jour, hein ?
Lola rit à son tour.

Je m'extirpe de son étreinte et Gabriel dit, d'un air triste :
- Et moi ?
Je m'approche de lui et glisse mes jambes autours de ses anches. Je presse les lèvres contre les sienne et je le sens sourire. Je suis triste de l'admettre mais je ne ressens rien. Je m'emploie à rendre notre baiser de plus en plus fougueux pour me prouver le contraire. Je suis arrêtée par Lola qui lance :
- Hé ! Je suis là.
Je m'écarte de Gabriel et nous rions tous les trois.

Lola se tourne vers Gabriel et dit d'une petite voix :
- Tu crois pas que nous aussi on doit des excuses à Élise ?
- Si, je pense, dit il.
Lola continue :
- Je suis désolée de t'avoir ignorée comme ça hier...
- Et moi de t'avoir évitée toute la journée. Et surtout de ne pas t'avoir écoutée quand tu disais que tu préférais être seule.
- Et aussi d'avoir trop insisté pour t'aider, finit Lola.
- Vous êtes trop mignons ! dis-je en riant. Mais je crois avoir la plus grosse partie de responsabilité avec mon caractère de merde.
- C'est pour ça qu'on t'aime, Élise, disent-ils d'une même voix.
Et nous rions de nouveau tous les trois.

Le reste des cours se déroule sans péripéties - excepté un petit accrochage avec ma chère professeure de mathématiques. Cela me soulage de pouvoir de nouveau rire et plaisanter avec Gabriel et Lola.

À la sortie des cours, je propose à Gabriel et Lola d'aller dans un café. J'invite aussi d'autres amis qui se joignent à nous avec gaité. Nous allons tous aux Stabucks et nous rejoignons sur les canapés après avoir commandé nos boissons - pour ma part, un Frapuchinno caramel-café. Je m'installe sur les genoux de Gabriel, comme le font tous les couples du groupe. Il m'enlace la taille de son bras gauche, l'autre portant son Moca-Chino.

Lorsque nous somme installés, un garçon nommé Paul dit :
- J'aimerais bien faire un fête chez moi vendredi prochain, vous seriez partants ?
Après un oui unanime, tout le groupe parle de la fête avec excitation. Paul ajoute :
- J'inviterais pas mal de monde, ça sera cool.
Il se tourne vers moi et dit, un peu géné :
- Ça te dérange si j'invite Alice et son groupe ?
- Pas du tout ! C'est pas parce qu'on est plus trop proche que je vais t'empêcher de l'inviter, t'inquiète.
Il sourit, soulagé de ma réponse. Je pense qu'il est un peu amoureux d'elle. En réalité la venue d'Alice m'embête un peu mais je ne compte pas me gâcher cette fête à cause d'elle. Cette perspective de la soirée me réjouis.

Je me tourne vers Lola et dit :
- Qui dit fête...
- Dit shopping ! finit-elle en frappant les mains d'exitation.
- Et cette fois, moi je dis Abercrombie ! ris-je.
- Totalement d'accord avec toi.

La fin de journée de déroule tout aussi bien que le début et je rentre chez moi, heureuse et impatiente d'être à vendredi prochain.

Chapitre terminé !

N'hésitez pas à me donner vos avis, ils m'aident beaucoup.

Gros bisous !

Différente (prof/élève)Where stories live. Discover now