Chapitre 21

145 12 3
                                    


La grande église de Lead City était prête pour le grand événement. Tendue de grands pans de voile blancs, des dizaines de corbeilles de fleurs dans les allées, elle était pleine à craquer. Le roi et la reine, les parents de Jeffrey, étaient assis au premier plan devant des prie-Dieu de velours or. Derrière venaient les invités du bal, les habitants de Lead City, les amies de Jane et Rachel et la famille de Molly. Une salve d'applaudissements accueillit Jane au bras du prince. La jeune fille était éblouissante. Elle n'en avait encore rien dit à sa mère, mais elle allait dire « non » à la question rituelle. James l'enlèverait à ce moment-là et ils partiraient à l'aventure. Quant à Rachel, qui marchait un peu derrière, elle se tenait le même genre de réflexions : tout était prêt pour son départ le lendemain avec Jimmy.

Des murmures coururent dans l'assistance lorsqu'elle vit, un peu timide et rose de bonheur, une charmante jeune fille vêtue d'une robe argentée remonter l'allée à la suite du couple et de Molly. L'assemblée eut du mal à reconnaître la petite servante du saloon Brown, la fille un peu distante et insolente, garçon manqué surtout, dans cette beauté.

La première partie de la cérémonie se déroula sans incident. Mais lorsque Jane répondit, d'une voix claire, un « non » provocateur au prêtre qui unissait les deux époux, les assistants poussèrent un même soupir incrédule.

La foudre serait tombée sur Molly qu'elle n'aurait pas réagi autrement.

-Mais... Jane ! Je ne te comprends pas ! Tu ne veux pas devenir princesse ?

-Non ! répéta Jane. Je n'aime pas le prince Jeffrey. Je ne veux pas de cette richesse ni de ce pouvoir que tu me promets. J'aime James. Trouve quelqu'un d'autre !

-Rachel ! s'écria sa mère. Viens prendre la place de ta sœur.

-Non mère, désolée, fit la jeune fille blonde. Le prince Jeffrey ne me plaît pas plus qu'à Jane.

Une deuxième claque pour Molly. Elle rougit.

-Tout ça c'est à cause de cette petite intrigante d'Alex...

-Madame Brown ! s'écria depuis le fond de l'église d'une voix claire. J'aime Jeffrey et je l'épouserai sûrement, mais je tiens d'abord à faire une petite annonce.

Elle remonta l'allée, les mains derrière le dos, et alla se placer derrière l'autel.

-Je suis Alex Daisy Brown, continua la jeune fille devant le visage frappé de terreur de Molly, et je viens vous raconter une histoire... Dans une petite ville du Far West, aujourd'hui détruite, habitait une jeune fille, Molly Hander, belle, mais surtout ambitieuse.

-Tais-toi, idiote ! cria Molly. Tu ne sais rien !

-Elle était belle et était devenue une grande amie du prince de l'époque, continua Alex sans faire cas de l'intervention de Molly. Pendant quelque temps, ils se fréquentèrent, mais le prince fut bientôt obligé d'épouser une princesse d'un royaume lointain. Je parle évidemment de vous, majesté, précisa-t-elle en inclinant la tête vers le couple royal. Le nouveau roi oublia bien vite la jeune femme, qu'il n'avait pas vraiment aimée, et le couple eut un enfant. Molly en fut anéantie. Déçue, elle épousa un homme riche qui lui permit de bâtir Lead City. A sa mort quelques années plus tard, elle avait eu deux très belles jumelles, Rachel et Jane. Molly usa ensuite de ses charmes pour épouser un jeune veuf, très riche, qui possédait une mine d'or d'où il tirait sa fortune. Cet homme, vous le connaissez tous : c'était mon père, Thomas Brown !

-Je n'ai pas séduit ton père, comme tu dis, idiote ! cria Molly. Nous nous sommes aimés et nous nous sommes mariés, c'est tout !

-Je continue, merci ! répondit calmement Alex. Malheureusement, je faisais également partie du paquet-cadeau. La mine d'or, oui, la gamine qui risquait d'abîmer ses trésors, non... Alors Madame Molly Brown a fait faire un testament à mon père selon lequel il léguait ses richesses et sa mine à Rachel ou Jane. Puis, lorsqu'il lui eut rapporté ce qu'elle voulait, elle le tua. C'est aussi simple que ça !

L'assemblée poussa un « oh ! » scandalisé.

-C'est faux ! Ne l'écoutez pas ! Il est mort d'un arrêt cardiaque ! hurla Molly, mais son teint écarlate l'accusait. Tu n'as aucune preuve des calomnies que tu avances !

-Mon père était en parfaite santé, j'ai ici la preuve qu'il a été empoisonné à l'arsenic ! cria à son tour Alex en sortant de derrière son dos les liasses de papier dérobées à Molly.

La belle-mère se rendit compte qu'elle ne pouvait plus rien faire. Elle courut vers la porte de l'église pour essayer de s'enfuir.

-Rattrapez-la ! hurla Alex, qui ne pouvait courir à cause de sa tenue.

Pétrifiée, l'assemblée ne réagit pas.

Molly était rapide. En quelques instants, elle était sur le parvis de l'église. C'était sans compter sur Jimmy et James, qui attendaient leurs amoureuses devant l'édifice, et qui ligotèrent rapidement Molly avant de la ramener à l'intérieur.

Jeffrey s'approcha d'Alex et la prit dans ses bras.

Le roi s'approcha.

-Comment, mon fils ? Vous refusez donc vraiment ce mariage avec une des filles Brown ?

-Oui, père, fit le prince avec aplomb. Elles ne m'aiment pas et moi non plus. En revanche, j'aime la jeune fille à qui appartient cette dent.

-Et à qui est-elle ?

-A moi, Altesse, dit Alex en s'inclinant.

-Vous aimez donc mon fils malgré ses défauts ?

-Plus que tout au monde, majesté.

-Et vous, Jeffrey ?

-Je mourrais sans elle, père !

-Alors, tout est arrangé. Soyez heureux, les enfants !

Pour toute réponse, le prince enlaça Alex et l'embrassa sous les applaudissements de l'assemblée.

Dans la journée, Molly, qui pleurait de rage d'avoir manqué ses projets et qui haïssait Alex d'avoir conquis le cœur du prince, fut arrêtée pour enlèvement et meurtre. Quelques jours plus tard, elle était condamnée à la prison à perpétuité pour ses crimes. Rachel épousa James, Jane épousa Jimmy et les deux couples reprirent le saloon de Lead City qui attirait de plus en plus de monde.

Alex, quant à elle, épousa enfin son prince lors de festivités qui durèrent une semaine. Le couple partit ensuite pour un merveilleux tour du monde. Isha retourna chez son peuple les Indiens ; quant à El Condor, ému par le bien qu'il avait fait en réunissant ces deux âmes sœurs, il entra dans la garde royale pour quelques années avant d'ouvrir, avec ses compagnons les anciens bandits, un salon de thé réputé à des lieues à la ronde.

Fin

Cendrillon (mais pas trop) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant