Chapitre 13

108 10 0
                                    


Après avoir solidement ligoté Molly, ses deux filles et ses deux hommes de main, Alex et ses compagnons reprirent la route du Pic sans Falaise. Il ne leur fallut qu'une dizaine de minutes pour arriver au pied de l'amas rocheux de mauvais augure.

-Ils sont là ! cria quelqu'un au-dessus d'eux.

Immédiatement, les trois compagnons virent sortir d'une ouverture pratiquée dans la pierre deux cavaliers qui se lancèrent à leur poursuite.

-SUIVEZ-MOI ! lança Alex qui accéléra brutalement.

Le prince et Isha démarrèrent aussi vite.

-C'était quoi, ça ? demanda le prince.

-Ca, c'était les hommes d'El Condor qui nous prennent en chasse. Mais n'ayez crainte, je sais comment les semer.

-Il est hors de question que je marche encore dans une de vos combines tordues ! s'échauffa le prince. Je vais de nouveau me salir, je n'ai aucune garantie que ça fonctionne et...

-Vous voulez revoir votre mère ou pas ? s'énerva Alex qui avait l'impression de répéter cette phrase pour la dixième fois.

-Oui, bien sûr, mais... ne serait-il pas plus prudent de...

-Bon, alors suivez-moi, vous allez voir, ce n'est pas un stratagème tordu,... ou presque pas.

Leurs chevaux étaient excellents et, au bout d'une bonne demi-heure de galop effréné, ils réussirent à creuser une avance importante jusqu'à arriver à une espèce de forêt relativement luxuriante, un coin étrange dans ce désert aride. Alex sauta de son cheval, aussitôt imitée par ses compagnons. Vive comme l'éclair, elle confectionna rapidement un mannequin avec des branches, des fleurs, des herbes, et paracheva son œuvre du grand chapeau dont elle se coiffait.

Le prince et Isha comprirent ce qu'elle était en train de faire et se hâtèrent de l'imiter. Ils chargèrent ensuite les leurres sur les chevaux. Alex s'approcha d'eux et leur murmura quelques mots à l'oreille. Elle avait un don avec les chevaux. Les trois animaux hennirent et partirent aussitôt au galop dans la direction qu'elle leur avait indiquée.

-Bien, fit Alex, légèrement essoufflée, maintenant on se cache derrière ces buissons et on attend.

Ils se dissimulèrent derrière une touffe de plantes verdoyantes. Le prince jeta un coup d'œil à la jeune fille et sursauta. Ses cheveux de jais étaient détachés et encadraient son visage qu'une expression d'assurance embellissait. Un doute envahit son esprit. Se pouvait-il que...

Le galop précipité des deux hommes d'El Condor tira le prince de ses pensées. Ils se lancèrent à la poursuite des traces de sabot qu'ils voyaient dans le sol et, une minute plus tard, le silence était retombé sur la petite forêt.

Alex se leva, tendit un bras pour relever Isha et adressa un sourire victorieux au prince.

-En route ! lança-t-elle.

Et elle partit d'un bon pas vers le Pic. Le prince resta à côté d'Isha qui remarqua son air béat.

-Elle est belle, hein ? fit le chaman.

-Oui, murmura le prince, c'est étrange, ça ne m'avait jamais vraiment frappé jusque là... Elle se cachait toujours derrière son chapeau et ses airs de garçon manqué mais...

-Oui, fit philosophiquement le vieux sage, c'est là le mystère que cache toute femme en elle...

-J'aimerais en savoir un peu plus sur elle... Elle est plutôt secrète, vous savez... Pouvez-vous me parler d'elle ?

-Ah çà non, mon jeune ami, si je vous divulguais quelque chose qu'elle veut garder caché, je peux dire adieu à mon visage.

-Elle est si belle, fit le prince, absorbé par la silhouette de la jeune fille qui marchait à quelques pas devant eux. Ses cheveux noirs sont magnifiques... Et ces formes... Et ces yeux...

-Eh, oh, je ne vous permets pas ! s'exclama Isha, sa fibre protectrice de nouveau en éveil.

Le prince ne l'écoutait pas, trop occupé à détailler admirativement Alex.

-Et cette bouche...

-Eh, vous m'entendez ?

-Quoi ? Cette bouche... elle me dit quelque chose... Est-ce que... Non...

-Vous m'entendez ? s'exclama Isha, franchement irrité à présent.

-Se pourrait-il que j'aie retrouvé ma mystérieuse princesse ? Je...

Le chaman finit par hausser les épaules et le dépassa un peu, rejoignant Alex et laissant le prince tergiverser. Alex, elle, sentait un regard fixé sur elle. Cette intuition féminine ne la trompait jamais et elle avait parfois évité plusieurs ennuis en décelant sans se retourner des yeux peser sur elle. Croyant que c'étaient les bandits qui s'étaient rendus compte de la ruse et qui les suivaient à pas de loup, elle se retourna vivement et, du même mouvement fluide, tira de sa botte son poignard qu'elle pointa vers... le prince, toujours absorbé dans sa contemplation. Il sursauta en voyant la lame briller à quelques centimètres de son visage.

-Qu'est-ce que vous faites ? parvint-il à balbutier.

-Mais qu'est-ce que vous avez à me dévisager comme ça ? s'énerva la jeune fille. J'aurais pu vous trancher la gorge !

-Je... je vous observais... avoua-t-il.

-Et comment dois-je prendre cette phrase ?

-Comme vous le souhaitez. Mais si possible j'aimerais que vous le preniez bien. Je tiens à la vie.

Alex éclata de rire. Elle ne se souvenait pas avoirautant été amusée par quelqu'un. Le prince, pourtant si puissant, avait peurd'elle, simple servante de saloon ! Lorsqu'elle se fut enfin calmée, sousles yeux ébahis de Isha et du prince, elle leur fit un signe et se remirent enroute. Le prince continua de l'observer... il se contenta de le faire avec moinsde conviction. Si Alex s'en rendit compte, elle le laissa faire. Ellepressentait qu'il était tout proche d'une vérité qui mettrait fin à plusieursproblèmes.   

Cendrillon (mais pas trop) [Terminé]Where stories live. Discover now