♡ Chapitre 5 ♡

11.1K 432 104
                                        

Cinéma

Coucou !

Loooong chapitre avec beaucoup d'action.

J'espère vraiment que ça va vous plaire.

Bonne lecture !

Hier soir j'ai envoyé un texto à Gabriel lui demandant de venir me chercher ce matin car j'ai à lui parler. Je le retrouve, son scooter garé devant ma porte, l'air préoccupé. Il pense probablement que je vais décliner ses sentiments.

Nous arrivons au lycée et allons sur le toit. Hélas, aujourd'hui le ciel est recouvert du épaisse couche de nuages et nous ne pouvons voir le soleil. Je commence :
- J'ai réfléchi à ce que tu m'a dit.
Je fais une pause.
- Et ?
- Je ne suis pas encore très sûre de mes sentiments...
- Oh, je vois.
- Laisse moi finir ma phrase ! dis-je en riant. Mais j'aimerais sortir avec toi.

Les paroles que je viens de prononcer m'étonnent autant que lui. Je m'explique :
- Je veux dire, nous pouvons essayer. Pourquoi attendre et apprendre à se connaître si on peut le faire en sortant ensemble ? Si ça ne marche pas, on arrête.
- Je ne peux pas être plus heureux, Élise ! Bien sur que ça va marcher, dit-il. Je te le promets. Je t'aime.
Il me pose un baiser sur la joue, puis sur la commissure des lèvres et enfin sur mes lèvres. Je répond à son baiser avec passion.

C'est alors que nous sommes interrompus par un bruit de pas dans l'escalier. Je deviens alors écarlate face à la personne qui arrive sur le toit et nous dévisage.

C'est M. Marcel. Mon Dieu ! Il va perdre toute l'estime qu'il a pour moi non seulement parce qu'il me voit embrasser passionnément un garçon et que j'ai enfreint le règlement.

Il parait au contraire amusé par la situation : un grand sourire avec une pointe d'humour vient illuminer son visage. Il lâche même un petit rire. Se moque-t-il de moi ? Il dit alors :
- Allez, descendez dans la cours, vous deux, ou je vous envoie chez le proviseur.
Il dit ces quelques mots avec une extrême gentillesse, non sans me surprendre. Il aurait dû nous mettre une, ou bien deux heures de colle, mais au lieu de cela, il nous laisse partir. Il a vraiment un grand cœur.

Gabriel se dirige, gêné, vers l'escalier et je lui emboite le pas. Avant de descendre, je me retourne vers M. Marcel. Il fixe l'horizon d'un regard vide, presque triste. Mon immobilité le sort de ses pensées nos yeux se croisent. Je murmure doucement :
- Merci.
M. Marcel me rend son éternel sourire et répond :
- Il n'y a pas de quoi.
Je descend rapidement les escaliers et rejoins la cour où les élèves commencent à arriver.

À midi, je retrouve Lola à nos casiers - nos les avons choisis à côté - et nous décidons de manger en dehors du lycée pour nous changer de la cafétéria. Nous optons pour un Mc Donald. Il se trouve à quelques rues du lycée.

Nous nous installons avec nos menus et je lui raconte les événement du matin.
- Non... Sérieusement ? Marcel est arrivé ? Ça devait être trop gênant. Heureusement que t'es son élève préférée, tu aurais pu te prendre 2h de colle.
J'omet l'impression que j'ai eue qu'il paraissait triste.

Lola ajoute :
- Mais en tout cas c'est génial que tu sortes avec Gabriel ! Je suis vraiment contente pour toi.
- Merci. Moi aussi je suis super heureuse, dis-je le sourire aux lèvres.

Nous parlons ensuite d'Alice :
- J'ai encore croisé Alice ce matin avec son groupe d'amies, dit Lola en mimant des guillemets avec le mot amies. Elle m'a dévisagée de la tête aux pieds sans même prendre la peine ne me dire bonjour.
- Vraiment je ne la comprends pas... Commet elle a pu changer de comportement si rapidement avec nous ? On était censées être ses meilleures amies. Elles ont quoi de plus les autres ?
- Oh. Les autres ? Elle se maquillent comme des putes et ont les dernières fringues tout droit sorties des magazines. Elle se bourrent la gueule en soirée, elle fument. Elles changent de copain toutes les semaines. Elle sont superficielles et aussi fausses que leur maquillage. Mais elles se tapent des mecs et se sentent libres. Elle pensent qu'elles sont adultes. Voilà ce qu'elle leur trouve.
- Ouais, tu as peut-être raison. Mais je n'aurais pas imaginé Alice comme elles plus d'une seconde.
- Tu rigoles ?

