Chapitre 3

162 12 0
                                    


Une fois sortie du saloon, elle courut à l'aveuglette, sans voir trop où elle allait tant ses yeux étaient brûlants de larmes. Elle passa en trombe devant le café, la gare, l'écurie, la librairie, la modiste, et arriva enfin au bout de la ville, là où on pouvait voir, juché sur une barrière, l'immensité du désert ocre et jaune semée de quelques cactus.

Ordinairement, le coucher de soleil, qui jetait des lueurs sanglantes sur ce paysage désertique et pourtant accueillant avait un effet pacificateur sur Alex. Mais cette fois-ci, elle se contenta de s'asseoir par terre, la tête dans les mains, sans un regard pour la sphère brûlante qui se couchait enfin.

-Un souci, Alex ?

Isha l'avait probablement suivie depuis le saloon. Il attacha son cheval à la barrière, s'assit en face de sa protégée et essaya d'écarter ses mains de son visage. Alex se dégagea, se leva et s'éloigna un peu plus loin, en direction du cimetière et plus précisément de la tombe de ses parents. Isha n'avait aucune envie de la laisser seule. Il la rattrapa et la fit sortir.

-T'as quelque chose à me dire, peut-être ? demanda Alex avec mauvaise humeur une fois qu'ils furent sortis du cimetière.

-Tu sais, Alex, quand tu n'étais pas plus haute que trois fleurs de cactus, j'ai promis à ton père de te protéger et de m'occuper de toi, commença le vieil homme.

-Ah oui, dit Alex en s'efforçant de s'arrêter de pleurer. Et ça c'est sûr que ça marche du tonnerre ! Maintenant on écoute la fête de loin comme deux idiots, vraiment bravo !

Même à une bonne centaine de mètres du saloon, on pouvait toujours entendre le bruit des diligences des hôtes de marque qui venaient assister à la fête et les musiciens qui s'entraînaient.

-Ecoute, Alex. Je peux te faire aller à ce bal.

Alex ne put retenir un petit rire.

-Bien sûr. T'es même pas fichu d'enfiler tes bottes tout seul, mais tu peux certainement me faire entrer dans le seul endroit de Lead City où ma présence est indésirable. Mieux : interdite.

-Bon, peut-être que pour les bottes je me débrouille mal. Pardonne à mon âge qui fait que je ne peux plus bouger correctement. Mais rappelle-toi la fois où j'ai... et celle où j'ai pu... Et mardi dernier, c'était bien moi ! Je suis un chaman, Alex. Un peu vieux certes, mais un chaman. Alors tais-toi, ne fais pas ta mauvaise tête et regarde.

Un espoir secret au fond d'elle-même, Alex haussa les épaules.

-Vas-y.

Le vieux chaman alla chercher un vieux tambourin dans les fontes du cheval. Il revint auprès de la jeune fille et s'accroupit auprès d'elle. Ses doigts frappèrent la peau tendue sur le tambourin. Les coups qu'il portait sur l'instrument étaient rythmés, assez joyeux, mais au bout de quelques minutes, Alex en eut assez et se leva.

-Ca ne marche pas, ton truc. Tu le vois bien.

-Attends Alex. Je me suis probablement trompé quelque part. J'essaye une dernière fois. Si ça ne marche pas, je te laisse tranquille, d'accord ?

Isha recommença alors le même manège, mais cette fois-ci en tournant autour de sa protégée. Une musique s'éleva dans les airs, étrange par son rythme et intrigante. Même les quelques oiseaux qui volaient au-dessus d'eux atterrirent sur la barrière pour écouter. Isha commença alors à murmurer des incantations. La mélopée, mi chantée, mi psalmodiée, était d'une étrange beauté et Alex sentit quelque chose se produire.

Un vent léger se leva, trop frais pour être parfaitement naturel, et souleva les cheveux de la jeune fille qui se détachèrent comme par enchantement. Une brume rosée tournoya autour de sa silhouette. Le pantalon et la chemise qu'elle portait se métamorphosèrent en une robe courte s'arrêtant à ses genoux. Dans ses mèches d'encre, une fleur de cactus apparut, tandis qu'à ses poignets, à son cou et à ses oreilles apparaissaient des bijoux finement ciselés ornés d'améthystes.

Muette d'admiration, Alex ne pouvait détacher ses yeux de la robe vaporeuse et légère, d'un rose pâle enchanteur, qui la transformait en princesse.

Isha regarda son œuvre, fier de lui.

-Allez, va conquérir ton prince, la taquina-t-il.

-Il y a un délai ou je peux rentrer quand je veux ? plaisanta Alex en repensant à un conte que Molly lisait à Rachel et Jane lorsqu'elles étaient petites. Merci pour tout Isha !

Son brusque changement d'humeur la rendait radieuse. Avec un clin d'œil, elle se détourna et partit vers le saloon.

-Attends ! s'écria Isha. J'ai oublié quelque chose...

-Quoi donc ?

-Il ne faudrait pas que Molly te reconnaisse, expliqua-t-il en faisant apparaître un loup de velours noir devant les yeux d'Alex.

La jeune fille partit. Lorsqu'il vit sa silhouette disparaître à un coin de rue, Isha s'assit par terre. Puis un doute l'envahit.

-J'ai dû oublier de lui dire quelque chose... Mais quoi ?

Puis, son tempérament distrait reprenant le dessus :

-Ce ne devait pas être très important... Elle se débrouillera.

Cendrillon (mais pas trop) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant