Chapitre 5

163 14 0
                                    


Alex arriva devant le saloon juste au moment où la soirée commençait. Jimmy et James, les deux colosses qui gardaient l'entrée, la toisèrent du regard.

-Invitation, s'il vous plaît, mademoiselle.

Invitation ? Alex se sentit paniquer. Elle n'en avait pas ! C'est alors qu'elle sentit un étrange frémissement dans sa main droite. Elle aperçut un petit billet blanc qu'elle tendit aux deux gardes.

-Allez-y, mademoiselle, accordèrent-ils.

Entrée dans le saloon, Alex jeta un œil au papier qu'elle leur avait remis.

Madame Molly Brown et ses filles Jane et Rachel invitent mademoiselle Christel Coulter au bal donné en honneur du prince Jeffrey Pitakof le 12 juin à partir de dix huit heures.

Suivaient l'adresse du saloon et les indications telles que la gare la plus proche.

Dehors, devant la porte, les deux colosses se regardèrent :

-Tu crois qu'on pouvait la laisser entrer celle-là ? Parce que vu ce qu'a dit ma'me Brown tout à l'heure...

- Bof. Celle-là, elle avait un masque, alors on n'a pas pu bien juger. Laisse tomber. De toute manière, ça nous fait une excuse toute trouvée.

Alex était donc entrée dans le salon. Ses yeux noirs brillèrent de plaisir lorsqu'elle détailla la grande pièce, brillante, illuminée de mille feux, peuplée de riches couples qui écoutaient religieusement le concert. Elle avisa une table de libre.

-La place est-elle libre ? demanda-t-elle poliment à une jeune femme élégamment vêtue de soie violette.

-Bien sûr. A qui ai-je l'honneur ?

-Christel Coulter, répondit Alex le plus naturellement qu'elle put, bien que son cœur battît à cent à l'heure.

Loués soient Isha et sa magie !

-Je n'ai malheureusement pas l'honneur de vous connaître.

-J'habite loin, expliqua Alex avec son sourire le plus charmant.

-Ah, ça explique tout. Je suis Laura Hanson, je suis venue admirer le prince Jeffrey.

Elles bavardaient toutes les deux, à voix basse, et se découvrirent quelques affinités. Lorsque le dernier accord des musiciens sonna, Molly annonça la danse.

-Vous avez un cavalier ? demanda Laura avec un sourire lumineux à Alex.

-Non, malheureusement...

Alex admirait à cet instant précis le prince qui se voyait forcé de danser avec Jane. Celle-ci lui adressait des sourires timides et il l'entraina sur la piste de danse, imitant plusieurs autres couples.

-Ah, vous aussi vous voulez danser avec le prince ? s'amusa Laura. Ne rêvez pas trop, nous n'avons aucune chance. Madame Brown le réserve pour l'une de ses filles, paraît-il...

-Oui, fit Alex avec le même sourire complice, mais mieux vaut danser avec lui tant qu'il n'est pas marié !

Laura éclata de rire.

-Vous avez raison. On va se débrouiller pour se faire inviter !

Les deux amies regardèrent les couples danser. A la fin de la danse, elles essayèrent de s'approcher du prince afin qu'il les remarque, mais il était déjà entouré de plusieurs invités et elles ne purent l'apercevoir.

Deux jeunes hommes vinrent inviter Laura et Alex. Celles-ci, ayant noté que le prince Jeffrey dansait cette fois avec Rachel, acceptèrent.

Tout en tournoyant lentement sur la piste, Alex observait le prince à la dérobée. Ses yeux bleus étaient marqués d'un imperceptible ennui, mais il tentait de faire bonne figure et il dansait avec Rachel à la perfection sous le regard de Molly. Une figure de danse conduisit soudain les couples à se rapprocher les uns des autres et le coude d'Alex effleura le bras du prince qui tourna la tête. Il tressaillit en croisant le regard de nuit de la jeune fille.

Cendrillon (mais pas trop) [Terminé]Where stories live. Discover now