Nous continuons à parler d'Alice et Lola ne s'arrête pas de la critiquer. Elle ne perd pas une occasion de le faire ce qui prouve encore une fois qu'elles ne s'appréciaient pas, l'une comme l'autre. Il n'y a qu'un seul point positif à mes yeux - dont j'ai un peu honte : en fréquentant ce nouveau groupe, Alice étudie beaucoup moins et nous ne sommes donc plus en compétition.

Nous rentrons au lycée et la journée se termine.

Alors que je viens d'arriver chez moi, je reçois un texto de Gabriel : "Coucou ma belle ! Ça te dis un ciné ce soir ?". Je sens un sourire idiot me venir sur les lèvres. Je répond : "Bien sur que ça me dis ! Quelle heure ?".

Je me change en espérant qu'il le remarque. J'opte pour un top blanc assez court avec un slim kaki, mes Stan Smith et un perfecto. Je peaufine mon maquillage et me parfume légèrement avant de brosser ma chevelure ondulée.

Je prends mon sac et descend dans le salon. Je crie :
- Maman ! Je sors. Je rentre vers 10 heures.
- Tu vas où ?
- Au ciné, dis-je.
En voyant le regard perplexe de ma mère, j'anticipe sa future question :
- Avec des amis.
- Oh, des amis, ma mère sourit. Je vois.
- Oui, maman ! J'ai des amis. Bon il faut que j'y aille ! Bisous, dis-je.
- Tu me racontera, dit-elle en me faisant un clin d'oeil.
Je lève les yeux au ciel.

Je sors enfin de avez moi après l'interrogatoire maternel et retrouve Gabriel sur son scooter. Je l'embrasse avant de monter. Je ne sais même pas quel film on va voir. Mais je suis heureuse.

Nous arrivons au cinéma et Gabriel gare son scooter. Nous entrons dans le hall aux odeurs de popcorn et de bonbons. Gabriel demande :
- Alors, tu veux voir quoi ?
Consciente que cette série attire beaucoup les hommes, je choisi, pour lui faire plaisir :
- Star Wars ?
- Ça me va ! dit-il. Je ne pensais pas que tu aimais ce genre de film.
- Ce n'est pas parce que c'est un film de guerre que les filles n'aiment pas ! ris-je en lui faisant découvrir mon côté féministe.

Nous achetons les places et ils se dirige vers le pop-corn :
- Tu aimes le pop-corn, j'espère ?
- Carrément, je répond.
- Sucré ? demande-t-il.
- C'est mon préféré !
- À moi aussi.
Nous prenons la taille XL pour nous deux et nous dirigeons vers la salle.

Le film commence et je l'aime beaucoup. En réalité, j'adore les films de science fiction. Il faut avouer que celui-ci est vraiment génial ! Gabriel m'embrasse deux fois dans la salle, nous sommes heureusement presque seuls.

Le film de termine et je reste assise. Gabriel se lève et dit :
- Tu viens ?
- Non, dis-je, je reste toujours jusqu'à la fin du générique.
Il me regarde et éclate de rire.
- Tu es sérieuse ?
- Oui, allez viens t'asseoir.
Il sourit et s'exécute.

Nous sortons du cinéma. Gabriel me prend par la taille et dit :
- Alors ça t'as plu ?
- J'ai adoré et toi ?
- Ouais c'était pas mal. Enfin surtout quand je t'embrassais ! dit-il un sourire en coin.
Je ris et lui fait un bisous sur la joue.

Il me raccompagne chez moi et au moment de nous quitter, m'embrasse encore une fois. Notre baiser dure de longues minutes et nous nous écartons l'un de l'autre, à bout de souffle. Gabriel dit :
- C'était sympa cette soirée avec toi.
Je souris en guise de réponse et rentre chez moi.

Voilà pour ce gros chapitre !

N'hésitez pas à commenter.

Et merci beaucoup pour toutes vos lectures ! C'est incroyable !!!

Gros bisous.

PS : HAHAHAHAH !!! #jeristouteseule Au début, j'avais mis 50 Shades Of Grey à la place de Star Wars ! C'était avant de le voir...

Différente (prof/élève)Where stories live. Discover now